'''"Il se trompe d''''aéroport'''"

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Miss Freud
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2003, 01:00
Âge : 42

Message par Miss Freud »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Un taxi qui se trompe d'adresse... c'est agaçant, mais envisageable. Un avion qui se trompe d'aéroport, c'est déjà plus difficile à imaginer. Surtout dans le cas d'un avion de ligne... C'est pourtant ce qui est arrivé à un appareil d'Eirjet, qui assure la liaison Liverpool-Derry pour le compte de la compagnie "low-cost" irlandaise Ryanair : il a atterri par erreur mercredi sur un aérodrome militaire nord-irlandais. L'airbus A320, en provenance de Liverpool, s'est posé sur la base d'hélicoptères de Ballykelly, à 8 km de sa destination prévue : l'aéroport de Londonderry (City of Derry airport), dans le nord-ouest de l'Irlande du Nord.

"Le pilote s'est excusé en disant qu'il avait atterri sur le mauvais aérodrome", a témoigné l'un des passagers. "Tout le monde s'est mis à rire croyant qu'il s'agissait d'une blague, mais en regardant dehors nous avons vu des soldats partout, ils avaient l'air surpris, certains prenaient des photos". Au final, c'est en autobus que les 39 passagers de l'appareil ont rejoint leur destination.

"Une telle erreur ne s'est jamais produite"

Le ministère britannique de la Défense n'en est toujours pas revenu. "Il ne s'agit vraisemblablement pas d'un atterrissage d'urgence", a-t-il commenté dans un communiqué. Quant à la compagnie Ryanair, elle s'interroge elle aussi et promet une enquête. Dans un communiqué, elle a expliqué qu'il s'agissait d'une "erreur du pilote d'Eirjet qui a cru qu'il était en approche visuelle sur l'aéroport de Derry City".

"Nous avons demandé à Eirjet de procéder à une enquête car en plus de sept ans de vols Ryanair à destination de City of Derry et vingt ans de fonctionnement de Ryanair, une telle erreur ne s'est jamais produite auparavant", a assuré Ryanair. L'aviation civile a été alertée et une enquête a été ouverte sur les conditions de cet incident.</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Avatar du membre
FélixVAV
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:00
Localisation : Les Herbiers (85)
Contact :

Message par FélixVAV »

Premier pilote sur A320 qui n'a pas appris à allumer son GPS...
Avatar du membre
stepha380
Chef de secteur posteur
Messages : 982
Enregistré le : 04 août 2005, 02:00

Message par stepha380 »

anecdote banale deja traitée dans le topic "Et dire qu'il y a des pilotes au chomage"
Avatar du membre
mmx999
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPG
Âge : 38

Message par mmx999 »

Je suis pas trop d'accord avec stepha380 qui traite ce sujet de "banale".

Meme si sur les topics d'aeronet et d'airliners il y a eu pas mal d'exemple , le qualifié de banale c'est un peu trop.

++mmx999
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message