Merci beaucoup Alex, cependant quand CTC précise pour ces MPL, GRADE C or above , pour le système français cela signifie quoi au juste ? Avoir son Bac suffit ou les notes sont étudier et un minimum a chaque matière doit être obtenue ?Merci.AleXx a écrit :Salut,mehdi18 a écrit :Salut,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la signification de " hold a minimum of 5 GCSEs (or equivalent*) Grade C or above including maths, science and English language" en ce qui concerne le programme MPL QR avec CTC ? Y a t-il une note éliminatoire pour chaque matière ?
J'ai lu sur internet que avoir un bac suffisait à remplir cette exigence, cependant en parcourant ce topic, j'ai vu qu'une personne à été éliminé à un autre programme CTC parcequ'il fallait avoir minimum 12/20 . Pourriez-vous donc m'éclairer à ce sujet SVP . Merci bcp
Le GCSE : General Certificate of Secondary Education (que l'on peut traduire en français par "Certificat général de l'enseignement secondaire")
Si tu veux, c'est un peu l'équivalent du BAC en France. Et en fait le Grade C, c'est la note. Elles vont de A à G (A la meilleure) et U signifie un échec
Alex
CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
Re: CTC MPL
Re: CTC MPL
J'aurai plutôt dit que le GCSE est l'équivalent du brevet des collèges (le bac étant l'équivalent du A level)AleXx a écrit :Salut,mehdi18 a écrit :Salut,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la signification de " hold a minimum of 5 GCSEs (or equivalent*) Grade C or above including maths, science and English language" en ce qui concerne le programme MPL QR avec CTC ? Y a t-il une note éliminatoire pour chaque matière ?
J'ai lu sur internet que avoir un bac suffisait à remplir cette exigence, cependant en parcourant ce topic, j'ai vu qu'une personne à été éliminé à un autre programme CTC parcequ'il fallait avoir minimum 12/20 . Pourriez-vous donc m'éclairer à ce sujet SVP . Merci bcp
Le GCSE : General Certificate of Secondary Education (que l'on peut traduire en français par "Certificat général de l'enseignement secondaire")
Si tu veux, c'est un peu l'équivalent du BAC en France. Et en fait le Grade C, c'est la note. Elles vont de A à G (A la meilleure) et U signifie un échec
Alex
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Re: CTC MPL
Pourquoi tu tentes pas simplement? Ça ne te coûte rien de remplir le dossier et de voir le résultat par la suite!mehdi18 a écrit :Merci beaucoup Alex, cependant quand CTC précise pour ces MPL, GRADE C or above , pour le système français cela signifie quoi au juste ? Avoir son Bac suffit ou les notes sont étudier et un minimum a chaque matière doit être obtenue ?Merci.AleXx a écrit :Salut,mehdi18 a écrit :Salut,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la signification de " hold a minimum of 5 GCSEs (or equivalent*) Grade C or above including maths, science and English language" en ce qui concerne le programme MPL QR avec CTC ? Y a t-il une note éliminatoire pour chaque matière ?
J'ai lu sur internet que avoir un bac suffisait à remplir cette exigence, cependant en parcourant ce topic, j'ai vu qu'une personne à été éliminé à un autre programme CTC parcequ'il fallait avoir minimum 12/20 . Pourriez-vous donc m'éclairer à ce sujet SVP . Merci bcp
Le GCSE : General Certificate of Secondary Education (que l'on peut traduire en français par "Certificat général de l'enseignement secondaire")
Si tu veux, c'est un peu l'équivalent du BAC en France. Et en fait le Grade C, c'est la note. Elles vont de A à G (A la meilleure) et U signifie un échec
Alex
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Re: CTC MPL
Alexlehay a écrit :Pourquoi tu tentes pas simplement? Ça ne te coûte rien de remplir le dossier et de voir le résultat par la suite!mehdi18 a écrit :Merci beaucoup Alex, cependant quand CTC précise pour ces MPL, GRADE C or above , pour le système français cela signifie quoi au juste ? Avoir son Bac suffit ou les notes sont étudier et un minimum a chaque matière doit être obtenue ?Merci.AleXx a écrit : Salut,
Le GCSE : General Certificate of Secondary Education (que l'on peut traduire en français par "Certificat général de l'enseignement secondaire")
Si tu veux, c'est un peu l'équivalent du BAC en France. Et en fait le Grade C, c'est la note. Elles vont de A à G (A la meilleure) et U signifie un échec
Alex
C'est ce que j'ai fais finalement . Par contre si on a des heures de vols et une licence est ce qu'il faut le préciser pour les MPL CTC ou s'abstenir de le faire ? Aucune précision à ce sujet sur le site de CTC alors que pour les MPL CAE , il est clairement dit qu'une expérience de plus de 85 heures est éliminatoire ! des infos à ce sujet ?
Je peux pas te garantir d'infos exactes mais certains MPLs de ma promo avaient un PPL avant de commencer CTC dont un avec plus de 100HdV. Après le mieux est de leur envoyer un mail directement en leur demandant les termes exactes qui ont peut être changés en un peu moins de 2 ans! Bon couragemehdi18 a écrit :C'est ce que j'ai fais finalement . Par contre si on a des heures de vols et une licence est ce qu'il faut le préciser pour les MPL CTC ou s'abstenir de le faire ? Aucune précision à ce sujet sur le site de CTC alors que pour les MPL CAE , il est clairement dit qu'une expérience de plus de 85 heures est éliminatoire ! des infos à ce sujet ?
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
J'ai récemment passé une sélection CTC pour du MPL avec un PPL et plus de 100 hrs...côté CTC le nb d'HDV ne semble pas être un frein alors que ça l'est chez Oxford. La raison officielle, qui va avec la philosophie du MPL c'est prendre des gens le plus "frais" possible, sans mauvaises habitudes etc....
A mon humble avis cela est une connerie, car le MPL réduit déjà fortement le nombre d HDV solo qui sont unrelevant dans ce modèle. Donc des personnes ayant acquis cette 1ere expérience via un PPL ont donc acquis ce 1er sens de l'air, un minimum indispensable quand même avant de débarquer dans un 320 avec 200 hrs . Le plus du MPL est d'intégrer les SOP compagnies dès le début du Training, donc pseudo mauvaises habitudes ou pas à un moment il faut appliquer les SOP's point. Et c'est pas un "petit" PPL qui viendra polluer le fait d'appliquer les procédures.
A mon humble avis cela est une connerie, car le MPL réduit déjà fortement le nombre d HDV solo qui sont unrelevant dans ce modèle. Donc des personnes ayant acquis cette 1ere expérience via un PPL ont donc acquis ce 1er sens de l'air, un minimum indispensable quand même avant de débarquer dans un 320 avec 200 hrs . Le plus du MPL est d'intégrer les SOP compagnies dès le début du Training, donc pseudo mauvaises habitudes ou pas à un moment il faut appliquer les SOP's point. Et c'est pas un "petit" PPL qui viendra polluer le fait d'appliquer les procédures.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:52
- Âge : 33
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7471
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Raison de plus pour les jeunes de faire du planeur et pas du vol moteur. Ca donne le sens de l'air, et plutôt mieux que l'avion, et ce n'est jamais un frein pour entrer en sélection, alors que le vol moteur peut l'être. Avec un brevet de planeur on peut même faire du TMG, qui compte (30 heures maxi) pour le murissement si on opte finalement pour le modulaire, et qui finalement permet de faire des économies sur un cout total de formation.Ispahan a écrit :J'ai récemment passé une sélection CTC pour du MPL avec un PPL et plus de 100 hrs...côté CTC le nb d'HDV ne semble pas être un frein alors que ça l'est chez Oxford. La raison officielle, qui va avec la philosophie du MPL c'est prendre des gens le plus "frais" possible, sans mauvaises habitudes etc....
A mon humble avis cela est une connerie, car le MPL réduit déjà fortement le nombre d HDV solo qui sont unrelevant dans ce modèle. Donc des personnes ayant acquis cette 1ere expérience via un PPL ont donc acquis ce 1er sens de l'air, un minimum indispensable quand même avant de débarquer dans un 320 avec 200 hrs . Le plus du MPL est d'intégrer les SOP compagnies dès le début du Training, donc pseudo mauvaises habitudes ou pas à un moment il faut appliquer les SOP's point. Et c'est pas un "petit" PPL qui viendra polluer le fait d'appliquer les procédures.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 20:28
- Localisation : Bdx
- Âge : 28
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 17 juin 2016, 22:25
- Localisation : LFBD
- Âge : 32
Bonjour,
J'ai lu les 150 pages de ce thread et suis assez bien renseigné grâce à la précision de vos commentaires.
Merci à toutes les personnes qui ont participé à ce sujet.
J'ai 24 ans, un bac ES et un BTS professions immobilières.
Je voudrais devenir pilote professionnel.
Après avoir réfléchi et des cours de pilotage (30 heures) sur bordeaux (LFCS;)), j'ai pensé que partir faire ma formation (ab initio) en Angleterre était une bonne solution pour moi.
CTC est une école que j'ai eu l'occasion de visiter à Nursling.
Compte tenu de mon parcours, pour augmenter mes chances d'intégrer cette école, j'entreprends ces démarches:
1) gagner de l'argent. Beaucoup d'argent
2) faire une année de mise à niveau en sciences qui m'amener à un niveau bac s
3) partir en Angleterre pour être capable de parler et de comprendre l'anglais sans trop de difficultés. Sur ce point, je m'en sors assez bien. Je pense que 9 mois seront nécessaires pour passer les sélections
Ma question porte sur la mise à niveau scientifique. Pensez vous que ce soit une bonne idée de faire la mise à niveau scientifique pour les écoles comme CTC (CAE, cabair, etc.) ?
Est ce nécessaire ?
Au niveau de mes expériences professionnelles, j'ai beaucoup travaillé mais aucun boulot vraiment qualifiés (je suis auto entrepreneur en espaces verts et j'ai été intérimaire sur de longues périodes). Je pense que ce sera jugé insuffisant vu le niveau demandé et les difficultés que la plupart d'entre vous ont éprouvées lors des sélections.
Plus généralement, merci de ne pas hésiter à critiquer ma démarche.
J'ai lu les 150 pages de ce thread et suis assez bien renseigné grâce à la précision de vos commentaires.
Merci à toutes les personnes qui ont participé à ce sujet.
J'ai 24 ans, un bac ES et un BTS professions immobilières.
Je voudrais devenir pilote professionnel.
Après avoir réfléchi et des cours de pilotage (30 heures) sur bordeaux (LFCS;)), j'ai pensé que partir faire ma formation (ab initio) en Angleterre était une bonne solution pour moi.
CTC est une école que j'ai eu l'occasion de visiter à Nursling.
Compte tenu de mon parcours, pour augmenter mes chances d'intégrer cette école, j'entreprends ces démarches:
1) gagner de l'argent. Beaucoup d'argent
2) faire une année de mise à niveau en sciences qui m'amener à un niveau bac s
3) partir en Angleterre pour être capable de parler et de comprendre l'anglais sans trop de difficultés. Sur ce point, je m'en sors assez bien. Je pense que 9 mois seront nécessaires pour passer les sélections
Ma question porte sur la mise à niveau scientifique. Pensez vous que ce soit une bonne idée de faire la mise à niveau scientifique pour les écoles comme CTC (CAE, cabair, etc.) ?
Est ce nécessaire ?
Au niveau de mes expériences professionnelles, j'ai beaucoup travaillé mais aucun boulot vraiment qualifiés (je suis auto entrepreneur en espaces verts et j'ai été intérimaire sur de longues périodes). Je pense que ce sera jugé insuffisant vu le niveau demandé et les difficultés que la plupart d'entre vous ont éprouvées lors des sélections.
Plus généralement, merci de ne pas hésiter à critiquer ma démarche.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7471
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Regarde simplement parmi tes camarades diplômés de la même école que toi. Certains sont probablement déjà en train de faire fortune. D'après ce que tu nous dis tu dois être celui qui gagne le moins d'argent de tous tes camarades.Dubble a écrit :Je suis preneur de tes astuces pour gagner beaucoup d'argent
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 17 juin 2016, 22:25
- Localisation : LFBD
- Âge : 32
Merci pour vos conseils les mecs.
Mais, vous ne répondez à mes questions et je me demande quelles peuvent bien être vos intentions...
Quelqu'un pense t il pouvoir me dire si, compte tenu de mon parcours, il est utile que je fasse une mise à niveau scientifique niveau bac s pour avoir plus de chances d'être pris en tant que cadet CTC wings ou dans un sponsorship ?
Mais, vous ne répondez à mes questions et je me demande quelles peuvent bien être vos intentions...
Quelqu'un pense t il pouvoir me dire si, compte tenu de mon parcours, il est utile que je fasse une mise à niveau scientifique niveau bac s pour avoir plus de chances d'être pris en tant que cadet CTC wings ou dans un sponsorship ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 19:24
Hello !!
quelqu'un aurait participé au "CTC Flexicrew ATP assessment day" dernierement ? Pour rentrer directement en AQC
J'aimerai connaitre le deroulement de la journée... quels sont les test ou questions ? Si ca tourne autour du technique, ATPL, ou plutot sur les experiences precedentes ... peut etre un sim check ? j'avoue ne pas savoir vraiment ou je vais mettre les pieds.
Merci pour les retours
A plus
Mickael
quelqu'un aurait participé au "CTC Flexicrew ATP assessment day" dernierement ? Pour rentrer directement en AQC
J'aimerai connaitre le deroulement de la journée... quels sont les test ou questions ? Si ca tourne autour du technique, ATPL, ou plutot sur les experiences precedentes ... peut etre un sim check ? j'avoue ne pas savoir vraiment ou je vais mettre les pieds.
Merci pour les retours
A plus
Mickael
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 106 Réponses
- 20981 Vues
-
Dernier message par Jibbs_Speed
-
- 5 Réponses
- 2732 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 127 Réponses
- 33345 Vues
-
Dernier message par Alexpilot06
-
- 2 Réponses
- 1187 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 6 Réponses
- 1995 Vues
-
Dernier message par MetallSly