Question CPL tout simplement

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
brousse26
Elève-pilote posteur

Message par brousse26 »

Bonjour a tous et a toute.

Je viens de recevoir, de la part de l'institut MERMOZ, leurs brochure detaillé concernant le CPL théorique.
Ils mentionnent que pour la partie Formation en vol : il faut avoir accompli 150hdv en qualité de pilote. Alors la me viens une question : Les 150hdv incluent les heurs CDB + Eleve pilote ou juste les heures CDB?
Alors je les contactes, et il me dise qu'il faut voir avec la DGAC. Apres 4 appels je tombe finalement sur une dame qui fait partie du bureau des licenses pro de paris, qui m'informe qu'il faut une nav de 300mn, de 10hdv en instrument et de 5 nuit (certes), mais elle n'a pas pu me dire concernant ces fameux 150hdv.
Pouvez vous eclairé ma petite lanterne?

Je vous remercie de vos reponses.

Glignohm LFLQ
lamas
Elève-pilote posteur

Message par lamas »

salut;
je suis pas passè par là ,mais je sais que tout les ecoles ou presque demandent + - 150 h en total dont (+ - 100 cdb) .donc ce qu'on t'a demandè c'est le total. par contre je suis interessè pour savoir un peu plus sur le cpl theorique ,la charge du travail, prix et...
bons vols
Auteur du sujet
brousse26
Elève-pilote posteur

Message par brousse26 »

En fait j'ai trouvée la reponse sur le site du SIA : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... 1NPA16.pdf

En ce qui concerne le cpl theo tout cours, il faut environ 2700? plus 300? de taxes et 200 ? de fournitures. Ces prix sont grosso modo

Mais merci de la reponse
et bonne chance

@+

Glignohm
Répondre