FTO région parisienne (du PPL à l'ATPL)
Modérateur : Big Brother
Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum qui est génial^^
j'aimerai tout dabord exposer mon cas assez atypique je vous l'accorde.
En effet, j'ai 32 ans et je travaille dans la presse et je souhaiterai
prendre un congé individuel de formation pour enfin entreprendre
mon Rêve « P I L O T E R »
Je suis en région parisienne et j'aimerai trouver une école type FTO
qui me prendrai en charge du PPL jusqu'à l'ATPL.
En existe-il ?? si oui lesquelles ??
Je ne peux passer par un aéroclub car MEDIAFOR (equivalent FONGECIF pour la presse) ne m'accordera pas de fonds !!
Il me faut une formation module intégré du PPL jusqu'à l'ATPL !!
Hélas les filières gratuites ne sont plus de mon âge et même l'ESMA me refusera avec mon niveau Bac S (sans le diplôme )
Bref voilà ou j'en suis mais je ne compte pas en rester là^^
merci d'avance
je suis nouveau sur votre forum qui est génial^^
j'aimerai tout dabord exposer mon cas assez atypique je vous l'accorde.
En effet, j'ai 32 ans et je travaille dans la presse et je souhaiterai
prendre un congé individuel de formation pour enfin entreprendre
mon Rêve « P I L O T E R »
Je suis en région parisienne et j'aimerai trouver une école type FTO
qui me prendrai en charge du PPL jusqu'à l'ATPL.
En existe-il ?? si oui lesquelles ??
Je ne peux passer par un aéroclub car MEDIAFOR (equivalent FONGECIF pour la presse) ne m'accordera pas de fonds !!
Il me faut une formation module intégré du PPL jusqu'à l'ATPL !!
Hélas les filières gratuites ne sont plus de mon âge et même l'ESMA me refusera avec mon niveau Bac S (sans le diplôme )
Bref voilà ou j'en suis mais je ne compte pas en rester là^^
merci d'avance
celui qui ne fait état de son expérience est condamné à la poursuivre^^
Oui beaucoup d'école FTO acceptent un "niveau BAC" du style Monsieur combien font 2+2 ? Vous avez donc le niveau pour intégrer notre école...
Le plus dur dans ce métier n'est pas l'acquisition des pré-requis (ATPL+IR) qui sont uniquement une sélection financière mais de trouver un job.
Pour se protéger des candidats inaptes à tout (mais qui ont les certifications ad hoc) et en particulier à futur poste de CDB les compagnies aériennes ont mis en place des sélections très difficiles.
Avec ton profil, 32 ans sans expérience aucune, les risques d'échec sont considérables. De plus si tu ne parles pas parfaitement l'Anglais je te déconseille fortement le moindre investissement dans ce type de carrière.
Le plus dur dans ce métier n'est pas l'acquisition des pré-requis (ATPL+IR) qui sont uniquement une sélection financière mais de trouver un job.
Pour se protéger des candidats inaptes à tout (mais qui ont les certifications ad hoc) et en particulier à futur poste de CDB les compagnies aériennes ont mis en place des sélections très difficiles.
Avec ton profil, 32 ans sans expérience aucune, les risques d'échec sont considérables. De plus si tu ne parles pas parfaitement l'Anglais je te déconseille fortement le moindre investissement dans ce type de carrière.
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
Noodles tu es extrèmement courageux ou kamikaze. A moins que tu aies un plan ou une combine magique.
Mais 32 ans ab-initio pur, là c'est limite du suicide. A toi de voir. Ou alors considère cet investissement comme un loisir ou de la culture générale.
Mais bon, comme j'imagine que tu n'as pas pris cette décision sur un coup de tête, tu dois avoir mûrement réfléchi et étudié toutes les pistes de job dans le milieu en europe et dans le reste du monde.
Alors bon courage et surtout bonne chance.
Mais 32 ans ab-initio pur, là c'est limite du suicide. A toi de voir. Ou alors considère cet investissement comme un loisir ou de la culture générale.
Mais bon, comme j'imagine que tu n'as pas pris cette décision sur un coup de tête, tu dois avoir mûrement réfléchi et étudié toutes les pistes de job dans le milieu en europe et dans le reste du monde.
Alors bon courage et surtout bonne chance.
combien de temps du PPL à l'ATPL ??
De 2 à 3 ans en continue alors je ne vois pas le probleme sinon l'etroitesse d'esprit de certains recruteurs alors que des compagnies etrangeres ne sont pas tres regardantes sur les criteres comme l'âge ou autres...
J'aurai alors 35 .. 36 ans where is the matter ??
par contre les écoles en continue ça ne courent pas les rues ^ ^
alors si vous avez des propositions ....merci !!!
De 2 à 3 ans en continue alors je ne vois pas le probleme sinon l'etroitesse d'esprit de certains recruteurs alors que des compagnies etrangeres ne sont pas tres regardantes sur les criteres comme l'âge ou autres...
J'aurai alors 35 .. 36 ans where is the matter ??
par contre les écoles en continue ça ne courent pas les rues ^ ^
alors si vous avez des propositions ....merci !!!
celui qui ne fait état de son expérience est condamné à la poursuivre^^
-
VinceH
- Captain posteur
Comme ecrit plus haut, tu as :
L'ESMA ou alors l'IFAM et la MAT a montpellier
CREUFOP et Aeropyrenée (ils sont en partenariat) a perpignan...
Le plus simple est encore de telephoner, de demander leurs "minima" d'age et d'etude pour les integrer etc etc...
Apres c'est vrai que (sans vouloir te decourager loin de la mon idée...) comme l'a si justement di notre ami oliver twist reflechis bien au probleme des debouchés et de ton age...
La passion et l'envie comblent difficilement bcp d'années de galeres !!!
Cela di, bon courage a toi, bonne chance et bonne soirée !!
L'ESMA ou alors l'IFAM et la MAT a montpellier
CREUFOP et Aeropyrenée (ils sont en partenariat) a perpignan...
Le plus simple est encore de telephoner, de demander leurs "minima" d'age et d'etude pour les integrer etc etc...
Apres c'est vrai que (sans vouloir te decourager loin de la mon idée...) comme l'a si justement di notre ami oliver twist reflechis bien au probleme des debouchés et de ton age...
La passion et l'envie comblent difficilement bcp d'années de galeres !!!
Cela di, bon courage a toi, bonne chance et bonne soirée !!
Bonsoir ,
un FTO n' est pas forcément un institut dispensant une formation complète PPL ATPL théorique et toutes les qualifications pratiques qui s' en suivent...
c' est une appelation officielle décernéé par la DGAC pour un institut agrée par cette dernière pour une formation aéronautique professionelle théorique ET/OU pratique.
En d' autres termes si tu cherches spécifiquement sur la région parisienne il n' y a pas (à ma connaissance) de FTO qui te dispenseront d' une formation complète sauf les plus célèbres cités plus haut dans le topic et dispersés un peu partout en France
En revanche certains instituts ont des accords et sur Paris tu peux effectuer par exemple ton ATPL théorique à http://www.institut-mermoz.com
et toute la formation pratique du PPL à la MCC chez
Trimaille-aéroformation basé sur l' aérodrome de Toussus le noble (78), c' est une petite structure mais qui a depuis longtemps fait ses preuves d' excellente formatrice aéronautique professionnelle.
Meme si de mermoz à Trimaille tu n' évolues pas sous le meme institut
tu n' en demeurres pas moins stagiaire sous le label FTO et...normalement ton aide financière devrait passer.
En tout les cas je te le souhaite, continue de te renseigner appelle les écoles concernées directement...elles te mettront au parfum !
Bon courage et Bon vol !
un FTO n' est pas forcément un institut dispensant une formation complète PPL ATPL théorique et toutes les qualifications pratiques qui s' en suivent...
c' est une appelation officielle décernéé par la DGAC pour un institut agrée par cette dernière pour une formation aéronautique professionelle théorique ET/OU pratique.
En d' autres termes si tu cherches spécifiquement sur la région parisienne il n' y a pas (à ma connaissance) de FTO qui te dispenseront d' une formation complète sauf les plus célèbres cités plus haut dans le topic et dispersés un peu partout en France
En revanche certains instituts ont des accords et sur Paris tu peux effectuer par exemple ton ATPL théorique à http://www.institut-mermoz.com
et toute la formation pratique du PPL à la MCC chez
Trimaille-aéroformation basé sur l' aérodrome de Toussus le noble (78), c' est une petite structure mais qui a depuis longtemps fait ses preuves d' excellente formatrice aéronautique professionnelle.
Meme si de mermoz à Trimaille tu n' évolues pas sous le meme institut
tu n' en demeurres pas moins stagiaire sous le label FTO et...normalement ton aide financière devrait passer.
En tout les cas je te le souhaite, continue de te renseigner appelle les écoles concernées directement...elles te mettront au parfum !
Bon courage et Bon vol !
-