CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
350
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2013, 07:36

Message par 350 »

mickamicka a écrit :j'avoue ne pas savoir vraiment ou je vais mettre les pieds.
La question étant, surtout, quel est l'intérêt du programme ATP de CTC ?
Ils ont toujours été la 3ème roue du carrosse, derrière les Wings et les modulaires.
Sur PPrune on lit des gens qui nagent dans la pool ATP depuis plus de 4 ans...

Débourser 10 k£ pour une MCC avec de belles promesses, pourquoi pas, si tant est que les promesses sont réelles.
As-tu des infos ?

Bon courage pour les sélec !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Mopti a écrit :rien ! UK est toujours membre de l EASA et rien ne va changer avant 2 ans voire plus en ce qui concerne l aeronautique europeene , alors stay calm § drink fresh avant une possible immense reculade des anglais lors des négos avec l UE
Ce qui peut changer c'est que devant la crainte d'un impact économique négatif, les compagnies gèlent les embauches. Dans l'aérien, quand ça embauche, c'est pour tout de suite, et ça ne dure pas longtemps. Celui qui a raté le coche doit attendre des années avant que ça ne revienne, et chaque fois que ça revient, les conditions sont moins bonnes que la fois d'avant.
Avatar du membre
mickamicka
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 16 févr. 2008, 19:24

Message par mickamicka »

350 a écrit : Débourser 10 k£ pour une MCC avec de belles promesses, pourquoi pas, si tant est que les promesses sont réelles.
As-tu des infos ?
Sur PPRUNE on lit ce qu'on veut y lire, comme ici.

Je sais que la pool est vide aujourd'hui et que ca fait un stamp CTC. En visant une premiere embauche, je pense que c'est plus coherent que 250h et une QT seche bradée dans un training noname.

Je ne suis pas particulerement pro-ctc mais il faut reconnaitre qu'ils sont connus mondialement.

Je vous ferai un feedback.
Avatar du membre
Alky
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 05 mai 2009, 12:18
Âge : 45

Message par Alky »

HaddockFR_UK a écrit :Merci pour vos conseils les mecs.
Mais, vous ne répondez à mes questions et je me demande quelles peuvent bien être vos intentions...

Quelqu'un pense t il pouvoir me dire si, compte tenu de mon parcours, il est utile que je fasse une mise à niveau scientifique niveau bac s pour avoir plus de chances d'être pris en tant que cadet CTC wings ou dans un sponsorship ?

Salut

J'ai fait Ctc il y a qq annees et dans ma promo il y avait un gars qui n avait aucun diplôme. Il a tout réussi (un peu en galerant sur la théorie) mais bosse maintenant.

Avec la livre qui chute c'est un bon moment pour faire ctc effectivement.. Mais prévois bp d argent effectivement.. C est très cher et tu es très mal paye par la suite dans les premières années
Avatar du membre
Alky
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 05 mai 2009, 12:18
Âge : 45

Message par Alky »

HaddockFR_UK a écrit :Merci pour vos conseils les mecs.
Mais, vous ne répondez à mes questions et je me demande quelles peuvent bien être vos intentions...

Quelqu'un pense t il pouvoir me dire si, compte tenu de mon parcours, il est utile que je fasse une mise à niveau scientifique niveau bac s pour avoir plus de chances d'être pris en tant que cadet CTC wings ou dans un sponsorship ?

Salut

J'ai fait Ctc il y a qq annees et dans ma promo il y avait un gars qui n avait aucun diplôme. Il a tout réussi (un peu en galerant sur la théorie) mais bosse maintenant.

Avec la livre qui chute c'est un bon moment pour faire ctc effectivement.. Mais prévois bp d argent effectivement.. C est très cher et tu es très mal paye par la suite dans les premières années
Avatar du membre
Alky
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 05 mai 2009, 12:18
Âge : 45

Message par Alky »

HaddockFR_UK a écrit :Merci pour vos conseils les mecs.
Mais, vous ne répondez à mes questions et je me demande quelles peuvent bien être vos intentions...

Quelqu'un pense t il pouvoir me dire si, compte tenu de mon parcours, il est utile que je fasse une mise à niveau scientifique niveau bac s pour avoir plus de chances d'être pris en tant que cadet CTC wings ou dans un sponsorship ?

Salut

J'ai fait Ctc il y a qq annees et dans ma promo il y avait un gars qui n avait aucun diplôme. Il a tout réussi (un peu en galerant sur la théorie) mais bosse maintenant.

Avec la livre qui chute c'est un bon moment pour faire ctc effectivement.. Mais prévois bp d argent effectivement.. C est très cher et tu es très mal paye par la suite dans les premières années
Avatar du membre
goldorack
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 18 nov. 2013, 08:13

Message par goldorack »

CTC va bientot fermer a cause du brexit...
je crois que c'est termine pour beaucoup d'ecoles.

a vous de prendre le risque, c'est votre pognon.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

goldorack a écrit :CTC va bientot fermer a cause du brexit...
je crois que c'est termine pour beaucoup d'ecoles.

a vous de prendre le risque, c'est votre pognon.
Non je ne pense pas, si CTC réussi à obtenir tous ces partenariats ce n'est pas par hasard. Brexit ou pas les compagnies continueront à venir chez eux. Si je ne dis pas de bétise FTE Jerez délivre des licences CAA, donc dans l'absolue CTC sera en mesure de délivrer des licences EASA; perso je ne vois pas ou est le pb.
Là ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il faut désormais éviter de faire une licence CAA, et pour les détenteurs pensez à faire convertir vos licences tant que la démarche est relativement facile.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Ca y est j'ai fini de lire le topic.
Le plus impressionnant c'était le passage de la crise de 2009, on la sent très très bien au fil de ces pages.

La grande question maintenant c'est comment seront recrutés les cadets MPL.
Pour ça, j'aimerais bien poser la question directement aux intéressés, sur linkedin, mais pas avec mon vrai nom linkedin!
Pour des raisons évidentes (la mésaventure de Adrioun...)
Quelqu'un serait-il gentil au point d'aller poser des questions à :
https://www.linkedin.com/in/simon-watson-33110337
et autres exemples sur linkedin ?

Merci :)

Le topic ne dit pas non plus si on peut bosser pour une autre compagnie que la compagnie marraine de la MPL.
Avatar du membre
C160G
Captain posteur
Messages : 200
Enregistré le : 28 oct. 2013, 18:55

Message par C160G »

Dubble, dans la vraie vie est-ce que tu manifestes le même comportement d'assisté que sur le forum ?
Parce que c'est quand même incroyablement gonflant.
Respect aux gens qui te supportent au quotidien.
Avatar du membre
anon31
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2016, 22:47

Message par anon31 »

Dubble a écrit : Pour ça, j'aimerais bien poser la question directement aux intéressés, sur linkedin, mais pas avec mon vrai nom linkedin!
Pour des raisons évidentes (la mésaventure de Adrioun...)
dans d'autres post tu files le nom de ta boite et de ton service..... soit cohérent.
c'est un petit monde l'aéro, il suffit de pas grand chose :tss:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

C160 : Dire que je suis assisté en une question, franchement..
Bon ok, là j'en demandais beaucoup :lol: Je vais donc me créer un faux compte tout seul.

CTC nous promet monts et merveille (=une place de FO sur airbus en moins de 18 mois), mais en nous faisant payer 109k£.

D'autres personnes promettent monts et merveilles sans pour autant délivrer au bout.

Donc tu comprendras qu'au moment de dépenser le prix d'un T2 dans une formation qui périme et qui n'est valide en l'état que dans une seule entreprise, c'est plutôt le fait de ne pas poser de questions qui est suspect !
anon31 a écrit :
dans d'autres post tu files le nom de ta boite et de ton service..... soit cohérent.
c'est un petit monde l'aéro, il suffit de pas grand chose :tss:
Qui ne sont pas sur mon linkedin !

Mais effectivement, on va être amenés à voir de plus en plus de messages vides et/ou de trous dans les discussions suites aux suppressions de gros faites par les auteurs.
Avatar du membre
HaddockFR_UK
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2016, 22:25
Localisation : LFBD
Âge : 32

Message par HaddockFR_UK »

Alky a écrit :
HaddockFR_UK a écrit :Merci pour vos conseils les mecs.
Mais, vous ne répondez à mes questions et je me demande quelles peuvent bien être vos intentions...

Quelqu'un pense t il pouvoir me dire si, compte tenu de mon parcours, il est utile que je fasse une mise à niveau scientifique niveau bac s pour avoir plus de chances d'être pris en tant que cadet CTC wings ou dans un sponsorship ?

Salut

J'ai fait Ctc il y a qq annees et dans ma promo il y avait un gars qui n avait aucun diplôme. Il a tout réussi (un peu en galerant sur la théorie) mais bosse maintenant.

Avec la livre qui chute c'est un bon moment pour faire ctc effectivement.. Mais prévois bp d argent effectivement.. C est très cher et tu es très mal paye par la suite dans les premières années

Salut Alky,

Merci pour ta réponse
J'ai été retenu pour intégrer une mise à niveau scientifique à partir de septembre. Je suis très motivé (Gaëtan, il est content !!:lol:) Je vais faire cette année comme il faut pour avoir toutes mes chances.
Avec un bon niveau d'anglais et un entrainement correct par pilotest, est il possible, selon toi, d'être retenu pour un programme MPL ?
C'est ce que je vise. Je suis assez réservé sur la Whitetail route de CTC bien qu'un cadet MPL puisse être viré selon ses résultats.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Pour information les 3 programmes wizzair ont réouverts chez CTC
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

... Sad timing pour toi !
Mais bon au moins t'as quelque chose maintenant :)
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Si c'est aussi cher que les autres programmes faudraient avoir des raisons assez intéressantes d'y aller... C'est quand même deux fois plus cher que BAA de mémoire.

Pour aller chez Wizz et vu comment ils se développent (base anglaise bientôt et nouvelles routes), je pense qu'un modulaire le moins cher possible et une application en directe est peut être tout aussi gagnant...
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Ça peut en intéresser certains
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Bonjour à tous,

Cela fait 2 ans que je regardais ce que proposais CTC.

Après avoir discuter avec 4 cadets je me suis donc lancé dans la sélection. Je pensais avoir du mal pour la deuxième étape, mais me voilà carrément refuser après la sélection sur internet :snif: .
On me propose évidemment la formation modulaire chez CTC, mais je ne risque pas de la faire de chez eux ! En tout cas pas le début de la formation.

Je suis profondément déçu car j'avais le même profil que beaucoup de cadet Français. En plus, le mail de CTC précise bien : aucune information sur la raison ne peux être donné. Comment progresser alors ? C'est débile leur histoire ?

J'ai obtenu mon Bac S en 2015, je suis en deuxième année de DUT Informatique et je fini en juin.

Des avis de cadets, ou de n'importe qui seraient les bienvenus.

Je vous remercie.
Avatar du membre
HaddockFR_UK
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2016, 22:25
Localisation : LFBD
Âge : 32

Message par HaddockFR_UK »

Salut iPoriel,

Je te souhaite de finir par réussir à intégrer une école. Habituellement, il me semble que CTC annonce le motif de refus et te laisse 6 mois pour t'ameliorer si c'est rattrapable.
Je n'ai pas encore tenté les sélections mais j'ai lu le blog d'un ancien Cadet (Erwan) pour te donner ma réponse:
http://r1-abinitio.blogspot.fr/2011/04/ ... s.html?m=1

Je te conseille de retenter en essayant d'améliorer ton application form. Ils finiront bien par te donner une vraie réponse ;)

The force be with you !
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Bonjour @HaddockFR_UK !

Merci de ta réponse. Attention ton message est passé 3 fois :-)

En fait, j'aimerais bien pouvoir retenter mais je ne sais même pas si je peux.
Je vais envoyer un mail histoire de pousser un peu pour avoir au moins une raison.
Et je ne vois pas ce que je pourrais améliorer dans mon formulaire...

++
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message