Programme d''entrainement au test du simulateur ALAT

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Ne joue pas le cyclique avec un joystick mais avec la souris et met bcp de sensibilité , ca sera bcp mieux ;)
Avatar du membre
mobillette
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
Localisation : aix en provence

Re test

Message par mobillette »

RE Bonjour,

Avant tout merci de votre aide et de vos conseils. Après quelques heures de suite sur mon pc a m'arracher les cheveux :diable: j'ai testé comme vous me l'avez conseillé avec un XP.
Je confirme donc qu'avec VISTA apparement c'est impossible de faire marcher correctement SCM avec des joystick.

Sur mon portable (XP) les commandes marchent A PEU PRES correctement avec : Deux joystick pour les temoins bleu et vert et un clavier pour le temoin rouge.
Plusieurs questions : en mode options test, est ce que c'est normal qu'apres avoir eu une action sur les commandes il n'y ai pas retour exact au zéro ? Par exemple, la barre bleu se retrouve a environ 1 cm au dessous ou au dessus de la ligne horizontale apres que j'ai fait une action (la distance varie avec la sensibilité). Si je continue en mode test cette différence n'est jamais la meme, un coup le retour se fait au dessus un coup en dessous... Ca me rend dingue! :non:

Pour le temoin vert ca va je n'ai pas trop de soucis meme si il n'est pas exactement au centre apres manipulation et retour a zero.
Pour le temoin rouge est ce normal qu'il ne retourne pas a zero si on relache la pression sur le palonnier (le clavier en l'occurence)?

Je suis en train de monter une machine possédant des ports pour des joysticks anciens pour tenter d'étalonner les différentes composantes. Je vous tiendrez au courant de nouvelles peripéties, je vais tester aussi avec la souris pour le temoin vert.

Mon objectif est d'avoir une machine me permettant d'avoir les palonniers que je possede pour le temoin rouge, un joystick pour le temoin bleu et une souris ou un joystick pour le temoin vert. Je vais dire au papa noel que j'ai été sage et je compte sur la chance pour arriver a tout faire marcher!!
Merci de votre aide.

A bientot

Mob'
We can do it!
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Bon courage...
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Ce que je faisais personnellement , c'était le témoin du pas collectif à gauche (vert je crois) joué avec le clavier : 2 touches pour monter et descendre . Et le témoin du pas cyclique qui bouge dans tous les sens avec la souris car c'était ingérable avec le joystick , le pallonier j'y touchais pas .
C'était certes très rustique mais résultat : le simu de vincennes s'est très bien passé pour moi et je pense que ce logiciel m'a aidé .
Avatar du membre
mobillette
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
Localisation : aix en provence

Message par mobillette »

Bonjour a tous,

Quelques nouvelles de mes (més)aventures informatiques:

La version du SCM que j'ai à ma disposition ne me permet pas (mais alors vraiment pas!!!!) de jouer su SCM car les témoins bougent aléatoirement en mode option test sans même toucher les commandes de mes joysticks!
J'ai reussi a installer des palonniers en desoudant des fils pour les bricoler en USB plutot que port jeux... Je vous raconte pas la galere!
Un joystick pour le témoin bleu et un pour le vert, et en avant!
Tout semble marcher en mode test, ce qui s'avérait inespéré!!! Il m'est donc possible de m'entraîner tant bien que mal!

MAIS (parce qu'il y a tjs un MAIS), J'ai toujours des problèmes de mises a zéro des joysticks. après une position extreme, il est parfois difficile de déplacer les témoins, car ils verrouillés en position maximale! Prenez votre respiration :oops: je vais tenter de vous expliquer...
Si la barre du premier temoin (bleu) est a fond en bas alors je tire le manche a fond pour le relever, mais alors si la position change à nouveau, et par exemple qu'il se retrouve juste un peu en dessous de la ligne horizontale, je suis déja a fond remontée par rapport au débattement du joystick, donc au final impossible de remettre le temoin a zéro....

Je ne sais pas si j'ai été très claire la ... :o

Ce qui m'aiderait c'est de savoir si vous eprouvez les mêmes difficultés de configuration que moi. Je ne pense pas que tous les joysticks que je possède ne fonctionnent pas correctement et j'ai du mal à expliquer mes difficultés avec ce programme! Pourriez-vous m'aider?
Merci a tous et en attandant je divise et redivise mon attention :D
Bonne soirée a tous!

Mob'
We can do it!
Avatar du membre
docman
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2008, 09:34

Message par docman »

Bonjour à tous
Je n'arrive pas à récupérer le logiciel de big coin coin, le lien ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où et comment le récupérer autrement? J'aimerais bien pouvoir m'entrainer dessus avant les tests. Merci
Fly safe!!
Avatar du membre
NatoTigerMeet
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2014, 23:10
Âge : 30

Message par NatoTigerMeet »

Salut à tous,
Futur candidat OSCP j'ai jeté un œil par hasard sur ce forum et sur ce post ;)
Apparemment le programme de Big CoinCoin n'est pas utilisable ? On me dit que l'accès est interdit... :reflexion:
HELP Please !
Avatar du membre
Helicopopz
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2014, 14:56

Message par Helicopopz »

Ouaip , ça serait cool qu'une personne puisse la mettre sur le forum pour qu'on puisse télécharger ce programme :D .

Si une personne bienveillante pourrait le faire , ça serait bien sympa !
Avatar du membre
Woozy
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 24 juil. 2014, 21:16
Localisation : France
Âge : 33

Message par Woozy »

Je ne suis absolument pas un expert en informatique , j'ai fait ce que j'ai pu pour mettre le dossier qui était disponible avant ici en ligne

https://www.mediafire.com/folder/tauboc ... igCoincoin

Concernant le simulateur en lui meme , il me semble que le dossier est complet, encore faut il le faire marcher , chose que je n'ai jamais réussi a faire sur mon PC
En tout cas il donne une excellente idée de ce qui attend les candidats a Vincennes , et est doublé d'un document explicatif tres detaillé
Un grand merci a ce forumeur qui a légué un precieux outil aux futurs pilotes !
Avatar du membre
Helicopopz
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2014, 14:56

Message par Helicopopz »

Oh , c'est génial Woozy :) , merci à toi !! J'ai télécharger tout les parts sur mediafire via ton lien et il semble marcher . ( j'ai le logiciel qui s'active donc je pense que c'est une bonne chose ^^).

Je tiendrai au courant si il y a des problèmes qui apparaissent !
Avatar du membre
KevinV
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2016, 08:16

Message par KevinV »

..
Modifié en dernier par KevinV le 11 mai 2016, 10:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pialou40
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:07

simu

Message par pialou40 »

Salut,
ce message pour vous faire part de ma mauvaise expérience, j'espère que ça vous sera utile
Je suis passé à Vincennes le 8 mars, j'ai fait les 2 jours mais malheureusement j'ai été éliminé a priori lors de la commission :bleble:
j'ai pas pu avoir de précisions sur la raison de l'échec, pour moi tout était bon, le psy OK, l'entretien avec l'officier était costaud mais je pense m'en êter assez bien sorti :debat:
le simulateur c'est balaise c'est là que ça a du merdé mais je comprend pas trop car j'ai fait les 2 jours et qu'à la fin je me sentais vraiment bien
le problème c'est qu'à la fin de chaque séance de simulateur y'a une sorte de débriefing où l'instructeur pose des questions du genre si on s'est entraîné a priori ils connaissent big coin coin
moi j'ai dit que non :oops: mais lors des entretiens ils m'ont reposé la question alors je pense qu'ils voient si on s'entraîne ou pas, car la progression doit être trop faible, c'est vrai que le premier test ne m'a pas surpris j'étais à l'aise peut être trop!
Bref je vous déconseille fortement de vous entraîner ils sont hyper vigilants, ils posent plein de questions et je pense qu'au moindre doute ils éliminent.
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Re: simu

Message par too-low-terrain »

pialou40 a écrit :Salut,
ce message pour vous faire part de ma mauvaise expérience, j'espère que ça vous sera utile
Je suis passé à Vincennes le 8 mars, j'ai fait les 2 jours mais malheureusement j'ai été éliminé a priori lors de la commission :bleble:
j'ai pas pu avoir de précisions sur la raison de l'échec, pour moi tout était bon, le psy OK, l'entretien avec l'officier était costaud mais je pense m'en êter assez bien sorti :debat:
le simulateur c'est balaise c'est là que ça a du merdé mais je comprend pas trop car j'ai fait les 2 jours et qu'à la fin je me sentais vraiment bien
le problème c'est qu'à la fin de chaque séance de simulateur y'a une sorte de débriefing où l'instructeur pose des questions du genre si on s'est entraîné a priori ils connaissent big coin coin
moi j'ai dit que non :oops: mais lors des entretiens ils m'ont reposé la question alors je pense qu'ils voient si on s'entraîne ou pas, car la progression doit être trop faible, c'est vrai que le premier test ne m'a pas surpris j'étais à l'aise peut être trop!
Bref je vous déconseille fortement de vous entraîner ils sont hyper vigilants, ils posent plein de questions et je pense qu'au moindre doute ils éliminent.
Desole d'apprendre que tu n'as pas été retenue. J'ai eu la meme mésaventure que toi il y a 10 ans. A l'époque je l'ai passe en Sous off. j'ai fais les 2 jours et j'ai été elimine lors de la commission. 2 semaines après sans aucune nouvelle je me suis rendu a mon CIRAT qui m'a annonce la mauvaise nouvelle. Il ne donne pas de précision sur les raisons de l'échec.. Par contre je pouvais faire toutes les autres spécialités au vu des mes résultats lors de mon passage au CSO..
A l'époque ce logiciel m'a bien été utile a m'entrainer et ne pas découvrir le jour J. Etre derrière un ordinateur et être dans le simu, c'est quand meme très different. A jongler avec le pas cyclique et collectif et retenir la suite de chiffre etc..Tu dois être préparer un minimum comme dans toutes sélections...

Ils ne t'ont pas sélectionne peut être pour d'autres raisons.
Je ne sais pas si c'est la meme chose qu'avant mais je me rappelle qu'a l issu du deuxième entretien si ce n'était pas bon il te disait.. s'il te disait rien, c'était plutôt positif. Je suis passe en dernier et j'ai vu plusieurs revenir decu car c'était "over". On était que 2 personnes ou ils nous avait rien dit..
Avatar du membre
ANTENNE ALAT
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:25

simulateur

Message par ANTENNE ALAT »

Bonjour à tous.
L' antenne ALAT de Vincennes s'est aperçue récemment d'un recrudescence de candidats s'étant entraînés au simulateur mis à disposition sur ce site.
Pour des raisons pédagogiques nous rappelons qu'il est fortement déconseillé de s'entraîner, ne serait-ce que "pour voir".
En effet la moindre préparation dans ce domaine est facilement détectée à la lecture des résultats de la plateforme de psychomotricité.
Elle entraîne par conséquent une élimination dès le 1er jour.
Jouez le jeu et venez comme vous êtes!
Bon courage à vous.
PS: aucune réponse ne sera apportée à une prise de contact sur ce profil.
Avatar du membre
Zac96
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 31 janv. 2019, 20:57

Message par Zac96 »

Des années après, j'ai le même problème : mon joystick n'est pas bien reconnu : dans le module test les mouvements sont extrêmes, comme s'il s'agissait de touches de clavier plutôt qu'un joystick.
Des idées ?


Merci
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Programme d''entrainement au test du simulateur ALAT

Message par CockpitSeeker »

Le controleur Coincoin a écrit : Bon entrainement !
Encore un paquet d'années sont passées et j'aimerais contacter Coincoin (impossible de l'avoir pas MP).
Si quelqu'un a une piste pour que je le joigne... :)
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message