cherche précisions en sport

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
fr4nc0is
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 janv. 2009, 19:26
Localisation : Morlaix ou Rennes
Âge : 33

Message par fr4nc0is »

Et bien dans ce cas on le prépare le 3000 ... tu ne viens pas au selecs les mains dans les poches non plus :tss:

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément en ayant tout dans le crâne rien dans les pattes que sa passera à chaque fois, y'a qu'a regarder un reportage sur les fusilliers commando de la marine, sur un 10km je crois, le mec à un moral d'acier mais les jambes n'ont pas suivis, alors que la course d'après sa allait déjà beaucoup mieux...

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux préparer un minimum le 3000 ;)
A la chasse bordel !!!!
Avatar du membre
S1X3L4
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 13 août 2009, 17:39
Âge : 35

Message par S1X3L4 »

Je sors tout juste de la selection a bretigny , c'est vraiment 4 jours bien remplie( en théorie 5 jours mais là on etait que 4 donc ça a été vite les entretiens )
Pour le sport pas de surprise , il faut te préparer aux tractions / 50 m / 3000 m / natation . et ça devrait passer tranquilement pour ces epreuves ci .
Mais en général les 2 premiers jours sont les plus durs ( meme si cela a dus etre dis et redis ) , faut pas lacher c'est vraiment faisable avec la motivation et la préparation .
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

S1X3L4 a écrit :Je sors tout juste de la selection a bretigny , c'est vraiment 4 jours bien remplie( en théorie 5 jours mais là on etait que 4 donc ça a été vite les entretiens )
Pour le sport pas de surprise , il faut te préparer aux tractions / 50 m / 3000 m / natation . et ça devrait passer tranquilement pour ces epreuves ci .
Mais en général les 2 premiers jours sont les plus durs ( meme si cela a dus etre dis et redis ) , faut pas lacher c'est vraiment faisable avec la motivation et la préparation .
Il faut quoi comme niveau en sport pour être pris ?
Y a une performance minimale éliminatoire, ou juste pour évaluer si le mec est plutot une larve ou plutot sportif ?
Avatar du membre
fr4nc0is
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 janv. 2009, 19:26
Localisation : Morlaix ou Rennes
Âge : 33

Message par fr4nc0is »

Les barèmes parlent d'eux mêmes ... faut un bon niveau pour avoir des bonnes notes, et plus tu en as de bonnes mieux tu te fait remarquer, l'inverse est vrai aussi mais vaut mieux éviter :lol:
A la chasse bordel !!!!
Avatar du membre
quentin06
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2009, 13:16
Âge : 35

Message par quentin06 »

Juste un détail, j'ai passé les selec en septembre, j'ai été retenu LP alors qu'en sport j'ai pas été très brillant, 7 en natation 3000m et 50m et 20 aux tractions.
D'après ce qu'il se disait là bas, le sport c'est une barrière, tu la passe ou pas, mais après c'est pas "noté" au sens ou à la com' ils voient "il a le niveau" ou "il a pas le niveau".

Voilou bonne prépa à vous
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
Avatar du membre
detrio
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 27 févr. 2010, 13:09
Âge : 36

Message par detrio »

salut a vous ! dans l'optique de me préparer aux test physiques j'aimerai savoir quelle sont les performance attendu pour les test, connaitre les barêmes de note pour savoir ou j'en suis et améliorer on entrainement merci pour vous réponses
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,

Voilà :
http://www.recrutement.air.defense.gouv ... 20EOPN.pdf

Le grimper de corde a rejoint le paradis des épreuves sportives, paix à son âme. Il a été remplacé par les tractions dont voici le barême :
7 tractions => 10/20
ensuite, tu as un point de plus par traction effectuée, c'est-à-dire:
8 tractions => 11/20
9 tractions => 12/20
...
...
17 tractions => 20/20

Bon entrainement jeune padawan, que la Force (musculaire) soit avec toi ! :pekin:
Avatar du membre
detrio
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 27 févr. 2010, 13:09
Âge : 36

Message par detrio »

ok merci pour l'info, et au sujet des traction c'est de quel type (pomme des mains vers l'extérieur ? intérieur ? derriere la tête ? )
Avatar du membre
tom.us777
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2006, 02:00

Message par tom.us777 »

Les candidats passent également une épreuve sur demi-journée à Lyon.

http://bpa28508lyon.blogspot.com/
Avatar du membre
Elemantis
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:05

Tractions

Message par Elemantis »

Les tractions c'est pouce vers l'interieur biensûr .. Façon militaire quoi. Pommes de main vers l'extérieur si tu préfères. Et apparement à Bret c'est super sévère pour valider une tractions ta pas intérêt à fléchir ou bouger les jambes, tu dois bien monter jusqu'en dessous du menton et bien redescendre bras complètement tendus. Les jambes ne doivent pas aider elles doivent rester droites.
Pour l'écartement des bras il me semble que c'est à largeur d'épaules.
Avatar du membre
otello
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2011, 15:51
Âge : 34

Message par otello »

heu, supination ou pronation la position des mains pour les traction?
parce que "paume vers l"extérieur", par exemple, c'est assez subjectif...
supination, c'est, quand on à les bras tendu devant soit les paume de main vers le haut, pronation, l'inverse.
Pour le 3000, comment est la piste, est-ce que les pointe sont autorisée??

dans l’impatiente de continué au mieux ma prép.
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,

Tractions en pronation.
La piste, elle est ovale, aplatie sur 2 côtés :P
Pour les pointes, aucune idée.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

les pointes, c'est complètement inutile, comme ça a déjà été expliqué plus haut, ton but lors des épreuves sportives est d'éviter deux choses :
1) la note éliminatoire sur une épreuve (0). Franchement pour avoir 0 à une épreuve, faut le faire exprès, avant le grimper de cordes en surprenait plus d'un, cette épreuve ayant disparue, il ne doit pas y avoir d'inquiétude.
2)Ne pas avoir la moyenne sur l'ensemble des épreuves. Là encore, il suffit de regarder le barème pour constater que l'objectif est simple.

Ensuite, que tu aies 12 ou 18 de moyenne sur l'ensemble des épreuves ne change rien pour le pronostic, d'ailleurs je ne suis même pas sur que les évaluateurs chargés de l'entretien soient au courant de ces résultats. D'autant, que si tu n'as pas la moyenne aux épreuves, tu seras reconvoqué ultérieurement pour les passer de nouveau dans les 2 mois qui suivent, il me semble. Les entretiens se font donc indépendamment de ces résultats sportifs.
Modifié en dernier par grodep le 22 juin 2011, 08:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
otello
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2011, 15:51
Âge : 34

Message par otello »

ok merci de ces réponse.
Avatar du membre
Maverick84
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 21 avr. 2011, 18:25
Âge : 35

Message par Maverick84 »

Vos moyennes au concours?pour avoir une idée du niveau global...
Fox One
Avatar du membre
Snowball
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 août 2008, 11:24
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par Snowball »

bonjour,

je souhaiterais savor sur quoi se fait l'épreuve de traction ?

Plus précisément : est-ce que la barre est confortable genre mousse antiderapante etc ou c 'est du fer ?

(je pose la question, qui peut paraitre anodine, car en fonction de la barre j'ai soit 8 soit 20...)
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Et ben, t'as plus qu'à t'entrainer à avoir 20 sur la barre ou t'as 8 :)

Bon courage :!
Avatar du membre
Quentin54
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:54
Âge : 93

Message par Quentin54 »

Salut,

Tu es à l'armée je te rappelle, donc pas de barre en mousse. Elle est en fer au dessus d'une porte à environ 50cm d'éloignement.
Par contre, je comprend pas une telle différence...


Quentin.B
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
Avatar du membre
galondoré
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 19 sept. 2008, 11:38
Localisation : paris XIV
Âge : 34

Message par galondoré »

ça sent le bon 8 pour toi Snowball :turn:
Avatar du membre
Snowball
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 août 2008, 11:24
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par Snowball »

Salut,

Ok merci à vous deux.

La différence vient du fait que je me suis entrainé sur un rebord de muret en béton (je suis donc, à n' en pas douter, un véritable warrior, Quentin... ;)- ce que je ne conseille à personne, et me suis éraflé l'intérieur de la main, donc j'ai assez de mal à serrer quelque chose sans que ce soit douloureux. Et la sueur me fait glisser et rend vraiment l'exercice plus difficile Je passe dans un mois donc je vais essayer de laisser tout ça cicatriser !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message