Controleur aérien dans l''''Alat Vincennes ???

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
julien29
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2006, 01:00

Message par julien29 »

Bonjour a tous je vais bientot passer mes tests a vincennes pour rentrer a st maix en tant que controleur aérien dans l'ALAT? J'ai déja vu le contenu des tests pour les pilotes et j'aurais aimé savoir si les tests étaient identiques pr les controleurs;(Notamment la fameuse cabine de pilotage <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Avatar du membre
dglacet
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2006, 02:00
Localisation : Phalsbourg, 1°RHC

Message par dglacet »

Salut julien
Je vais te répondre car je suis contrôleur aérien dans l'alat au 1°RHC
Les test de voncennes sont bien identiques à ceux des pilotes mis à part le fait qu'on ne passe pas les épreuves du simultateur.
Voici en détail le type de test que tu vas passer:
-des épreuves de mémoire visuelle ou tu devras mémoriser des noms de lacs, rivières et iles avec leur nom et les restituer.
-des épreuves spatiales où tu verras les indications données par un horizon artificiel et un compas et où tu auras à choisir entre quatres silouettes d'hélicos en fonction de ces données.
-des épreuves psychotechniques
-des épreuves de connaissance des matériels aéronautiques
Après tu auras à passer deux entretiens:
avec un officier pilote ou controleur
avec un psychologue (je te rassure, ça n'est pas la mer à boire....)
cordialement,
dorian.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message