renseignements

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

Comment est l'uniforme de l'agent d'escale pour homme ?
et est il obligatoire ?
Avatar du membre
Platinum
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Message par Platinum »

L'uniforme est bien sur obligatoire pour tous les agents d'escale que ce soient des hommes ou des femmes. Je precise que je parle bien sur toujours d'AF!
Plutot que de te decrire l'uniforme, je te conseille d'aller voir sur le site d'air france ou alors sur ce lien avec des photos commerciales du nouvel uniforme: http://www.airfrance.com/double6/passag ... enDocument
Et juste pour info, l'uniforme PNC et AEC est identique, seul l'insigne est different.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

Ok merci platinium pour ton info, c'est ce que je pensais pour l'uniforme obligatoire mais je préferai une confirmation, sinon le site que tu m'as donné m'a donné un bon apercu.De toute facon le port de l'uniforme ne me derange pas du tout.
Et pour la coupe de cheveux pour l'agent d'escale, c'est comment ?
Avatar du membre
Platinum
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Message par Platinum »

Alors d'apres le manuel du port de l'uniforme, un AEC homme ne peut bien sur pas avoir les cheveux longs.. (et perso je n'en ai jamais vu!!), et le cheveux ne doivent pas toucher le haut de la chemise et veste, pas de gel effet mouillé... j'avoue que cela parait super strict mais dans la realité, c'est moins severe.
Apres tout depend bien sur de tes responsables, certains ne font pas du tout attention a ces details, d'autres sont plus pointilleux. Mais de toute facon pendant la formation, les formateurs font bien comprendre les regles de port de l'uniforme, limite bourrage de crane!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

Donc plus de coupe fashion ?
Avatar du membre
Platinum
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Message par Platinum »

Euh a eviter je crois!! lol
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

no problem d'accord, changement de sujet
est il possible de postuler pour travailler en aec a tahiti ?
Avatar du membre
Platinum
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Message par Platinum »

Pour tahiti je ne peux pas te dire..mais je sais que Air france recrute souvent des agents pour ces comptoirs a l'etranger.. je connais des gens qui sont parti travailler un an ou 2 a londres, ou a geneve.. apres pour tahiti, je ne sais pas..mais pourquoi pas si Air france y va!
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

merci je me renseignerai
sinon la pratique d'une autre langue que l'anglais est appreciée, non ? pour aec bien sur.
Avatar du membre
Platinum
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Message par Platinum »

Bien sur toute langue parlée en plus du francais et de l'anglais et toujours bien vu!
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

Muchas gracias platinium
bon be alors je vais tenter de reussir de passer le dele.
Cette année pour moi , c'est l'année de tous les defis.
Il faut que je passe le toeic, le first certificate, le dele,les tests de l'esma car j'ai vraiment envi de devenir agent d'escale !
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

est ce que ca suffit pour postuler chez Af avec le niveau bac, avoir travailler dans la restauration et l'hotellerie, bon niveau d'anglais et et bon niveau d'espagnol ,quelques notions d'italien et avoir suivi une formation d'agent d'escale en aeroport ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

pour la formation d'agent d'escale c'est l'esma j'avais oublier de preciser le nom de l'ecole dans le dernier topic.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

Et aussi a quel niveau d'etude correspond le certificat de competence ESMA ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

t'es passé ou platinium ?
Avatar du membre
FLYFLY
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 29 janv. 2006, 01:00
Localisation : LEVALLOIS-PERRET
Âge : 48

Message par FLYFLY »

Vas sur le site d'Air France, ils recrutent en ce moment si ça t'intéresse ...

Pour le niveau d'études c'est niveau Bac minimum, et l'expérience en hotellerie est je pense, appréciée.

Pour ce qui est des langues, plus tu en as, mieux c'est.

Voili, voilà
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Bon, p'tite formation sur l'utilisation des forums

1) Le bouton "edit" permet d'éditer (comme son nom l'indique) un message précédemment posté, ce qui évite 50 messages reprenant chacun la phrase commencée dans le précédent.

2) Le forum n'est pas un tchat, donc parfois on lit et on s'en va. Donc pas besoin de demander où est passé tel ou tel participant, il a peut être autre chose à faire. Dans la même veine, si personne ne répond dans les 30 minutes, pas besoin d'insister, ça ne fera pas venir de monde (cf un autre topic ouvert par toi).

3) Un titre de topic explicite amène une réponse explicite. Le topic traite de l'uniforme? Pourquoi ne pas le nommer "Port de l'uniforme chez les AEC AF"? "Renseignements" c'est un peu générique non?

4) Un petit tour dans l'aide et la netiquette ne fait pas de mal quand on débarque sur un forum (très) fréquenté.

Sur ce, bonne nuit...

Dan
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

T'as pas tout a fait tord, la prochaine fois je ferai plus attention.
salut et bonne nuit tout le monde.
Avatar du membre
Platinum
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Message par Platinum »

En effet Air France recrute beaucoup en ce moment.. enfin c'est ce que j'ai pu voir grace aux affiches posées dans les espaces privatifs AF, et aussi sur le site AF rubrique emploi.
Sinon dans les faits, AF recrute a partir du bac jusqu'a la licence pour ses AEC. Dans la realité, j'avoue que j'ai vu tres peu de monde avec le bac comme unique diplome, beaucoup plus avec des licences.. ou avec des formations en alternance..
bon apres je ne connais pas tous les agents de tous les terminaux, donc je ne fais que dire ce que j'ai pu voir!!
Sinon pour l'ESMA, je ne connais pas du tout.. donc je ne peux pas en parler!
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

Oui, par ce qu'en fait l'esma recrute avec le niveau bac, et ils veulent un bon niveau d'anglais.et a la fin de la formation ils donnent un certificat "agent d'escale en aéroport", alors je pensais que ca suffisait pour postuler, alors peut etre apres avoir suivi cette formation, il faut peut etre continuer les etudes ! si quelq'un pourrait m'eclairer sur ce sujet.
Répondre