flight simulator pour la formation
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetpiero14
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 août 2005, 02:00
- Localisation : paris19
bonjour a tous ,
j'ai parcouru le forum qui est ma foi très interressant mais je ne crois pas y avoir trouve un topic qui correspond a ce sujet: est ce que les simulateurs de vols (flight simulator2004 par exemple) sont utiles pour faciliter( c un grand mot) le travail pendant la formation CADET ; je passe soit disant trop de temps devant l'ecran du pc (on sait ce que c les mères lol)
-
Echodelta
- Chef pilote posteur
- Messages : 427
- Enregistré le : 28 août 2002, 02:00
- Localisation : LFCW
- Âge : 43
- Contact :
C'est certainement utile mais pas de la manière où tu dois t'en servir! Les vols à 100 pieds en concorde sous la tour Eiffel, cela n'a aucune utilité <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> pour la formation aux Cadets.
Il faut attendre de connaitre les procédures IFR pour pouvoir bénéficier de l'aide d'un tel logiciel.
Echodelta
Il faut attendre de connaitre les procédures IFR pour pouvoir bénéficier de l'aide d'un tel logiciel.
Echodelta
-
Auteur du sujetpiero14
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 août 2005, 02:00
- Localisation : paris19
ouais c sur mais un vol comme : a330 air france altitude de croisiere : 30000pieds vol IFR VOR à VOR
paris cdg - cotonou (tucommais surement pas mais bon)
ca c 'est un vol type chez moi
si tu vois pas c'est des vols comme ca
http://simuvol.free.fr/forum/viewtopic.php?t=150
paris cdg - cotonou (tucommais surement pas mais bon)
ca c 'est un vol type chez moi
si tu vois pas c'est des vols comme ca
http://simuvol.free.fr/forum/viewtopic.php?t=150
-
hibou
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 30 sept. 2003, 02:00
- Localisation : LFBH et LFQT
Comme l'as dit Manu, FS est utile si on s'en sert pour bosser et non pour "s'amuser".
En ce qui concerne l'IFR, FS peut être utile pour travailler les procédures avec des conditions météo médiocres (plafond, visi, vent....), essayer de garder une trajectoire sans sortir des protections associées. Si c'est pour faire de la croisière ou du vol à vue, c'est pas trop intéressant non plus....
Voilà, @+
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: hibou le 2005-08-22 14:16 ]</font>
En ce qui concerne l'IFR, FS peut être utile pour travailler les procédures avec des conditions météo médiocres (plafond, visi, vent....), essayer de garder une trajectoire sans sortir des protections associées. Si c'est pour faire de la croisière ou du vol à vue, c'est pas trop intéressant non plus....
Voilà, @+
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: hibou le 2005-08-22 14:16 ]</font>
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 9699 Vues
-
Dernier message par Drizzle_.
-
- 2 Réponses
- 4105 Vues
-
Dernier message par nomilk
-
- 0 Réponses
- 1377 Vues
-
Dernier message par KiloUniform
-
- 0 Réponses
- 2805 Vues
-
Dernier message par Pipertoairbus
-
- 6 Réponses
- 2765 Vues
-
Dernier message par LC41