Bonjour à tous !!
Je compte m'acheter les tomes I et II de la méca. vol chez Mermoz mais je voudrais connaître plus précisement son contenu. Je compte me le procurer pour préparer le CAEA et pour ma culture perso. J'attends de ce livre que TOUTE la méca vol avion y soit expliquée (phénomènes de base, vols en rafale, vol second régime...j'imagine qu'il y à des formules dedans aussi)
Voila, compte tenu du prix je veux m'assurer que c'est complet...
Et la tome III ne traite QUE le vol supersonique ?
Encore merci !!!
Livre Mermoz - Mécanique du vol - 80
Modérateur : Big Brother
-
rox
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
les 3 tomes meca de vol sont très complets, ils vont des principes de base ( la portance, la trainé), jusqu'à très poussé, courbe de Wn et Wu pour les avions à hélices, à réaction , turboprop, avec les différentes vitesses( finesse max etc......).
Il y a un chapitre sur les gouvernes (assez simples).
Le tomes 3 est un résumé du vol supersonique (pas mal du tout).
Tout cela illustré avec beaucoup de formules (assez lourd, et sert à rien pour l'exam ATPL).
Voilà A plus Bon courage.
Rox
les 3 tomes meca de vol sont très complets, ils vont des principes de base ( la portance, la trainé), jusqu'à très poussé, courbe de Wn et Wu pour les avions à hélices, à réaction , turboprop, avec les différentes vitesses( finesse max etc......).
Il y a un chapitre sur les gouvernes (assez simples).
Le tomes 3 est un résumé du vol supersonique (pas mal du tout).
Tout cela illustré avec beaucoup de formules (assez lourd, et sert à rien pour l'exam ATPL).
Voilà A plus Bon courage.
Rox
-
Auteur du sujetLinerJac
Merci à toi pour la réponse !!!
je me le suis procuré et à vrai dire c'est vrai qu'ils sont très complets, je me suis limité aux deux premiers bouquins (I et II)...
Il ont par contre pas l'air d'être à jour (ils datent de 2003) alors que la dernière en date est de 2005...Dois-je les echanger pour avoir la version la plus récente ou les différences sont tellement minimes que ca n'en vaut pas la peine ?
Encore merci !
je me le suis procuré et à vrai dire c'est vrai qu'ils sont très complets, je me suis limité aux deux premiers bouquins (I et II)...
Il ont par contre pas l'air d'être à jour (ils datent de 2003) alors que la dernière en date est de 2005...Dois-je les echanger pour avoir la version la plus récente ou les différences sont tellement minimes que ca n'en vaut pas la peine ?
Encore merci !
-