CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
lolokam
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 03 mai 2007, 18:25

Message par lolokam »

As tu eu une note de bac mentionnée dans ton application form inférieure à 10 ? Si c'est le cas le refus pour wings est automatique de la part de CTC sans même regarder ton dossier.
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Message par ToineMPSI »

[Edit] Le silence est d'or !
Modifié en dernier par ToineMPSI le 05 juin 2017, 01:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

lolokam a écrit :As tu eu une note de bac mentionnée dans ton application form inférieure à 10 ? Si c'est le cas le refus pour wings est automatique de la part de CTC sans même regarder ton dossier.
Il me semble qu'on peut mettre peu de matières
Parce que moi j'ai eu 7 en philo au bac mais c'est pas ça qui m'a boulé :turn:
Avatar du membre
lolokam
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 03 mai 2007, 18:25

Message par lolokam »

Une note inférieure à la moyenne dans Des matières scientifiques. Et en effet tu peux mettre le nombre de matières que tu veux et surtout qui t'arrange dans l'application form.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Bonjour à tous,

Oui, c'est bien mon 7/20 en Maths au Bac S qui m'a planté, après avoir demandé à CTC.

Et le pire, j'ai fais deux ans d'études en plus en informatique [DUT](qui comprends des maths, de l'algorithmie, etc...) et ils me disent qu'ils ne peuvent pas le prendre en compte ?

WTF ?
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Salut à tous !

Désolé pour toi, qu'as tu prévu de faire maintenant ? :/

@lolokam: en gros tu peux camoufler tes boites dans des matières ? Ou alors j'ai mal compris...
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

Disons qu'étant donné qu'ils demandent qu'un certain nombre de note, avec des matières imposées (maths, physique...), tu peux omettre de préciser que t'as choppé un 6 en philo... :)
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Et du coup pour quelqu'un qui n'a pas eu de math/physique au bac, ils font comment ?

iPoriel, si je serai toi je ferai CAE, ils s'en foutent de tes points au bac ;)
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Meme en L tu passeras Maths, donc t'en fais pas tu y auras le droit :lol:. Et d'ici à ce que tu passes CaE, c'est pas dit qu'ils ne s'alignent pas sur CTC pour les notes, donc va bosser ! 😉
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Oui j'avais aussi envisager la possibilité qu'ils fassent comme CTC, sait t-on jamais...

Tu es sûr qu'il y a une épreuve de math au bac L ? parce qu'en 1ère L et en Terminale L y a pas de math sauf si tu prends l'option math alors ça me paraîtrait bizarre qu'ils le mettent au bac..
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Vaut mieux prendre la spécialité alors. Car si tu fais plus de maths depuis ta seconde, ils vont bien rigoler à CTC ou CAE hehe :turn:

Mais pour rester sérieux, il me semble que la physique est obligatoire. Pour les maths à verifier
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Pas de physique en terminale L, mais y en a en 1ère!

Peu importe, d'ici à ce que j'ai le bac c'est dans 2 ans et CTC/CAE minimum 4 ans et d'ici là les choses pourront changer donc passons :D
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Vous avez vu les rémunérations dans le lien?

Cadet Scheme £40k-£50k
Second Officer £40k-£50k
First Officer £54k-£58k
Senior First Officer £66k-£75K
Captain £114k-£146k
easyJet note: The total reward package includes flexible rosters, basic pay, on target bonus and sector pay and other allowances plus employment benefits such as pension. All these ranges are based on pilots working full-time. There will also be part-time (at 75%) and fixed rosters (paid at 90%) contracts available.

--> Ces chiffres là sont "gross salary", incluant le salaire fixe, les primes de vol, sector pay, le bonus annuel et tout le reste ou c'est juste le salaire fixe?
Avatar du membre
Winglep
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 10 juil. 2003, 02:00

Message par Winglep »

Cela inclut tout.

Il s'agit d'indications pour les bases UK, les bases Europe peuvent être différentes.

Le site PPJN semble plutôt bien renseigné pour les détails.
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

OK donc là dedans il faut enlever les cotisations sociales anglaises et la retraite, soit combien ?

Au vu de l'investissement pour faire la formation chez CTC ou OAA par exemple, quand tu dois mettre plus de 125000 livres cash (je parle même pas de frais de prêts bancaires ou d'assurance) si on fait pas le MPL mais qu'on fait l'ATPL, et compter en plus la bouf et d'autres frais sur 1 an et quelques mois soit environ 135000 livres cash pour être confortable, c'est juste ENORME de payer autant!!

Apparemment pas beaucoup de captains gagnent ce cash là en 1 an parce que la fourchette c'est "Captain £114k-£146k ", j'imagine que ceux qui font 146k c'est les plus expérimentés, pas ceux qui sortent du stage de commandant! et 146k c'est du brut auquel tu dois enlever la retraite et la sécu je sais pas quoi! donc on arrive même pas à gagner en 1 an ce qu'on a investi au début, comme j'ai pu le lire quelque part je sais plus où!
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

J'ai bien compté ou il y a une erreur quelque part? ça me choque un peu, quand même.
Avatar du membre
Winglep
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 10 juil. 2003, 02:00

Message par Winglep »

Les chiffres sont en effet un peu dopés en y ajoutant tous les bonus et primes possibles et imaginables. Il ne faut pas oublier que c’est de la pub.

Un captain UK débutant peut assurément espérer 112 000 £ brut annuel soit 5500 £ net/net par mois toutes déductions comprises (dont impôts sur le revenu et retraite aussi).

Après, si cela ne te convient pas ou en cas de doutes, le mieux c’est de ne pas postuler, ça c’est gratuit !

D’autant que les chiffres d’aujourd’hui ne seront peut-être pas ceux de demain et vu les prévisions dans le secteur (vents d’Est très peu porteurs pour les conditions salariales et autres montages exotiques) je ne conseillerai pas une carrière de pilote comme investissement peu risqué.
Avatar du membre
JulienPPL
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 mai 2013, 21:51
Âge : 27

Message par JulienPPL »

Bonjour,
Je vais bientôt avoir 21 ans, je suis actuellement en deuxième première année de prepa integré en école d'ingé (j'ai redoublé pour 0,1 mon année).
Je vais tenter les recrutement CTC & CAE, cependant je lisais le forum et je suis donc allé voir mes notes de bac, j'ai eu 13 en maths, 10 en SVT, et 7 en Physique.
(Mon niveau en maths/Physique est comparable à un niveau Bac + 1 PCSI aujourd'hui.
J'ai peur d'être recalé, qu'en pensez-vous ?
Quels sont mes chances de réussites ? Je souhaite réellement devenir pilote de ligne, je suis prêt à de nombreux sacrifices.
Mon niveau d'Anglais va se perfectionné dans les jours à venir, mais j'ai actuellement besoin de savoir si j'ai des chances.
Merci à tous,
Julien.
Pilote PRO & Instructeur (1000hdv) - A la recherche d'un premier Job en ligne.
Avatar du membre
JulienPPL
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 mai 2013, 21:51
Âge : 27

CTC Wings selection

Message par JulienPPL »

Bonjour,
Je vais bientôt avoir 21 ans, je suis actuellement en deuxième première année de prepa integré en école d'ingé (j'ai redoublé pour 0,1 mon année).
Je vais tenter les recrutement CTC & CAE, cependant je lisais le forum et je suis donc allé voir mes notes de bac, j'ai eu 13 en maths, 10 en SVT, et 7 en Physique.
(Mon niveau en maths/Physique est comparable à un niveau Bac + 1 PCSI aujourd'hui.
J'ai peur d'être recalé, qu'en pensez-vous ?
Quels sont mes chances de réussites ? Je souhaite réellement devenir pilote de ligne, je suis prêt à de nombreux sacrifices.
Mon niveau d'Anglais va se perfectionné dans les jours à venir, mais j'ai actuellement besoin de savoir si j'ai des chances.
Merci à tous,
Julien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message