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Posté : 30 sept. 2005, 14:28
par doudou
Licence ICAO, CFI, CFII, et MEI avec 100H d'instruction requis. Voilà leur site.
http://www.panamaviation.com/en/
Posté : 19 déc. 2005, 11:01
par Asian Teacher
J'ai eu des echos indirects de problemes, de compatriotes cherchant a revenir. Certains ont ils des informations sur ce qui se passe reellement?
Cote Malaisie, il y a du travail pour des FI avec au moins 500h d'instruction, toutefois se renseigner car selon l'ecole cela peut-etre galere.
Posté : 31 déc. 2005, 15:41
par jodelle
salut je confirme, j'ai entendu la meme chose en discutant avec un ami qui a voyagè par la bàs.les condition de vie sont pas les mèmes qu'on europe en plus les cinois ne parlent que le chinois
Posté : 05 janv. 2006, 11:50
par Comanche
Hello,
As-tu des précisions sur les écoles en Malaisie qui cherchent des FI?? Merci
Comanche
Posté : 09 janv. 2006, 07:06
par Loulou31
Salut,
je suis instructeur en Malaisie chez HM Aeropsace. Cette ecole forme les cadets pour malaysia airlines. elle a moins d un an donc quelques problemes d organistaion mais les choses s'arrangent. les avions sont neufs : 20 da40 5 4 Tb10 4 da42 1 da42 fnpt2
la paye varie entre 7500 et 11000 ringits cad 1650 et 2300 euros environ. la vie est pas chere du tout . pour info on gagne environ 10 fois le smic local.. dc c pluto un bon plan
pour l ecole panam en chine un des instructeurs actuellement ici en malaisie y a psse' 2 semaines. apparement la paye est pas trop mal mais impossiblite' de partir du pays avant la fin du contrat (le passeport est pris a la signature du contrat), le temps est pourri doc peu de vol et la vie egalement assez triste .. enfin ca peut etre un moyen d economiser de largent en attendant mieux.
Posté : 10 janv. 2006, 14:22
par Comanche
Merci Loulou 31
Si des éléments me manquent je te contacterai par mail. Bons vols à toi et à tes frères zailés.
Comanche
Posté : 12 janv. 2006, 05:56
par Asian Teacher
Je suis en contact avec des ecoles en Malaisie qui recherchent des Instructeurs. Il y a HM Aerospace, mais aussi Subang (Pres de Kuala Lumpur) qui est une "start up".
Si vous avez un minimum de 400 heures d'instruction, contactez moi
Posté : 12 janv. 2006, 10:17
par Loulou31
pour le nombre minimale d heure en instruction ya toujours moyen de s'arranger. pour info j'avais a peine 30h d'instruction ...
Posté : 13 janv. 2006, 11:17
par Comanche
Hello Asian Teacher,
Je t'ai envoyé un message privé pour des info sur les jobs en Asie. Peux-tu voir si tu peux y répondre.
Humblement
Comanche
Posté : 13 janv. 2006, 11:43
par doudou
Loulou, t'avais juste un CFI, ou aussi le CFII et MEI?
Posté : 14 janv. 2006, 10:41
par Asian Teacher
Pour les licences en Malaisie:
FAA ...difficile.
JAA pas de problemes, une petite "conversion" de licence, un examen "Air Law" (preparation par l'ecole-15 jours-) et un test en vol (en general sans aucun probleme). Attention, la licence malaisienne n'est valable que pour l'ecole qui vous a employe...
Posté : 16 janv. 2006, 11:22
par Loulou31
j'avais une licence jar avec la qualif FI.
Posté : 17 janv. 2006, 04:59
par zob
Asian Teacher, desole mais errone.
suis en malaisie depuis 7 mois, licences CPL+CFII FAA, CPL JAR et aucun probleme pour la conversion, 5h a leur frais. Un espagnol est arrive la semaine derniere, licences FAA et jamais vole en Europe. Pas de problemes pour lui non plus.
l'exam d'air law est requis seulement lorsque tu appliques pour une licence malaise. il te faut 1700 ou 1800h total mini (DCA requirement) pour pouvoir y pretendre. sinon tu bosses sur validation renouvelee tous les 6 mois jusqu'a ce que tu atteignes 1800.
Les 500h d'instruction ne sont pas obligatoires comme l'a souligne Loulou (chouchou?), je suis arrive avec 600 mais d'autres ont joint avec un FI tout sec....
Pour ma part,suis a Melaka, cadets MAS et Air Asia, environ 250 cadets. Comme partout, du bon du mauvais. Mais pour ce qui est des papiers et validation en arrivant, c'est assez rapide, entre une et deux semaines. Je sais que les nouveaux arrives a Langkawi avaient quelques problemes de ce cote. j'espere que ca s'est arrange.
Bons vols!
Posté : 17 janv. 2006, 16:11
par Comanche
Bin y'a du monde par là-bas dites-donc!
Est-ce que les salaires sont identiques à ceux pratiqués en Chine?
Est-ce que travailler comme FI vous ouvre les portes pour la ligne?
Posté : 18 janv. 2006, 15:31
par Asian Teacher
<!-- BBCode Start --><U>Attention ZOB</U><!-- BBCode End -->
!8 JANVIER 2006 dernier update:
Tu as un CPL JAR mais celui qui n'as que des licences FAA est rejete.
Je viens encore aujourdui d'en faire l'experience. Un dossier: 1800 heures de vol, 1000 heures d'instruction CPL+ IR +ME le tout FAA... rejete par le CFI parce que la DCA ne l'accepte pas. Tu es passe grace a ton CPL JAR. Demandes a KHashav (ou a AIRIN qui geres les dossiers de MFA)
Je verifie si il y a eu un changement de la DCA,
Aeronautiquement votre
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Asian Teacher le 2006-01-18 15:47 ]</font>
Posté : 18 janv. 2006, 19:00
par zob
Ben ecoute Asian T, je vais verifier tout ca.
Le CFI FAA dont je parlais dans le post precedent, nationalite espagouin, vient de passer son test aujourd'hui avec le bon Captain Zul. Quant a savoir si MFA se serait donne la peine de le standardiser 5h a leurs frais, sachant a quel point ils sont pret de leurs sous, et sachant que le dossier ne passerait pas...
Ma validation ne mentionne nul part mes licences JAR.
Mais c'est clair que c'est pas le genre d'infos que j'irais demander a Kashav, car entre la joint venture avec SIA, la reouverture du terrain de Batu Pahat pour y installer une antenne de MFA, le fait qu'Air France serait interesse pour envoyer ses cadets a MFA et l'ouverture de 2 flight schools en indonesie et 2 en Inde, je lache l'affaire, il est en plein delire...
mais je vais me renseigner demain.... et desole pour avoir considere tes infos erronees si elles sont corrects. Avec la DCA, les regs sont changees a leur convenance. Pour instance, ils ne delivrent plus de CPL en ce moment, meme si tu as les 1800h et passer Air Law... Ca reprendrait peut etre en Mars mais faudrait ptetre passer HPL. donc en attendant, c'est validation sur validation.
et ou es tu maintenant? HMA ou serais tu celui passer par WMKM il y a quelques semaines faire du low level en TB20?
Cheers
Posté : 18 janv. 2006, 21:14
par Roupettes de Lapinou
Avez vous des liens pour ces écoles en Asie. Merci
Posté : 22 janv. 2006, 14:44
par zob
Asian T (Frog?)
c'est confirme, pas de probleme par ici pour les licences FAA. le nouvel instructeur n'a pas eu d'ambrouilles pour la validation, Airin me l'a aussi confirme, le dossier est passe trankil du cote de la DCA. Ca peut peut-etre dependre des relations entre l'academie et la DCA egalement. mais bon....
Sinon j'ai appris hier que la start up de Subang etait abandonee, remplacee par une academie en cours d'ouverture du cote de Kota Baru, confirm?
A plus
Posté : 23 janv. 2006, 02:29
par Asian Teacher
Non Subang n'est pas abandonne. Ils n'ont pas eu l'autorisation de faire l'entrainement vol depuis Subang, en consequence ils ont migre sur Kota Bahru. Je ne sais pas si la Ground School aussi a migre parce qu'initialement ils devaient travailler avec une Universite de SHAH ALAM. Je connais bien le CFI, c'est un gars serieux qui essaie de ne pas faire n'importe quoi. Ils cherchent des FI et aussi des Ground Instructors. Si vous etes interesses envoyez moi vos CVs. On negocie en bloc depuis la Thailande pour verrouiller les conditions d'utilisation avec le support du distributeur de Diamond (Asian Aerospace Services).
Kota Bahru est en train d'acheter un simu ALSIM AL 200 MCC.
Le fils du Big Boss (Big Boss = Dato Faruk, un banquier)a paase son CPL/IR with frozen ATPL (JAR) avec CABAIR, il a ensuite fait sa conversion de licence avec Malaysian Flying Academy (MFA) et est copilote avec MAS pour l'instant. Cela est un signe positif, mais n'est pas une garantie, car les Malais ont une facheuse tendance a rechercher un retour sur investissements immediat.....
OK, j'ai eu aussi l'info pour les licences FAA qui sont maintenant acceptees en Malaisie (retour d'info de la DCA inspectant Kota Bahru)
Est ce toi LOULOU qui a eu ses papiers mis a la poubelle?
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Asian Teacher le 2006-01-23 02:34 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Asian Teacher le 2006-01-23 02:46 ]</font>
Posté : 23 janv. 2006, 02:45
par Asian Teacher
Quant a Air France allant a MFA, une fois de plus c'est du delire.
(Pareil pour SIA). Khashav a fait une tournee europeenne en 2003 pour essayer de jumeler MFA avec une ecole europeenne. Il a visite l'EPAG et une discussion s'est amorcee. Mais, comme K ne veut pas que l'on mette le nez dans ses affaires et comme le controle qualite est un point fondamental du systeme JAR, l'affaire a periclitee. De plus l'EPAG n'est pas saturee, et il y a aussi l'ecole de KLM du cote de GRONINGEN, ces deux ecoles etant en partenariat - voir website de l'EPAG-. Maintenant qu'une equipe Air France passe pour evaluer MFA, c'est normal. C'est le devoir du chef pilote en charge du recrutement de savoir ce qui se passe partout et d'avoir des "alternates" en cas de saturation en Europe. Le controle des ecoles est systematique et est renouvelle periodiquement.
Que K se rassure, Air France sait a quoi s'en tenir pour MFA.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Asian Teacher le 2006-01-23 02:48 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Asian Teacher le 2006-01-23 02:50 ]</font>