CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 34

Re: CTC MPL

Message par mehdi18 »

AleXx a écrit :
mehdi18 a écrit :Salut,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la signification de " hold a minimum of 5 GCSEs (or equivalent*) Grade C or above including maths, science and English language" en ce qui concerne le programme MPL QR avec CTC ? Y a t-il une note éliminatoire pour chaque matière ?

J'ai lu sur internet que avoir un bac suffisait à remplir cette exigence, cependant en parcourant ce topic, j'ai vu qu'une personne à été éliminé à un autre programme CTC parcequ'il fallait avoir minimum 12/20 . Pourriez-vous donc m'éclairer à ce sujet SVP . Merci bcp
Salut,

Le GCSE : General Certificate of Secondary Education (que l'on peut traduire en français par "Certificat général de l'enseignement secondaire")
Si tu veux, c'est un peu l'équivalent du BAC en France. Et en fait le Grade C, c'est la note. Elles vont de A à G (A la meilleure) et U signifie un échec ;)

Alex
Merci beaucoup Alex, cependant quand CTC précise pour ces MPL, GRADE C or above , pour le système français cela signifie quoi au juste ? Avoir son Bac suffit ou les notes sont étudier et un minimum a chaque matière doit être obtenue ?Merci.
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Re: CTC MPL

Message par Alexlehay »

AleXx a écrit :
mehdi18 a écrit :Salut,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la signification de " hold a minimum of 5 GCSEs (or equivalent*) Grade C or above including maths, science and English language" en ce qui concerne le programme MPL QR avec CTC ? Y a t-il une note éliminatoire pour chaque matière ?

J'ai lu sur internet que avoir un bac suffisait à remplir cette exigence, cependant en parcourant ce topic, j'ai vu qu'une personne à été éliminé à un autre programme CTC parcequ'il fallait avoir minimum 12/20 . Pourriez-vous donc m'éclairer à ce sujet SVP . Merci bcp
Salut,

Le GCSE : General Certificate of Secondary Education (que l'on peut traduire en français par "Certificat général de l'enseignement secondaire")
Si tu veux, c'est un peu l'équivalent du BAC en France. Et en fait le Grade C, c'est la note. Elles vont de A à G (A la meilleure) et U signifie un échec ;)

Alex
J'aurai plutôt dit que le GCSE est l'équivalent du brevet des collèges (le bac étant l'équivalent du A level)
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Re: CTC MPL

Message par Alexlehay »

mehdi18 a écrit :
AleXx a écrit :
mehdi18 a écrit :Salut,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la signification de " hold a minimum of 5 GCSEs (or equivalent*) Grade C or above including maths, science and English language" en ce qui concerne le programme MPL QR avec CTC ? Y a t-il une note éliminatoire pour chaque matière ?

J'ai lu sur internet que avoir un bac suffisait à remplir cette exigence, cependant en parcourant ce topic, j'ai vu qu'une personne à été éliminé à un autre programme CTC parcequ'il fallait avoir minimum 12/20 . Pourriez-vous donc m'éclairer à ce sujet SVP . Merci bcp
Salut,

Le GCSE : General Certificate of Secondary Education (que l'on peut traduire en français par "Certificat général de l'enseignement secondaire")
Si tu veux, c'est un peu l'équivalent du BAC en France. Et en fait le Grade C, c'est la note. Elles vont de A à G (A la meilleure) et U signifie un échec ;)

Alex
Merci beaucoup Alex, cependant quand CTC précise pour ces MPL, GRADE C or above , pour le système français cela signifie quoi au juste ? Avoir son Bac suffit ou les notes sont étudier et un minimum a chaque matière doit être obtenue ?Merci.
Pourquoi tu tentes pas simplement? Ça ne te coûte rien de remplir le dossier et de voir le résultat par la suite!
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Avatar du membre
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 34

Re: CTC MPL

Message par mehdi18 »

Alexlehay a écrit :
mehdi18 a écrit :
AleXx a écrit : Salut,

Le GCSE : General Certificate of Secondary Education (que l'on peut traduire en français par "Certificat général de l'enseignement secondaire")
Si tu veux, c'est un peu l'équivalent du BAC en France. Et en fait le Grade C, c'est la note. Elles vont de A à G (A la meilleure) et U signifie un échec ;)

Alex
Merci beaucoup Alex, cependant quand CTC précise pour ces MPL, GRADE C or above , pour le système français cela signifie quoi au juste ? Avoir son Bac suffit ou les notes sont étudier et un minimum a chaque matière doit être obtenue ?Merci.
Pourquoi tu tentes pas simplement? Ça ne te coûte rien de remplir le dossier et de voir le résultat par la suite!

C'est ce que j'ai fais finalement . Par contre si on a des heures de vols et une licence est ce qu'il faut le préciser pour les MPL CTC ou s'abstenir de le faire ? Aucune précision à ce sujet sur le site de CTC alors que pour les MPL CAE , il est clairement dit qu'une expérience de plus de 85 heures est éliminatoire ! des infos à ce sujet ?
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

mehdi18 a écrit :C'est ce que j'ai fais finalement . Par contre si on a des heures de vols et une licence est ce qu'il faut le préciser pour les MPL CTC ou s'abstenir de le faire ? Aucune précision à ce sujet sur le site de CTC alors que pour les MPL CAE , il est clairement dit qu'une expérience de plus de 85 heures est éliminatoire ! des infos à ce sujet ?
Je peux pas te garantir d'infos exactes mais certains MPLs de ma promo avaient un PPL avant de commencer CTC dont un avec plus de 100HdV. Après le mieux est de leur envoyer un mail directement en leur demandant les termes exactes qui ont peut être changés en un peu moins de 2 ans! Bon courage
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

J'ai récemment passé une sélection CTC pour du MPL avec un PPL et plus de 100 hrs...côté CTC le nb d'HDV ne semble pas être un frein alors que ça l'est chez Oxford. La raison officielle, qui va avec la philosophie du MPL c'est prendre des gens le plus "frais" possible, sans mauvaises habitudes etc....

A mon humble avis cela est une connerie, car le MPL réduit déjà fortement le nombre d HDV solo qui sont unrelevant dans ce modèle. Donc des personnes ayant acquis cette 1ere expérience via un PPL ont donc acquis ce 1er sens de l'air, un minimum indispensable quand même avant de débarquer dans un 320 avec 200 hrs :-? . Le plus du MPL est d'intégrer les SOP compagnies dès le début du Training, donc pseudo mauvaises habitudes ou pas à un moment il faut appliquer les SOP's point. Et c'est pas un "petit" PPL qui viendra polluer le fait d'appliquer les procédures.
Avatar du membre
guigui64310
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:52
Âge : 33

Message par guigui64310 »

Avatar du membre
stanav
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2014, 14:38
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par stanav »

Certains d'entre vous ont ils prévu de passer la selec à Dibden dans les jours qui arrivent ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Ispahan a écrit :J'ai récemment passé une sélection CTC pour du MPL avec un PPL et plus de 100 hrs...côté CTC le nb d'HDV ne semble pas être un frein alors que ça l'est chez Oxford. La raison officielle, qui va avec la philosophie du MPL c'est prendre des gens le plus "frais" possible, sans mauvaises habitudes etc....

A mon humble avis cela est une connerie, car le MPL réduit déjà fortement le nombre d HDV solo qui sont unrelevant dans ce modèle. Donc des personnes ayant acquis cette 1ere expérience via un PPL ont donc acquis ce 1er sens de l'air, un minimum indispensable quand même avant de débarquer dans un 320 avec 200 hrs :-? . Le plus du MPL est d'intégrer les SOP compagnies dès le début du Training, donc pseudo mauvaises habitudes ou pas à un moment il faut appliquer les SOP's point. Et c'est pas un "petit" PPL qui viendra polluer le fait d'appliquer les procédures.
Raison de plus pour les jeunes de faire du planeur et pas du vol moteur. Ca donne le sens de l'air, et plutôt mieux que l'avion, et ce n'est jamais un frein pour entrer en sélection, alors que le vol moteur peut l'être. Avec un brevet de planeur on peut même faire du TMG, qui compte (30 heures maxi) pour le murissement si on opte finalement pour le modulaire, et qui finalement permet de faire des économies sur un cout total de formation.
Avatar du membre
lolokam
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 03 mai 2007, 18:25

Message par lolokam »

Any frenchies dans la CP136 qui commence en août ?
Avatar du membre
stanav
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2014, 14:38
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par stanav »

et la CP137 en Septembre ?
Avatar du membre
gregoirecorsica
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 26 déc. 2009, 20:28
Localisation : Bdx
Âge : 28

Message par gregoirecorsica »

Il y a t'il quelqu'un pour les sélections du 11 mars au Dibden ?
Avatar du membre
HaddockFR_UK
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2016, 22:25
Localisation : LFBD
Âge : 32

Message par HaddockFR_UK »

Bonjour,

J'ai lu les 150 pages de ce thread et suis assez bien renseigné grâce à la précision de vos commentaires.
Merci à toutes les personnes qui ont participé à ce sujet.
J'ai 24 ans, un bac ES et un BTS professions immobilières.
Je voudrais devenir pilote professionnel.
Après avoir réfléchi et des cours de pilotage (30 heures) sur bordeaux (LFCS;)), j'ai pensé que partir faire ma formation (ab initio) en Angleterre était une bonne solution pour moi.
CTC est une école que j'ai eu l'occasion de visiter à Nursling.

Compte tenu de mon parcours, pour augmenter mes chances d'intégrer cette école, j'entreprends ces démarches:
1) gagner de l'argent. Beaucoup d'argent ;)
2) faire une année de mise à niveau en sciences qui m'amener à un niveau bac s
3) partir en Angleterre pour être capable de parler et de comprendre l'anglais sans trop de difficultés. Sur ce point, je m'en sors assez bien. Je pense que 9 mois seront nécessaires pour passer les sélections

Ma question porte sur la mise à niveau scientifique. Pensez vous que ce soit une bonne idée de faire la mise à niveau scientifique pour les écoles comme CTC (CAE, cabair, etc.) ?
Est ce nécessaire ?
Au niveau de mes expériences professionnelles, j'ai beaucoup travaillé mais aucun boulot vraiment qualifiés (je suis auto entrepreneur en espaces verts et j'ai été intérimaire sur de longues périodes). Je pense que ce sera jugé insuffisant vu le niveau demandé et les difficultés que la plupart d'entre vous ont éprouvées lors des sélections.
Plus généralement, merci de ne pas hésiter à critiquer ma démarche.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Je suis preneur de tes astuces pour gagner beaucoup d'argent :D
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Dubble a écrit :Je suis preneur de tes astuces pour gagner beaucoup d'argent :D
Faire pilote ? :oops:
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Dubble a écrit :Je suis preneur de tes astuces pour gagner beaucoup d'argent :D
Regarde simplement parmi tes camarades diplômés de la même école que toi. Certains sont probablement déjà en train de faire fortune. D'après ce que tu nous dis tu dois être celui qui gagne le moins d'argent de tous tes camarades.
Avatar du membre
HaddockFR_UK
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2016, 22:25
Localisation : LFBD
Âge : 32

Message par HaddockFR_UK »

Merci pour vos conseils les mecs.
Mais, vous ne répondez à mes questions et je me demande quelles peuvent bien être vos intentions...

Quelqu'un pense t il pouvoir me dire si, compte tenu de mon parcours, il est utile que je fasse une mise à niveau scientifique niveau bac s pour avoir plus de chances d'être pris en tant que cadet CTC wings ou dans un sponsorship ?
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Alors que pensez-vous de la formation Uk maintenant que le Brexit est voté ?
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

rien ! UK est toujours membre de l EASA et rien ne va changer avant 2 ans voire plus en ce qui concerne l aeronautique europeene , alors stay calm § drink fresh avant une possible immense reculade des anglais lors des négos avec l UE
Avatar du membre
mickamicka
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 16 févr. 2008, 19:24

Message par mickamicka »

Hello !!

quelqu'un aurait participé au "CTC Flexicrew ATP assessment day" dernierement ? Pour rentrer directement en AQC

J'aimerai connaitre le deroulement de la journée... quels sont les test ou questions ? Si ca tourne autour du technique, ATPL, ou plutot sur les experiences precedentes ... peut etre un sim check ? j'avoue ne pas savoir vraiment ou je vais mettre les pieds.


Merci pour les retours

A plus

Mickael
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message