Bonjour,
Y a t' il des pilotes de la compagnie Régional sur ce forum ou des personnes qui ont passé le recrutement PNT pouvant m' expliquer comment se déroule les différentes épreuves et en particulier l' évaluation simulateur ?
L' évaluation simu se fait elle individuellement ou par deux ( travail en équipage ), à tour de rôle PF et PNF ?
La MCC est elle obligatoire pour passer le recrutement ou peut elle se faire par la suite, en même temps que la QT par exemple ?
Je sais qu' il y a une épreuve sous forme de QCM type ATPL et un entretient individuel. Pas de psyco ou d' anglais ???!!!
Merci d' avance pour vos réponses et bonne journée.
recrutement Régional ?
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
- Messages : 118
- Enregistré le : 08 févr. 2002, 01:00
- Localisation : Salon de Provence
Bonjour Thunderbird,
Le résumé que je te donne est celui des épreuves PNT de janvier 2004. Il est donc possible que des changements surviennent.
- Epreuve théorique sous forme de QCM. De mémoire, 100 qustions en 2 heures. ( mécanique du vol, JAR-OPS...) Le guide pratique du pilote de ligne est assez bien adapté pour réviser cette épreuve.
- Entretien individuel ( relativement court 15 min )
- Test d'anglais sous forme de mise en situation professionnelle.
- Evaluation sur EMB120 chez Flight Safety en fonction PF et PNF. ( Sid/ Star / attente hyppodrome / ILS / RdgN-1 / Approche classique )
La MCC était obligatoire pour passer les épreuves.
Voilà j'espère t'avoir un peu renseigné.
Bon courage à toi
Le résumé que je te donne est celui des épreuves PNT de janvier 2004. Il est donc possible que des changements surviennent.
- Epreuve théorique sous forme de QCM. De mémoire, 100 qustions en 2 heures. ( mécanique du vol, JAR-OPS...) Le guide pratique du pilote de ligne est assez bien adapté pour réviser cette épreuve.
- Entretien individuel ( relativement court 15 min )
- Test d'anglais sous forme de mise en situation professionnelle.
- Evaluation sur EMB120 chez Flight Safety en fonction PF et PNF. ( Sid/ Star / attente hyppodrome / ILS / RdgN-1 / Approche classique )
La MCC était obligatoire pour passer les épreuves.
Voilà j'espère t'avoir un peu renseigné.
Bon courage à toi
-
Auteur du sujetthunderbird
- Captain posteur
- Messages : 167
- Enregistré le : 22 mars 2005, 01:00
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 699 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 175 Réponses
- 50391 Vues
-
Dernier message par bougnat
-
- 20 Réponses
- 16250 Vues
-
Dernier message par Sicile REC
-
- 1 Réponses
- 2311 Vues
-
Dernier message par PilotBaptiste
-
- 15 Réponses
- 7502 Vues
-
Dernier message par hazaFly