annales?
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
baron_rouge
- Copilote posteur
Je ne suis pas dacord tout d abord tu peux trouver des corrections detaillées des corrigés de physique.
Pour l anglais ça te permet vraiment de te mettre dans le bain.
En ce qui concerne les math c est vrai on ne trouve pas de bons corrigés mais de meme ca te montre vraiment le style d exos qui tombent.
Pour resumer les annales enac sont certe un peu cher mais elles valent vraiment le coup.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: baron_rouge le 2006-04-03 20:46 ]</font>
Pour l anglais ça te permet vraiment de te mettre dans le bain.
En ce qui concerne les math c est vrai on ne trouve pas de bons corrigés mais de meme ca te montre vraiment le style d exos qui tombent.
Pour resumer les annales enac sont certe un peu cher mais elles valent vraiment le coup.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: baron_rouge le 2006-04-03 20:46 ]</font>
qd je dis que ça ne vaut pas le coup c'est parce que tu peux aller dans n'importe quel bibliothèque étudiante(prépa ou fac) et emprunter des annales de sup qui proposent sujets et corrigés, perso c'est ce que j'ai fait cette année; deuxième méthode si vous etes en prépa vous pouvez demander à vos profs de vous fournir ces annales auquelles ils ont facilement accès,en général ils ne disent pas non,en fac c'est plus chaud mais les bibliothèques sont beaucoup mieux fournit donc à moins de ne pas etre scolarisé il y'a moyen de s'en sortir à moindre frais!
Damoclès tu parles sûrement de ce type d'annales (complètes) :

De 6 ? pour les anciennes à 25 ? pour celle-ci...
Voir Editions H&K
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: aviator le 2006-04-03 21:06 ]</font>
De 6 ? pour les anciennes à 25 ? pour celle-ci...
Voir Editions H&K
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: aviator le 2006-04-03 21:06 ]</font>
-
baron_rouge
- Copilote posteur
Je suis tout à fait dacord la dessus, ce bouquin est genial pour s entrainer mais il me semble que travailler sur des annales de l enac est tres benefique , notament en anglais et les exos presentés sont quelque peu différent de ceux des classiques des mines.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: baron_rouge le 2006-04-03 21:41 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: baron_rouge le 2006-04-03 21:41 ]</font>
Ce que je trouve regrétable c'est que ces annales soient payantes alors qu'il est possible d'avoir accès sur le net aux pb des principaux concours grandes écoles, et ce gratuitement :ici par exemple ftp://ftp.drimm.u-bordeaux1.fr/UPS/index.html
Par ailleurs le prix pourrait s'expliquer s'il y avait un corriger digne de ce nom avec mais force est de constater que...rien!Et cela fait le jeu de certains institues qui sous le couvert d'une pseudo préparation vous facturent les 5 annales d'anglais et un corrigé avec un prof british plus de 200 euros;je parle par expérience!
Par ailleurs le prix pourrait s'expliquer s'il y avait un corriger digne de ce nom avec mais force est de constater que...rien!Et cela fait le jeu de certains institues qui sous le couvert d'une pseudo préparation vous facturent les 5 annales d'anglais et un corrigé avec un prof british plus de 200 euros;je parle par expérience!
-
alanalborn
- Captain posteur
-
alanalborn
- Captain posteur
-
alanalborn
- Captain posteur
-
alanalborn
- Captain posteur
-
Auteur du sujetTimothy
- Captain posteur
Je viens de retaper ma premiere S.
Pour l'anglais c'est pas en prepa que je vais le perfectionner...
Donc voila pourquoi un telle preparation!
Je VEUX devenir pilote, je met donc toutes les chances de mon coté.
Il est certain que n'ai pas les connaissances de sup mais je m'entraine sur ce que je sais faire (anglais, psyco, connaissances grles...)
Deux ans ca passe vite!
Pour l'anglais c'est pas en prepa que je vais le perfectionner...
Donc voila pourquoi un telle preparation!
Je VEUX devenir pilote, je met donc toutes les chances de mon coté.
Il est certain que n'ai pas les connaissances de sup mais je m'entraine sur ce que je sais faire (anglais, psyco, connaissances grles...)
Deux ans ca passe vite!
-
alanalborn
- Captain posteur
-
alanalborn
- Captain posteur