Financement par un FONGECIF

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Mani
Elève-pilote posteur

Message par Mani »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je suis un grand lecteur des différents topic!!!

Ma question serait: Y aurait-il quelqu'un qui se soit fait financer sa formation CPL IR par le biais du fongecif.

Je suis actuellement en train de constituer mon dossier pour un CIF, mais je ne sais pas exactement ce qui faudrait demander.
CPL IR, ME MCC ATPL, que me conseiller vous de me faire financer?
Tout ou quel est selon vous la qualif la plus cher.

Vous remerciant

Mani
Antilles
Captain posteur

Message par Antilles »

Hello!

Ca dépend déjà de la région où tu es. Certaines régions financeront tout, d'autres (Ile de France) se limiteront à 15 000?.

Dans ce cas, mieux vaut attendre et demander l'IR-MCC. Un dossier où tu dis "j'ai déjà payé ATPL et CPL, payez moi l'IR MCC" passera beaucoup mieux que "payez moi l'ATPL-CPL, je paierai l'IR MCC".

Voilou. Tu peux demander un CIF tout de suite, mais si tu n'as encore rien commencé, les chances sont faibles.

Aéronautiquement,
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
Auteur du sujet
Mani
Elève-pilote posteur

Message par Mani »

Salut Antilles,

Merci pour tes rapides précisions, effectivement, je n'ai encore rien commencé et étant de l'Ile de la Réunion, je préfèrerai m'y prendre à l'avance parce que déja bien installée dans la vie!!! Mieux vaut prévenir que guerrir. Il n'y rien ici, à part 2 aéroclubs, dont la seule formation qu'ils proposent est le PPL.
Avant de tout lacher ici et partir vers de nouvelles aventures qui, selon moi, sont très risquées, et comme il y aura pas mal d'argent en jeu je préfère de calculer un "budget" aproximatif histoire de ne pas être dans le flou complet.

En tout cas, j'essaierai de voir voir ce que ça donne et te tiendrai au courant. Je passe en commission individuelle dans 2 semaines.

Bon vol à tous

Mani
Gsx-Rage
Captain posteur

Message par Gsx-Rage »

Pour info Antilles, tu connais les régions qui sont les plus généreuses en matière de FONGECIF?
I Love 747

"...Si la vitesse tuait, le transport aérien serait un génocide..."
Antilles
Captain posteur

Message par Antilles »

Euh non... Je sais juste que l'IdF, avec ses 15k?, n'est pas la plus généreuse. Jette un coup d'oeil sur les forums de Radiocockpit, il y a pas mal d'infos sur le Fongecif dessus. C'est là que je me suis renseigné avant de demander (et d'obtenir) mon Fongecif.

Bon courage!
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
Répondre