renouvellement classe 1

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
FlyingFroggy17
Elève-pilote posteur

Message par FlyingFroggy17 »

Bonjour à tous,
1- combien coûte un renouvellement classe 1 en France?
2- sachant que ma classe 1 est expirée, je dois la renouveler. Le truc, c'est que je fais une formation UK, donc selon la CAA un simple renouvellement en Angleterre suffit. Je pourrais aussi la renouveler en France puis la faire valider en UK pour 22£ de frais. Mais qu'en est il si je souhaite plus tard faire changer ma licence JAA UK en licence JAA french? Je veux dire, vu comment est la DGAC française, pourrais je repasser d'un médicale uk en médicale français par simple renouvellement, sachant que les 5 ans entre l'initial et le renouvellement seront sûrement passé d'ici là (je veux dire les 5 ans entre l'initial et le renouvellement en France, le renouvellement en UK sera lui à jour) ?
Je sais ça a l'air compliqué!!!
Voilà, bon vol à tous.
FF17
charko07
Elève-pilote posteur

Message par charko07 »

Salut FF17
Ouais bon c'est pas trop clair mais je vais essayer de te repondre dans la mesure du possible...

D'abord 1: 1 renouvellement de class1 en France c'est 200?

Ensuite tu en as 1 UK, tu veux la renouveller en France pour ensuite la retransformer? Passes la direct en UK c'est plus simple...si t'es sur de voler sous licence UK.
De toutes facons ca marche dans les 2 sens à partir du moment ou ta licence est JAA... je pense que UK ou France JAA c'est JAA, seul change le pays d'émission... Ca devrait pas te poser de probleme
guifraguier
Captain posteur

Message par guifraguier »

Bonjour,

J'ai une question concernant le renouvellement de la class 1.

Je l'ai passé il y a quelques année (obtenu) elle n'est plus valide depuis juin 2014 (en class 2) et juin 2011 en Class1
Je souhaite la repasser, vais je devoir la repasser entierrement ? ou juste le renouvellement ?

Merci
Guillaume
Répondre