témoignage esma

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
maveric
Elève-pilote posteur

Message par maveric »

Bonjour

J 'aimerai avoir le témoignage de pilotes qui ont fait une formation AB initio a l'esma et plus particuliérement savoir si ils ont trouvés du travail a l issue de la formation ,je vous remercie.
toony
Pax du forum

Message par toony »

Un jeune instructeur de Montpellier-candillargues y a fait son ATPL et QT -ATR. Donne-lui un coup de fil!
d'après lui c'était pas top....
Auteur du sujet
maveric
Elève-pilote posteur

Message par maveric »

merci de ta réponse.
j aimerai vraiment entamer la formation mais l avenir me fait peur à l'idée de ne pas trouver de travail et de retrouver endéter a 25 ans...
Et donc en sortant de la formation vu qu il y a peu de chance de se retrouver chez air france,a quoi pourais j prétendre pour gagner de l argent?
a bientot
Liberte001
Copilote posteur

Message par Liberte001 »

""me fait peur à l'idée de ne pas trouver de travail et de retrouver endéter a 25 ans... ""*

C'est malheureusement un veritable risque.... surtout que l'esma te dis que on trouve du boulot a l'etranger mais j'en suis pas persuade .

Ne pas oublier que c'est avant tout une entreprise ...
Gsx-Rage
Captain posteur

Message par Gsx-Rage »

Pour trouver du boulot à l'étranger, il faut absolument être anglophone.

Il serait peut-être plus judicieux d'étudier dans un pays étranger car la france est très protectioniste sur sa francophonie et celà n'aide pas du tout un expat potentiel.

I Love 747

"...Si la vitesse tuait, le transport aérien serait un génocide..."
AF007
Chef de secteur posteur

Message par AF007 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>C'est malheureusement un veritable risque.... surtout que l'esma te dis que on trouve du boulot a l'etranger mais j'en suis pas persuade . </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Tu parles de qui du responsable clientele?Car contrairement aux rumeurs il ne te fait pas miroiter un cockpit en sorti de formation .
Liberte001
Copilote posteur

Message par Liberte001 »

Il ne te dit pas clairement que tu seras dans un cockpit !!!

Il dit bien que tu mettras 2 a 3 ans avant d'acceder a un cockpit ce qui est une moyenne et precise bien qu'il faut se tourner vers l'etranger
nico21
Captain posteur

Message par nico21 »

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: nico21 le 2006-12-30 09:04 ]</font>
nico21
Captain posteur

Message par nico21 »

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: nico21 le 2006-12-30 09:18 ]</font>
Phil
Copilote posteur

Message par Phil »

Je ne croit pas que sortir de l'Esma soit encore un gage de qualité...pour le moment en tout cas !

Je pense qu'en ce moment le choix doit se fait entre deux écoles:

EPAG: un peu l'usine à pilote mais avec une méthode Air France approuvée et très bonne (par contre pas plus de chance de rentrer chez AF, c'est faux !). Les rumeurs sur le fait qu'ils font passer les cadets avant les autres semnblent faussent, sauf cas exeptionnel des tests en vol.

Airways: un peu plus familliale mais là encore une très bonne méthode de travail et beaucoup de sérieux !
Avantage d'Airways: tu peux faire ta formation théorique avec Mermoz sur site, qui pour la théorie est vraiment la meilleure (résultats de la dernière session le prouve !)

Bon courage et bon vol
Phil
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: pace le 2006-10-29 03:41 ]</font>
Liberte001
Copilote posteur

Message par Liberte001 »

L'esma fait pas mal de pub dans les magasines.... comme d'autres ecoles d'ailleurs.

Quand a dire que le matos est excellent , je pense que tu parles de la partie vol et des locaux .

En effet les avions sont des DA40 , et PA 44 (remplacement prevu par DA42) et les locaux sont tres recents.

Par contre au niveau theorie sur 7 modules faits j'ai trouve que deja 3 etaient bordeliques ...trop d'info et pas assez axe sur le plus important . Pas mal de detail qu'on nous dit ca on saute .. ou c'est du bourrage de crane donc c'est limite !

Par exemple en 022 le cours PA c'est de la QT 747_200 quand on sait que les questions sont bases automatisme ca fait tache d'huile!

Donc a mon avis pour la theorie attendre qu'il refasse les cours et voir ce que ca donne .

J'ai un peu l'impression qu'ils doivent refaire les cours et qu'ils attendent attendent... apparamment c'est pas la premiere annee qu'ils disent qu'ils doivent les refaire ( temoignage dans ATPL theo/ session de Juin verdict). Peut etre que quand il aura moins de stagiaire en theorie ils se bougeront un peu sur la qualite des cours papiers

Donc pour l'investissement que demande l'ATPL theo (9483? a l'esma) je m'attendais a mieux niveau support papier .

Par contre l'equipe peda est tres competente peu de souci a ce niveau la

@ plus
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

edit
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 10:41, modifié 1 fois.
Liberte001
Copilote posteur

Message par Liberte001 »

Salut,

Si tu habites a cote tu ferais mieux de prendre l'esma ca te permettrait de passer a l'ecole meme quand tu as des difficultes plutot que d'attendre le stage de revision (qui est gratuit) ou de passer ta vie au telephone....

D'apres ce qu'on m'a dit Mermoz est nul niveau relationnel...c'est froid.

La proximite t'aidera a reussir , certains ATPL par correspondance passe souvent a l'aeroclub et parfois nous demande des infos sur tel et tel chapitre de l'ATPL...
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

edit
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 10:46, modifié 1 fois.
Liberte001
Copilote posteur

Message par Liberte001 »

L'esma progresse de jour en jour ....
Les classeurs sont refaits (ils ont deja commence par la pochette nouvelle presentation) et desormais on voit que les cours vont etre faits.

Autre avantage , l'esma a enfin !!! compris qu'il fallait utiliser le mercure pour les eleves pilotes ce qui n'etait jamais fait avant....

Desormais apres le 021 on a passe une demi journee dedans pour etudier les systemes.... mise en route GPU..... donc tres concret (on a aussi jouer avec le Public Adress ....je ferais un bon PNC lol )

Alors continuons ... l'esma doit continuer sur cette ligne pour grandir !
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

edit
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 10:51, modifié 1 fois.
Liberte001
Copilote posteur

Message par Liberte001 »

Oui et bientot au programme demarrage APU........

Donc top , on doit aussi faire une evacuation en fumee et utilisation toboggan.... dans la salle PNC bientot

Donc c'est cool !!!!
PAG69
Elève-pilote posteur

Message par PAG69 »

Salut à tous!!!

Je me pose la question d'intégrer une formation ab-initio à L'ESMA apès ma licence d'économie. Savez vous la proportion de pilotes des dernières promotions qui ont trouvé une place dans le plus beau bureau du monde car le marché de l'emploi fait peur!!!

Merci et bon vol !!!

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: PAG69 le 2005-08-24 10:00 ]</font>
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: pace le 2006-07-09 18:15 ]</font>
Répondre