CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7884
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Il me semble qu'on peut mettre peu de matièreslolokam a écrit :As tu eu une note de bac mentionnée dans ton application form inférieure à 10 ? Si c'est le cas le refus pour wings est automatique de la part de CTC sans même regarder ton dossier.
Parce que moi j'ai eu 7 en philo au bac mais c'est pas ça qui m'a boulé
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Vous avez vu les rémunérations dans le lien?
Cadet Scheme £40k-£50k
Second Officer £40k-£50k
First Officer £54k-£58k
Senior First Officer £66k-£75K
Captain £114k-£146k
easyJet note: The total reward package includes flexible rosters, basic pay, on target bonus and sector pay and other allowances plus employment benefits such as pension. All these ranges are based on pilots working full-time. There will also be part-time (at 75%) and fixed rosters (paid at 90%) contracts available.
--> Ces chiffres là sont "gross salary", incluant le salaire fixe, les primes de vol, sector pay, le bonus annuel et tout le reste ou c'est juste le salaire fixe?
Cadet Scheme £40k-£50k
Second Officer £40k-£50k
First Officer £54k-£58k
Senior First Officer £66k-£75K
Captain £114k-£146k
easyJet note: The total reward package includes flexible rosters, basic pay, on target bonus and sector pay and other allowances plus employment benefits such as pension. All these ranges are based on pilots working full-time. There will also be part-time (at 75%) and fixed rosters (paid at 90%) contracts available.
--> Ces chiffres là sont "gross salary", incluant le salaire fixe, les primes de vol, sector pay, le bonus annuel et tout le reste ou c'est juste le salaire fixe?
OK donc là dedans il faut enlever les cotisations sociales anglaises et la retraite, soit combien ?
Au vu de l'investissement pour faire la formation chez CTC ou OAA par exemple, quand tu dois mettre plus de 125000 livres cash (je parle même pas de frais de prêts bancaires ou d'assurance) si on fait pas le MPL mais qu'on fait l'ATPL, et compter en plus la bouf et d'autres frais sur 1 an et quelques mois soit environ 135000 livres cash pour être confortable, c'est juste ENORME de payer autant!!
Apparemment pas beaucoup de captains gagnent ce cash là en 1 an parce que la fourchette c'est "Captain £114k-£146k ", j'imagine que ceux qui font 146k c'est les plus expérimentés, pas ceux qui sortent du stage de commandant! et 146k c'est du brut auquel tu dois enlever la retraite et la sécu je sais pas quoi! donc on arrive même pas à gagner en 1 an ce qu'on a investi au début, comme j'ai pu le lire quelque part je sais plus où!
Au vu de l'investissement pour faire la formation chez CTC ou OAA par exemple, quand tu dois mettre plus de 125000 livres cash (je parle même pas de frais de prêts bancaires ou d'assurance) si on fait pas le MPL mais qu'on fait l'ATPL, et compter en plus la bouf et d'autres frais sur 1 an et quelques mois soit environ 135000 livres cash pour être confortable, c'est juste ENORME de payer autant!!
Apparemment pas beaucoup de captains gagnent ce cash là en 1 an parce que la fourchette c'est "Captain £114k-£146k ", j'imagine que ceux qui font 146k c'est les plus expérimentés, pas ceux qui sortent du stage de commandant! et 146k c'est du brut auquel tu dois enlever la retraite et la sécu je sais pas quoi! donc on arrive même pas à gagner en 1 an ce qu'on a investi au début, comme j'ai pu le lire quelque part je sais plus où!
Les chiffres sont en effet un peu dopés en y ajoutant tous les bonus et primes possibles et imaginables. Il ne faut pas oublier que c’est de la pub.
Un captain UK débutant peut assurément espérer 112 000 £ brut annuel soit 5500 £ net/net par mois toutes déductions comprises (dont impôts sur le revenu et retraite aussi).
Après, si cela ne te convient pas ou en cas de doutes, le mieux c’est de ne pas postuler, ça c’est gratuit !
D’autant que les chiffres d’aujourd’hui ne seront peut-être pas ceux de demain et vu les prévisions dans le secteur (vents d’Est très peu porteurs pour les conditions salariales et autres montages exotiques) je ne conseillerai pas une carrière de pilote comme investissement peu risqué.
Un captain UK débutant peut assurément espérer 112 000 £ brut annuel soit 5500 £ net/net par mois toutes déductions comprises (dont impôts sur le revenu et retraite aussi).
Après, si cela ne te convient pas ou en cas de doutes, le mieux c’est de ne pas postuler, ça c’est gratuit !
D’autant que les chiffres d’aujourd’hui ne seront peut-être pas ceux de demain et vu les prévisions dans le secteur (vents d’Est très peu porteurs pour les conditions salariales et autres montages exotiques) je ne conseillerai pas une carrière de pilote comme investissement peu risqué.
Bonjour,
Je vais bientôt avoir 21 ans, je suis actuellement en deuxième première année de prepa integré en école d'ingé (j'ai redoublé pour 0,1 mon année).
Je vais tenter les recrutement CTC & CAE, cependant je lisais le forum et je suis donc allé voir mes notes de bac, j'ai eu 13 en maths, 10 en SVT, et 7 en Physique.
(Mon niveau en maths/Physique est comparable à un niveau Bac + 1 PCSI aujourd'hui.
J'ai peur d'être recalé, qu'en pensez-vous ?
Quels sont mes chances de réussites ? Je souhaite réellement devenir pilote de ligne, je suis prêt à de nombreux sacrifices.
Mon niveau d'Anglais va se perfectionné dans les jours à venir, mais j'ai actuellement besoin de savoir si j'ai des chances.
Merci à tous,
Julien.
Je vais bientôt avoir 21 ans, je suis actuellement en deuxième première année de prepa integré en école d'ingé (j'ai redoublé pour 0,1 mon année).
Je vais tenter les recrutement CTC & CAE, cependant je lisais le forum et je suis donc allé voir mes notes de bac, j'ai eu 13 en maths, 10 en SVT, et 7 en Physique.
(Mon niveau en maths/Physique est comparable à un niveau Bac + 1 PCSI aujourd'hui.
J'ai peur d'être recalé, qu'en pensez-vous ?
Quels sont mes chances de réussites ? Je souhaite réellement devenir pilote de ligne, je suis prêt à de nombreux sacrifices.
Mon niveau d'Anglais va se perfectionné dans les jours à venir, mais j'ai actuellement besoin de savoir si j'ai des chances.
Merci à tous,
Julien.
Pilote PRO & Instructeur (1000hdv) - A la recherche d'un premier Job en ligne.
CTC Wings selection
Bonjour,
Je vais bientôt avoir 21 ans, je suis actuellement en deuxième première année de prepa integré en école d'ingé (j'ai redoublé pour 0,1 mon année).
Je vais tenter les recrutement CTC & CAE, cependant je lisais le forum et je suis donc allé voir mes notes de bac, j'ai eu 13 en maths, 10 en SVT, et 7 en Physique.
(Mon niveau en maths/Physique est comparable à un niveau Bac + 1 PCSI aujourd'hui.
J'ai peur d'être recalé, qu'en pensez-vous ?
Quels sont mes chances de réussites ? Je souhaite réellement devenir pilote de ligne, je suis prêt à de nombreux sacrifices.
Mon niveau d'Anglais va se perfectionné dans les jours à venir, mais j'ai actuellement besoin de savoir si j'ai des chances.
Merci à tous,
Julien.
Je vais bientôt avoir 21 ans, je suis actuellement en deuxième première année de prepa integré en école d'ingé (j'ai redoublé pour 0,1 mon année).
Je vais tenter les recrutement CTC & CAE, cependant je lisais le forum et je suis donc allé voir mes notes de bac, j'ai eu 13 en maths, 10 en SVT, et 7 en Physique.
(Mon niveau en maths/Physique est comparable à un niveau Bac + 1 PCSI aujourd'hui.
J'ai peur d'être recalé, qu'en pensez-vous ?
Quels sont mes chances de réussites ? Je souhaite réellement devenir pilote de ligne, je suis prêt à de nombreux sacrifices.
Mon niveau d'Anglais va se perfectionné dans les jours à venir, mais j'ai actuellement besoin de savoir si j'ai des chances.
Merci à tous,
Julien.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 106 Réponses
- 20849 Vues
-
Dernier message par Jibbs_Speed
-
- 5 Réponses
- 2705 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 127 Réponses
- 32723 Vues
-
Dernier message par Alexpilot06
-
- 2 Réponses
- 1184 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 6 Réponses
- 1977 Vues
-
Dernier message par MetallSly