cherche précisions en sport

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
cutalx
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2007, 13:15
Âge : 37

Message par cutalx »

Pour information, pour avoir 20 au 3000 m il faut courir à une moyenne supérieure à 17 km/h... Alors même si tu cours souvent, si t'es pas endurant, et surtout super résistant, tu l'as dans le baba... Je prends mon cas pour exemple, 3 ans d'athlé, 6"20 au 50 m, mais en me déchirant au 3000 m je fais pas mieux que 13"40... :( ... C'est à dire 8/20... Pareil pour la natation, j'ai beau m'entraîner je ne suis pas fais pour ça donc je récolte un 8/20 là aussi... Tout ça pour dire, en reprenant un article de plus haut ( bien que vieux ), que à la commission, ils ne vont pas en vouloir à un mec qui n'est pas régulier dans les notes des épreuves... Y en a qui vont nager vite sans être vraiment entraînés, y en a qui vont exploser le 3000 m sans avoir fait un entraînement de demi-fond de haut niveau, et des gars qui vont grimper à la corde comme des singes sans être jamais montés... Perso j'espère choper un petit 12/20 au mieux, avec un 20 en sprint, donc pour la régularité on repassera, mais je vais pas me freiner sur le 50 m sous le prétexte qu'il faut être régulier...
La culture c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Tu peux quand meme esperer avoir plus de 8/20 au 3000m en t'entrainant ...
Je prend mon cas j'ai eu 10/20 au 3000 et 13/20 en natation alors qu'à plusieurs mois des préselections , j'étais reellement incapable de courir plus de 1km (et ce même à un rythme merdique :oops: ) . Idem pour la natation ou je nagais 1,5 x plus lentement à peu près ...
La réelle clé de l'entrainement et la progression sur le point sportif reste la motivation , on peut tout faire avec :)
Avatar du membre
xav49
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2008, 21:45
Âge : 37

Message par xav49 »

Non ne fraine pas ton 50m surtout pas
j'ai lu quelque part ( je ne sais plus trop où) qu'avec ces tests de sport, l'interet pour les postulants est de pouvoirratraper une discipline sportive par une autre donc c'est bien qu'ils envisagent une certaine hétérogénéité entre les différentes disciplines après il est peu être plus facile de gagner des secondes au 3000 que les dernières au 50.
Enfin, je te conseil d'aller à font dans chaque sans trop calculer.
De mon coté, à l'athlé, j'ai fais pour m'entrainer au 3000 des 3x 15min de cours rappidement (mais il faut faire les 3 le troisième est bcp plus interressant que le premier et les faire régulièrement inutile de sprinter au début pour finir en marchant) avec 10 min de récup entre chaque. Une alternace 200m puis 300m avec 2min de récup entre chaque, ceci 5 fois. Et aussi 3-4x 6min de course toujours en sachant que le dernier est tjs plus intéressant au nivau de la progression que le premier donc ne pas le négliger.
En ce qui me concerne, je tourne en 1'25'' au 400m sur 3 000m, soit 10'43'' (mon record...pour le moment)
coté 50m c'est un peu différent, dissons que c'est pas ma spécialité mais je commence à le travailler: 6''88.

Avec de l'entrainement ça va venir mais c'est sur que 3 000m faut aimer un peu se faire mal...
Avatar du membre
Empress_Ladee
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:41
Âge : 35

Message par Empress_Ladee »

salut !

voilà je me suis inscrite aux EOPN mais le probleme c'est que : on parle de "grimper à la corde" !!!!!!

heu si par exemple on arrive pas à faire UNE épreuve elle est éliminatoire ?

merci de vos réponses
Go Ahead
Avatar du membre
baz0991
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!

Message par baz0991 »

Oui, si tu n arrive pas à faire une épreuve, c est éliminatoire. Un pilote de chasse est un minimum sportif.
Et c est quoi le probleme du grimper de corde ?
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
Avatar du membre
Empress_Ladee
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:41
Âge : 35

Message par Empress_Ladee »

merci pour la réponse !

en fait j'aimerais savoir aussi si par hasard quelqu'un saurais ou est - ce qu'on peut s'entrainer à grimper' !

merci d'avance
Go Ahead
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Faut que tu te demerdes avec ton gymnase proche , voir avec le patron des installations sportives dans ta ville ...
(ca a tres bien marché comme ca pour moi)
Avatar du membre
Empress_Ladee
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:41
Âge : 35

Message par Empress_Ladee »

ok
Go Ahead
Avatar du membre
Empress_Ladee
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:41
Âge : 35

Message par Empress_Ladee »

merci
Go Ahead
Avatar du membre
baz0991
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!

Message par baz0991 »

Ou chez les pompiers...
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
Avatar du membre
xav49
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2008, 21:45
Âge : 37

Message par xav49 »

si non tu en achetes une et tu la mets dans ton jardin à un arbre ou autre
5m et plus c'est pas simple a trouver mais avec 3m déjà tu as de quoi t'entrainer un peu.
J'ai 7m acheté par correspondance.

Voila je vous souhaite bonne chance à tous, perso je trouve que la corde c'est le plus dur mais après c'est un bon test de motivation donc si tu l'es...
Avatar du membre
igmar
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 15 nov. 2007, 18:10

Message par igmar »

Le plus dur pour s'entrainer en effet c'est la corde car c'est difficile a trouver, moi yen avait une dans une salle de muscu pour étudiant, donc j'allais m'entrainer labas 2 fois par semaine...
Avatar du membre
Winged BoB
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:15
Âge : 31

Message par Winged BoB »

Salut,

Est-ce qu'on a le droit de garder sa montre pour le 3 000 ou c interdit comme pour le bac ?
Avatar du membre
igmar
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 15 nov. 2007, 18:10

Message par igmar »

non non tu peux la garder :D
Avatar du membre
Winged BoB
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:15
Âge : 31

Message par Winged BoB »

Salut,

On a droit à combien de tentatives pour les différentes épreuves ?

A+
Avatar du membre
razpet
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2007, 23:28

Message par razpet »

Winged BoB a écrit :Salut,

On a droit à combien de tentatives pour les différentes épreuves ?

A+
il me semble que tu ne peux passer les épreuves qu'une fois mais c'est à confirmer.

Pour ma part j'aurais une question pour le sport et plus particulièrement le 3000m

J'ai commencé à m'entrainer ya 1 semaine mais je fais tout le temps le même temps. Est ce que quelqu'un connait une solution pour progresser efficacement ? J'ai lu toutes les pages de ce post et ce qui revient c'est qu'il vaut mieux faire du fractionné. Est ce que cette méthode marche vraiment ? Pour ma part, je vais à mon ancien lycée sur le terrain d'athlé et je cours 3000m à chaque fois avec un chrono pour voir si ya progression ou pas mais j'suis pas sûr que ce soit la bonne méthode ....

Pour info, je suis censé passé à Bret début octobre, est ce que c'est trop tôt pour une préparation physique ?


Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Il n'est jamais trop tôt pour progresser non... , un très bon entrainement tout simple pour le 3000 c'est de faire des séries de 400m en 1min30max avec 1min15 de repos entre chaque tour .
Avatar du membre
razpet
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2007, 23:28

Message par razpet »

Edz a écrit :Il n'est jamais trop tôt pour progresser non... , un très bon entrainement tout simple pour le 3000 c'est de faire des séries de 400m en 1min30max avec 1min15 de repos entre chaque tour .
salut, d'abord merci d'avoir répondu aussi vite à ma question ;)

par trop tôt, j'entendais par là que je sais pas octobre c'est pas trop tôt comme session, pour avoir le temps de progresser d'ici là.... mais c'est vrai que la formulation est assez ambigü :turn:

pour les séries de 400m, ya un nombre approximatif à faire ou tu le fais jusqu'à épuisement ? :reflexion:
Avatar du membre
A_D_R_I_E_N
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2008, 16:33
Localisation : vitrolles
Âge : 32

Et pour pilote de transport ???

Message par A_D_R_I_E_N »

Salut tout le monde!!
C'est pour vous demander si on a droit aux memes épreuves pour etre pilote de trasport ????
Avatar du membre
razpet
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2007, 23:28

Message par razpet »

oui, l'orientation chasse/transport se fait après en formation ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message