se préparer pour eopn ou eopan
-
Auteur du sujetthe_sky_ffighters
- Elève-pilote posteur
bonjour , je voulai savoir si des personnes qui ont déjà passées les test eopn ou eopan peuvent me donner deux trois conseil : j'ai 15 ans et je suis super motivé pour tenter une carrière de pilote militaire , comment faire pour me préparer au mieu phisiquement et intéllectuèlement , jai entendu parler du lycée militaire de l'air de saintes , prépare t-il vraiment au métier de pilote ? est-ce réellement un avantage par rapport au sélections ?
merci d'avance
merci d'avance
-
ryan22
- Elève-pilote posteur
Salut, je voudrais repondre a ta question. Non l'ecole militaire de saintes et non lycee militaire ne prepare pas a etre pilote.
En rentrant a saintes tu passes ton bac en tant que militaire et te prepare a un metier de sous-officier de l'armee de l'air ds l'electronique,mecanique,armement...
Si tu veux plus d'infos sur les carriere de l'aa va sur le site http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/
a+
En rentrant a saintes tu passes ton bac en tant que militaire et te prepare a un metier de sous-officier de l'armee de l'air ds l'electronique,mecanique,armement...
Si tu veux plus d'infos sur les carriere de l'aa va sur le site http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/
a+
-
- Elève-pilote posteur
merci pour vos réponses , pour ce qui est du sport je pense que ca va passer mai j'ai vu sur des topics que se présenter au eopn avec un ppl et pas mal d'heure de vol ce n'était pas forcément bon car il préferait former leur propre pilote or j'envisage de passer un brevet de pilote de base puis ppl ... qu'en pensez vous ? pouvez vous m'éclairé sur ce point svp ..
merci d'avance .
merci d'avance .
-
- Elève-pilote posteur
après avoir longuement épluché le forum jai vu que boucoup de personnes se présentent au eopn avec une classe prépas du genre math sup en poche , pensez vous que c'est vraiment nécéssaire ? car une classe prépas doit faire chuter le nivau de sport non ?
Sinon je cherche des personnes qui pouraient me conseiller un programme d'entrainement svp , je n'ai que 15 ans donc je sais j'ai encore le temps mais la chasse c'est mon reve , je suis motivé à bloc et je n'aimerais vraiment pas me faire boulé a britigny ou pendant les sélec en vol ......
tous vos conseils sont les bienvenus
merci d'avance
ps : désolé pour l'orthographe
Sinon je cherche des personnes qui pouraient me conseiller un programme d'entrainement svp , je n'ai que 15 ans donc je sais j'ai encore le temps mais la chasse c'est mon reve , je suis motivé à bloc et je n'aimerais vraiment pas me faire boulé a britigny ou pendant les sélec en vol ......
tous vos conseils sont les bienvenus
merci d'avance
ps : désolé pour l'orthographe
-