Page 1 sur 1
Posté : 25 juil. 2005, 19:04
par Condor
Salut à tous,
J'ai absolument besoin de monter des heures (15h environ) et ceci assez rapidement sur C185. Quelqu'un connait-il une place où je pourrai louer cette belle bête.
Merci par avance et bon vol à ts.
Posté : 25 juil. 2005, 19:13
par Condor
j'ai ripe sur un chiffre mais c'est sur C182....merci
Posté : 26 juil. 2005, 03:21
par airtractor
Bonjour!
Va sur
http://www.calgaryflyingclub.com ils ont un C-182 et cela te permettra de voler en montagne, de plus il n'y a pas de taxe provinciale en Alberta.
1)Ou sinon Castlegar en BC
http://www.highalpineair.com.
2)ou encore Terrace en BC
http://www.tkair.com.
3)tjrs et encore la BC:
Sharp Wings Ltd., P.O. Box 4659, Williams Lake, BC, V2G 2V6. Tel: 250-989-4334; Fax: 250-989-0112; E-mail:
fly@sharpwings.com; Home page:
http://www.sharpwings.com.
Base: Williams Lake
Fleet: C-172, C-182 (floats), BHD2, C-182, C-206, PA28
bon courage
Bastien
Posté : 26 juil. 2005, 05:04
par Condor
Salut Bastien,
Merci pour les infos.
Malheureusement, je suis coincé à Montreal pour le boulot et je dois dc rechercher une école dans le coin de Québec/Montréal.
J'ai regardé dans les ecoles et les Cies mais soit l'école n'en a pas ou bien ils ont tous été envoyé pour les patrouilles de feu.
Je continue donc à chercher.
Posté : 26 juil. 2005, 21:03
par Gsx-Rage
Dommage car sur un C185 tu te serais bien amusé!
300ch je crois sous le capot !!! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
Posté : 26 juil. 2005, 21:22
par Condor
Houuuuuuuu alors, en Ontario, c'est pas trop loin l'Ontario.
Merci encore.
Posté : 26 juil. 2005, 21:25
par Condor
Houuuuuuuuuu alors, du C185, il vaut mieux avoir le plus que le moins héhéhéhé. Donc, quelqu'un connaît-il une place où je pourrai louer un C182 ou un C185 au Québec ou en Ontario
Merci par avance.
Posté : 13 août 2005, 03:40
par metheo
salut a toi oh condor masqué
si tu as envie de monter des heures sur c-182,,bin alors pourquoi tu ne me telephones pas.....pas de nouvelles...je pourrai demander a la boite ou je bosse...
tel amigo
Posté : 13 août 2005, 22:15
par Condor
Salut à toi, Grand Défenseur des Forêts Nordiques,
Je t'ai envoyé un ti mail mon ami.
Bon vol et à tres bientôt.
Posté : 14 août 2005, 17:53
par RAF-CYHU
Salut à tous,
Eh Metheo, t'es sur les patrouilles?
On se verra peut-être, je suis sur C310 jusqu'à la fin du mois Août du coté de CYRJ.
A plus,
Raf
Posté : 14 août 2005, 23:00
par airtractor
Felicitation RAF! le C-310 est une belle machine!
je profite du nom de ce topic pour trouver une reponse:
Hier, en approche direct a CYST sur un cap Mag de 020 le capitaine me demande "quel cap dois tu prendres pour intercepter une finale de 5nm..."
le QFU de la piste est 039 et notre distance de la piste est 16 nm...
Alors les matheux, a vos formules et expliquez moi comment appliquer cela de maniere a le faire mentallement...
inutile de vous dire que je n'ai pas trouve la reponse en vol (ni au sol d'ailleur), trop occupe a tenir la bete dans les turbulences...
merci!
Posté : 15 août 2005, 00:10
par Tomb
Petite question pour RAF,
Chez Grondair est-ce qu'il faut payer la check sur 310 comme sur 182
Ou c'est eux qui te la fournisse.
Les heures de patrouille sont VFR je suppose.
Combien ca paye et ou est tu basé
Merci
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Tomb le 2005-08-15 00:11 ]</font>
Posté : 15 août 2005, 19:56
par Mac Fly
Salut, a tous
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Hier, en approche direct a CYST sur un cap Mag de 020 le capitaine me demande "quel cap dois tu prendres pour intercepter une finale de 5nm..."
le QFU de la piste est 039 et notre distance de la piste est 16 nm...
Alors les matheux, a vos formules et expliquez moi comment appliquer cela de maniere a le faire mentallement...
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
moi, perso je ne suis pas encore pilote prive, mais j'avoue que si je devais me poser sur une piste 039, deja je saurais pas comment faire <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif"> !!! alors pour faire des calculs en plus ...
Ou alors, c'est ton captain qui t'as piege <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> ?
Mac
Posté : 15 août 2005, 22:55
par chti71
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Hier, en approche direct a CYST sur un cap Mag de 020 le capitaine me demande "quel cap dois tu prendres pour intercepter une finale de 5nm..." le QFU de la piste est 039 et notre distance de la piste est 16 nm... </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Deux solutions:
1- Trigonometrie...On a tous vus ca un jours...on a tous oublie <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
2- Systeme D., demandes au controleur de te filer un vecteur qui va te mettre 5 NM en final <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Personnellement j'ouvrirais une bonne dizaine de degres a gauche en ajustant lors du raprochement de l'axe.
Ah ces captains qui n'ont rien d'autre a faire que de martyriser les FO avec du calcul mental a la con !!!
Posté : 17 août 2005, 21:47
par RAF-CYHU
Hello,
J'ai renouvelle mon IFR faisant une PPC sur C310. J'ai ete appele pour remplacer un pilote qui viens de partir pour un BE10 en Ontario. Je suis basé CYRJ et le salaire et a la semaine. Les vols sont principalement VFR pour les patrouilles et les voyages, mais si c'est limite on le fait IFR. C,est la fin de la saison les vols sont moins nombreux mais c'est bon pareil. Le pilote précédent a fait plus de 300h dans la saision.