Radio Dorso-Lombaire
-
Auteur du sujetnivis
- Elève-pilote posteur
Voila je souhaite devenir pilote de chasse par les EOPN et il n'y a pas longtemps j'ai passé des radios pour le dos, je vous fait le descriptif:
TELERADIOGRAPHIE RACHIDIENNE EN POSITION DEBOUT ET RACHIS DORSO-LOMBAIRE DE PROFIL EN ETUDE SEGMENTAIRE
<!-- BBCode Start --><U>De face:</U><!-- BBCode End -->
Statique du bassin normale.
Attitude scoliotique dorsale basse a convexité gauche mesurée entre D6 et L1 à 10°, sans rotation des corps vertebraux.
Ensemble du rachis équilibré.
<!-- BBCode Start --><U>De profil:</U><!-- BBCode End -->
Cyphose dorsale au peu augmentée : 39°.
Lordose lombaire normale : 34°.
Absence d'anomalie disco-somatique notable.
Absence de spondylolisthésis
Voila c'est les resultats, quequ'un pourait me dire ce qu'il faut pour faire de la chasse, si je suis apte ou pas a partir de ces données car je me fais vraiment du soucis
merci d'avance et bon vol !
TELERADIOGRAPHIE RACHIDIENNE EN POSITION DEBOUT ET RACHIS DORSO-LOMBAIRE DE PROFIL EN ETUDE SEGMENTAIRE
<!-- BBCode Start --><U>De face:</U><!-- BBCode End -->
Statique du bassin normale.
Attitude scoliotique dorsale basse a convexité gauche mesurée entre D6 et L1 à 10°, sans rotation des corps vertebraux.
Ensemble du rachis équilibré.
<!-- BBCode Start --><U>De profil:</U><!-- BBCode End -->
Cyphose dorsale au peu augmentée : 39°.
Lordose lombaire normale : 34°.
Absence d'anomalie disco-somatique notable.
Absence de spondylolisthésis
Voila c'est les resultats, quequ'un pourait me dire ce qu'il faut pour faire de la chasse, si je suis apte ou pas a partir de ces données car je me fais vraiment du soucis
merci d'avance et bon vol !
-
- Chef de secteur posteur
tu es dans la norme.
10 degrés de scoliose entre D6 et L1 c'est pas la mort, je te conseille de faire de la natation pour consolider le maintien de ton dos, d'aller voir un kiné pour des conseils de maintien, et de correction de ta scoliose, et SURTOUT... de ne pas parler de ce "problème" de dos lors de ton passage chez les médecins d'aptitude.
tu déclares sur l'honneur n'avoir jamais eu de problème, sinon, ils vont te chercher des noises.
@toute.
10 degrés de scoliose entre D6 et L1 c'est pas la mort, je te conseille de faire de la natation pour consolider le maintien de ton dos, d'aller voir un kiné pour des conseils de maintien, et de correction de ta scoliose, et SURTOUT... de ne pas parler de ce "problème" de dos lors de ton passage chez les médecins d'aptitude.
tu déclares sur l'honneur n'avoir jamais eu de problème, sinon, ils vont te chercher des noises.
@toute.
le meilleur moyen de réussir : oser .
-
- Elève-pilote posteur
pas la peine de chercher la colonne parfaite...la plupart des humains ont une (légère) scoliose naturelle.
Le tout c'est de la surveiller et de ne pas la déformer d'avantage, par exemple avec des mauvaises tractions ( penser à soulever avec les jambes et pas le dos!), se tenir droit (eh oui c'est très important!) que ce soit debout, assis...
Pour le CEMPN il y a une tolérance, à vous de vous renseigner pour être sûr de votre coup!!
Le tout c'est de la surveiller et de ne pas la déformer d'avantage, par exemple avec des mauvaises tractions ( penser à soulever avec les jambes et pas le dos!), se tenir droit (eh oui c'est très important!) que ce soit debout, assis...
Pour le CEMPN il y a une tolérance, à vous de vous renseigner pour être sûr de votre coup!!
Salut,
Alors les D6 et L1, ca correspond à la numérotation de tes vertèbres, nous on s'en fout un peu mais ca doit permettre aux médecins de se comprendre plus facilement...
La répartition se faisant ainsi de haut en bas :
C1 à C7 : vertèbres cervicales
D1 à D12 : les dorsales
L1 à L5 : les lombaires
Après il reste deux types de vertèbres (sacrées et coccygiennes (un mot sympa pour pas dire les vertèbres du c**)) mais je ne connais pas leur nombre.
Voilà pour D6 et L1
Alors les D6 et L1, ca correspond à la numérotation de tes vertèbres, nous on s'en fout un peu mais ca doit permettre aux médecins de se comprendre plus facilement...
La répartition se faisant ainsi de haut en bas :
C1 à C7 : vertèbres cervicales
D1 à D12 : les dorsales
L1 à L5 : les lombaires
Après il reste deux types de vertèbres (sacrées et coccygiennes (un mot sympa pour pas dire les vertèbres du c**)) mais je ne connais pas leur nombre.
Voilà pour D6 et L1