flight simulator pour la formation

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
piero14
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2005, 02:00
Localisation : paris19

Message par piero14 »


bonjour a tous ,

j'ai parcouru le forum qui est ma foi très interressant mais je ne crois pas y avoir trouve un topic qui correspond a ce sujet: est ce que les simulateurs de vols (flight simulator2004 par exemple) sont utiles pour faciliter( c un grand mot) le travail pendant la formation CADET ; je passe soit disant trop de temps devant l'ecran du pc (on sait ce que c les mères lol)
Avatar du membre
Echodelta
Chef pilote posteur
Messages : 427
Enregistré le : 28 août 2002, 02:00
Localisation : LFCW
Âge : 43
Contact :

Message par Echodelta »

C'est certainement utile mais pas de la manière où tu dois t'en servir! Les vols à 100 pieds en concorde sous la tour Eiffel, cela n'a aucune utilité <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> pour la formation aux Cadets.

Il faut attendre de connaitre les procédures IFR pour pouvoir bénéficier de l'aide d'un tel logiciel.

Echodelta

Avatar du membre
Auteur du sujet
piero14
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2005, 02:00
Localisation : paris19

Message par piero14 »

ouais c sur mais un vol comme : a330 air france altitude de croisiere : 30000pieds vol IFR VOR à VOR
paris cdg - cotonou (tucommais surement pas mais bon)

ca c 'est un vol type chez moi

si tu vois pas c'est des vols comme ca

http://simuvol.free.fr/forum/viewtopic.php?t=150
Avatar du membre
Auteur du sujet
piero14
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2005, 02:00
Localisation : paris19

Message par piero14 »

excusez moi pour les virgules
Avatar du membre
hibou
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 30 sept. 2003, 02:00
Localisation : LFBH et LFQT

Message par hibou »

Comme l'as dit Manu, FS est utile si on s'en sert pour bosser et non pour "s'amuser".

En ce qui concerne l'IFR, FS peut être utile pour travailler les procédures avec des conditions météo médiocres (plafond, visi, vent....), essayer de garder une trajectoire sans sortir des protections associées. Si c'est pour faire de la croisière ou du vol à vue, c'est pas trop intéressant non plus....

Voilà, @+

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: hibou le 2005-08-22 14:16 ]</font>
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message