cherche précisions en sport

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
A_D_R_I_E_N
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2008, 16:33
Localisation : vitrolles
Âge : 32

Message par A_D_R_I_E_N »

OK merci pour ta réponse
Avatar du membre
Gauchan
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 14 févr. 2003, 01:00
Localisation : Paris

Message par Gauchan »

Salut à tous,

J'ai passé les tests il y a 5 ans à peu près, mais je les ai manqués... ( EOPN, EOPAN et ALAT)

Bref, je suis la pour vous conseiller en athlétisme, car je pratique depuis pas mal de temps déjà, j'ai un niveau quasi national et m'entraine 6 à 7 fois par semaine pour les détails.

Mon but est de vous suivre et de vous conseiller, travailler vos points faibles et vous améliorer, je fournis aussi des plans d'entrainement suivant vos objectifs et votre niveau.

C'est ma passion que j'aime faire partager, alors n'hésitez pas!

@+

Julien
Avatar du membre
ScratchPro
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2008, 01:10
Âge : 30

Message par ScratchPro »

Est ce que tu as un site ou un endroit où l'on peut voir tes plans d'entrainement?? :P
*Un petit quebecois qui rêve d'etre pilote de chasse*
Avatar du membre
Gauchan
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 14 févr. 2003, 01:00
Localisation : Paris

Message par Gauchan »

ScratchPro a écrit :Est ce que tu as un site ou un endroit où l'on peut voir tes plans d'entrainement?? :P
Les miens? où ceux que je propose?
Avatar du membre
ScratchPro
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2008, 01:10
Âge : 30

Message par ScratchPro »

et bien les deux! :lol: :P
*Un petit quebecois qui rêve d'etre pilote de chasse*
Avatar du membre
Gauchan
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 14 févr. 2003, 01:00
Localisation : Paris

Message par Gauchan »

Non, désolé, je fournis pas de plans à la volée, je préfère effectuer un suivi régulier pour ne pas donner n'importe quoi.
Avatar du membre
vico03
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 30 mai 2006, 02:00

Message par vico03 »

salut,

voila une petite question me turlupine, j' avais lu je ne sais plus où que pour le test du sprint, on avais droit au starting block, quelq'un pourrait confirmer ?
Sinon une autre question, les tests "athlétisme" (3000m et 50m) se font sur une vraie piste d'athlé ou sur une piste en sable ?

merci d'avance pour ces précision !
Avatar du membre
Alex37
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 nov. 2008, 17:07
Âge : 35

Message par Alex37 »

Salut!
T'as le droit au starting block ou à rien du tout si tu préfères. Les tests se font sur une piste d'athlé normale, et pas en sable...
Avatar du membre
Newty
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2009, 11:15
Âge : 34

Message par Newty »

Salut Gauchan!
Mon but est de vous suivre et de vous conseiller, travailler vos points faibles et vous améliorer, je fournis aussi des plans d'entrainement suivant vos objectifs et votre niveau.

C'est ma passion que j'aime faire partager, alors n'hésitez pas!
C'est une proposition intéressante que tu nous fais la ^^
Qu'est ce que tu conseillerais alors pour s'améliorer? Que ce soit en vitesse ou en endurance?
Des exos types d'entrainement?

Merci !
Avatar du membre
lanneree
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2009, 16:23
Localisation : Alforville
Âge : 36

Message par lanneree »

Bonjour,

j'aurai une petit question concernant les épreuves elles même : dans quels ordre passe-t-on les épreuves, est ce qu'elles se déroule dans la même journée, et comment se passe l'échauffement (est ce qu'on a le droit de nager 10min pour s'échauffer, faire quelque monté de corde avant celui qui comptera....) merci
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

Salut,
je pense que les épreuves sportives se déroulent toutes lors de la même journée mais la corde est remplacée par des tractions!
Pour l'échauffement je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas!

Combien de temps avons-nous pour récupérer entre chaque épreuve?
Avatar du membre
lanneree
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2009, 16:23
Localisation : Alforville
Âge : 36

Message par lanneree »

La corde est remplacée par des tractions? Merci pour l'info car nos prof de sport n'ont pas vraiment l'air d'être au courant. Sinon pour l'échauffement c'était un amis qui m'a dit qu'on ne pouvait ni nager ni faire des monter pour s'échauffer, juste faire des "tour de bras". Par contre je ne sait pas d'où il sort ça. Merci
Avatar du membre
maverick87
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2009, 10:36

Message par maverick87 »

Bonjour à tous,
Pour mon premier post je vais vous faire par de ma petite expérience, je viens de passer les épreuves, retenu NOSA mais je dois repasser le sport (me faudrais des conseil d'ailleur car j'ai 2 mois pour tout déchirer...).
Pour l'échauffement on a eu le droit de nager, de plonger, pour les traction on a fait des étirement pendant 10 min, en athlétisme droit de s'échauffer pendant 10 min environ avant chaque épreuve, test des start in bloc pour ceux qui les veulent, entraienement au départ...on est très libre pour l'échauffement mais ne faites pas comme moi, je me suis fait mal à une cuisse avant le sprint... :-?
J'ai fait piscine le matin, rdv a 14h pour traction et après 50m et 3000m.

Voila ! Par contre si Gauchan ou quelqu'un d'autre a des conseils pour que je déchire tout je prend !
Avatar du membre
lanneree
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2009, 16:23
Localisation : Alforville
Âge : 36

Message par lanneree »

En faite je vien de regarder sur le site du recrutement et pour 2009 il donne un bareme pour le monter de corde, et ne parle pas de traction : http://www.recrutement.air.defense.gouv ... re2009.pdf
Par contre je ne sait toujours pas si on peut s'échauffer en faisant qq monté de corde.
Avatar du membre
maverick87
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2009, 10:36

Message par maverick87 »

Normal le monté de corde est en test pour cet année, il n'y a pas de barême, faut en faire un max, c'est pas noté mais il y aura une annotation sur ton dossier.
Avatar du membre
taupe
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 01 juin 2006, 02:00
Localisation : Bordeaux

Message par taupe »

T'es que R1 au 3000 steeple Gauchan :p

Par contre pour ce que j'ai vu un peu avant, faire des 400 pour du 3000m, aucun intérêt.

Il faut faire au moins la distance requise ou plus à l'entrainement. Donc pour le 3000 il faudra manger des chemins de terre ou de la route.

Pour l'entrainement de mes 400m, en entrainement je me tape des séries de 500m.
Avatar du membre
fr4nc0is
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 janv. 2009, 19:26
Localisation : Morlaix ou Rennes
Âge : 33

Message par fr4nc0is »

Ou alors enchainer les 1500 pour avoir un temps de ref, rajouter 20-30 sec et sa donne le temps au 3000. Ensuite tu fait un 3000 pour voir ce que ça donne par rapport à ton 1500, pour voir à quel ryhtme te caller quand tu fait un 1500, et surtout ne pas partir trop vite sa ne sert à rien mis à part arriver crever et ne pas pouvoir se déchirer sur la fin, ce qu'il faut faire au 2 derniers tours à peu près ;)
A la chasse bordel !!!!
Avatar du membre
SamXtra
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 24 juin 2009, 23:49
Localisation : lille
Âge : 35

par rapport au 3000

Message par SamXtra »

oui en fait pour le 3000 chacun le gère un peu en fonction de ses sensations et de son potentiel, nous en prépa mili au lycée naval de brest notre tactique c'était : partir comme une balle pour arriver comme une balle. Au final, vous verrez on s'en sort avec des temps pas trop dégueu :p
Avatar du membre
fr4nc0is
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 janv. 2009, 19:26
Localisation : Morlaix ou Rennes
Âge : 33

Message par fr4nc0is »

Oui enfin c'est pas très bon de partir comme ça, tu te fatigue un peu pour rien, autant se réserver pour la fin, parce que si jamais tu as un problème en plein milieu parce que tu est partit trop vite, tu t'en voudras, alors que l'inverse ... :tss: ;)
A la chasse bordel !!!!
Avatar du membre
SamXtra
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 24 juin 2009, 23:49
Localisation : lille
Âge : 35

Message par SamXtra »

pas autant qu'on le pense, en réalité c'est pas courant 3 mois avant les sélec qu'on peut vraiment progresser,c'est pour ça que pour la majorité le 3000 c'est avant tout une course qui se passe dans la tête.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message