Étude au cégep de chicoutimi

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
luan330
Elève-pilote posteur

Message par luan330 »

Bonjour :
J'ai fait,récemment, ma demande d'admission pour le cégep de chicoutimi, je suis conscient que les critères de sélection pour être admis n'est pas uniquement sur les notes scholaires, il y aura aussi des tests par érit et un entrevu. Sur ce, j'aimerais savoir s'il y a des camarades sur ce forum ayant déja fait des études a cégep de chicoutimi et qui pourront m'éclaircir d'avantage sur les tests ainsi que sur l'entrevu.

Merci à l'avance
Luan2
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur

Message par RAF-CYHU »

Salut,

Malheureusement tu ne trouveras pas grand monde ici, mis à part un ami (section Hélico du CEGEP) qui post quelques fois.

Je te suggère plutôt d'aller sur http://www.avcanada.ca
Tu iras dans la section french du site et tu pourras trouver beaucoup de personne qui y sont passés.

Friendly,

Raf
Legault
Elève-pilote posteur

Message par Legault »

Bien de bonjour à tous et à toutes
Merci pour l'introduction RAF. Je suis présentement étudiant en troisième année, et je vais t'avouer qu'entrer au CQFA n'est pas plus sorcier que de postuler pour un emploi. Tu connais les étapes de sélections. Pour les tests il y en a trois, calcul mental à la sauce aéronautique (par exemple des choses qu'il faudrait calculer en vol), visualisation (souviens toi de NORD, SUD, EST, OUEST, et de tes cours de géométrie, juste pour te mettre sur la voie) et le dernier connaissance générales (c'est seulement pour vérifier ta volonté d'aller au CQFA et de travailler dans ce merveilleux monde). Pour l'entrevue c'est des questions semblables à celles qu'un futur employeur pourrait te demander (tes qualités, tes défauts, etc.). Dernièrement, le test d'aptitude c'est pas vraiment quelque chose que je vois qu'on peut préparer, c'est fait sur un vieux 486 peut-être être habile sur les jeux vidéo. C'est pas mal qu'est-ce que je me souviens ça fait déjà trois ans. Si tu as des question n'hésite pas, je fais répondre de mon mieux. Sinon je te dis merde.

Jérôme
Auteur du sujet
luan330
Elève-pilote posteur

Message par luan330 »

Bonjour :

Je suis revenu pour vous dire que j'ai passé la premiere etape de selection. Cependant, pour la deuxieme etape de selection, j'aurais besoin de faire une rencontre avec un pilote professionnel en vue de produire un compte-rendu. J'aimerais, si possible, de rencontrer plusieurs pilotes d'ici afin de pouvoir recueillir le maximum d'informations.

Merci beacoups !!!
Répondre