Bonjour a tous et a toute.
Je viens de recevoir, de la part de l'institut MERMOZ, leurs brochure detaillé concernant le CPL théorique.
Ils mentionnent que pour la partie Formation en vol : il faut avoir accompli 150hdv en qualité de pilote. Alors la me viens une question : Les 150hdv incluent les heurs CDB + Eleve pilote ou juste les heures CDB?
Alors je les contactes, et il me dise qu'il faut voir avec la DGAC. Apres 4 appels je tombe finalement sur une dame qui fait partie du bureau des licenses pro de paris, qui m'informe qu'il faut une nav de 300mn, de 10hdv en instrument et de 5 nuit (certes), mais elle n'a pas pu me dire concernant ces fameux 150hdv.
Pouvez vous eclairé ma petite lanterne?
Je vous remercie de vos reponses.
Glignohm LFLQ
Question CPL tout simplement
Modérateur : Big Brother
En fait j'ai trouvée la reponse sur le site du SIA : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... 1NPA16.pdf
En ce qui concerne le cpl theo tout cours, il faut environ 2700? plus 300? de taxes et 200 ? de fournitures. Ces prix sont grosso modo
Mais merci de la reponse
et bonne chance
@+
Glignohm
En ce qui concerne le cpl theo tout cours, il faut environ 2700? plus 300? de taxes et 200 ? de fournitures. Ces prix sont grosso modo
Mais merci de la reponse
et bonne chance
@+
Glignohm
-