centre de formation

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
khay
Elève-pilote posteur

Message par khay »

bonjour a tous, alors moi c khay jsui toute nouvelle ici et jai besion daide

Alor jaimerai faire une formation assez rapide sans doute dans un centre privé pour devenir agent descale, jai deja fait les test chez city flight services ET je maprete a faire les test chez class affair.
Cependant i y a des avantages et de nombreux inconvenients ds ces 2 centres de formation.

Connaissez vous dautre centre de formation sur paris ou en region parisienne qui proposent ces formation et qu eme conseillez Vou? JATTEN VOS REPONSE MERCI DAVANCE
k
Audrey1
Copilote posteur

Message par Audrey1 »

Slt!
Ben justement moi aussi je galère pour trouver une formation pour devenir AEC.
Sur ce site j'ai trouvé une super info: formation gratuite et rémunérée chez l'association Jérémy (crée par AIr France). C'est sur Paris, ça dure 4 mois et la prochaine cession est certainement en janvier. Seule ta mission locale de ton dépt ou arrondissement peut t'y inscrire. Mais il faut être en train de passer son permis de conduire ou l'avoir déjà , de plus tu dois passer des test pour y entrer (français, anglais et logique).

Bonne Chance et j'espère qu'on réussira toutes les deux!!
Auteur du sujet
khay
Elève-pilote posteur

Message par khay »

slt audrey

bahh en fait j´ai aussi contacté cette association et la dame ma bien fait comprendre au eje ne correspondé pas au profil pour beneficier de cette formation non seulement par se ke g t jeune et je ne c tro koi encor ::::
oui des test aparamen il i en a partou g fai de city flight services et sa c tres bien passé

si ta des nouvelles tiens moi o couran
bon courage

k
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Moi je pense savoir pourquoi... Il y a des tests de Français...

Dan
Audrey1
Copilote posteur

Message par Audrey1 »

Khay,

Tu n'es pas trop jeune puisque tu as 23 ans... cette formation est ouverte pour les 21-26 ans
Auteur du sujet
khay
Elève-pilote posteur

Message par khay »

je vais essayer de les recontacté sinon bahh je vais me rabattre vers City flight services OU Class affair mais je cherche pluto un centre ou la formation serai a orly

mai bon

bon courage
k
doudouloute
Elève-pilote posteur

Message par doudouloute »

Moi je suis en formation d agent d escale en alternance au cfa de camas a roissy c est en 1 an c une mention complémentaire donc un diplome reconnu par l état et par les compagnies c est très apprécier également c est le meilleure moyen car au bout il y a 95% qui obtiennent un cdi il y a également le cfa de massy mais le recrutement pour cette année est terminée il faut s y prendre vers le mois de mars pour l année prochaine ca vaut vraiment le coup je vous assure !!!! bon courage
Glo
Elève-pilote posteur

Message par Glo »

Salut Doudouloute!

je viens juste de lire ton message et je suis contente de voir qu'il existe bien d'autres formations à part celle de JEREMY. Là on m'a dit que je ne correspondait pas au profil car j'ai un niveau BAc+4 ( je n'aurais pas du le mentionner dans mon cv, et mettre uniquement mon BAc+2)
Enfin... j'aimerais que tu puisses me donner plus d'infos sur le cfa camas : mode de selection, les dates pour s'inscrire .... enfin tout ce que tu peux me donner....j'espère que tout se passe bien pour toi
au fait j'ai 23 ans, il y a t-il un âge limite pour faire cette formation?

Je te remercie par avance pour tes réponses

Glo
Répondre