Opportunites en France?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetpassion2fly
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je suis curieux! il y a pas mal de formations privees en France (a part l'ENAC). ou vont tous ces jeunes pilotes pro? les listes d'attente avec AF sont tres longues. les licenses francaises sont inutilisables en dehors de la France. il n'y a pas de nouvelles companies aeriennes qui se creent. Alors, c'est quoi l'avenir d'un jeune Francais avec un "frozen ATPL" de chez Airways en poche?
j'essaie de comprendre quel est l'avenir des formations privees pro en France? n'ayez pas peur d'etre negatif si c'est ce que vous pensez. vous n'allez pas briser le reve de personne...
merci.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: passion2fly le 2006-08-28 19:00 ]</font>
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: passion2fly le 2006-08-28 19:14 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: passion2fly le 2006-08-28 19:14 ]</font>
j'essaie de comprendre quel est l'avenir des formations privees pro en France? n'ayez pas peur d'etre negatif si c'est ce que vous pensez. vous n'allez pas briser le reve de personne...
merci.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: passion2fly le 2006-08-28 19:00 ]</font>
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<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Bah c'est vraiment difficile à dire pour un pilote qui sort d'une formation autodidacte ....Très peu de chance de réussir. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
"Un autodidacte est une personne qui apprend par elle-même, en dehors des institutions éducatives (ce qui constitue l'autodidaxie)."
Chez Airways (EPAG/ESMA/...) il me semble qu'il y'a quand meme quelques instructeurs ... donc c'est pas de de l'autodidaxie, en France ça se fait plus. Je ne comprend pas pourquoi tu dit qu'il y'a "tres peu de chance de réussir", c'est sur qu'en partant perdant comme toi ... on a peu de chance de reussir. Il est vrai que la conjoncture en France n'est pas bonne actuellement mais il y'a toujours des opportunités, il faut etre la au bon moment et au bon endroit. Il y'a toujours l'étranger (Asie...) qui recrute pas mal actuellemnt.
A+
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Julien6887 le 2006-08-28 20:00 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Julien6887 le 2006-08-28 20:05 ]</font>
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"Un autodidacte est une personne qui apprend par elle-même, en dehors des institutions éducatives (ce qui constitue l'autodidaxie)."
Chez Airways (EPAG/ESMA/...) il me semble qu'il y'a quand meme quelques instructeurs ... donc c'est pas de de l'autodidaxie, en France ça se fait plus. Je ne comprend pas pourquoi tu dit qu'il y'a "tres peu de chance de réussir", c'est sur qu'en partant perdant comme toi ... on a peu de chance de reussir. Il est vrai que la conjoncture en France n'est pas bonne actuellement mais il y'a toujours des opportunités, il faut etre la au bon moment et au bon endroit. Il y'a toujours l'étranger (Asie...) qui recrute pas mal actuellemnt.
A+
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Julien6887 le 2006-08-28 20:00 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Julien6887 le 2006-08-28 20:05 ]</font>
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<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>c'est sur qu'en partant perdant comme toi </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ha mais je ne part pas perdant, du tout même, je fais un constat sur l'actualité pour devenir pilote en étant autodidacte, c'est bien vrai, trés peu de chance de réussir (elles existent certe mais c'est du maigre et faut être pistonner).
Sincérement c'est vraiment dur de passer par là, faut avoir un moral d'acier perso, j'ai vu où vivait mon instructeur j'ai eu vraiment mal au coeur mais j'ai vraiment été blessé et sa ma énervé quand même mais on ne peut rien y faire malheureusement.
Je dis juste bon courage pour ceux qui sont dans une formation autodidacte mais je l'ai comprends, quand on aime .....
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: F-117 le 2006-08-28 20:07 ]</font>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>c'est sur qu'en partant perdant comme toi </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ha mais je ne part pas perdant, du tout même, je fais un constat sur l'actualité pour devenir pilote en étant autodidacte, c'est bien vrai, trés peu de chance de réussir (elles existent certe mais c'est du maigre et faut être pistonner).
Sincérement c'est vraiment dur de passer par là, faut avoir un moral d'acier perso, j'ai vu où vivait mon instructeur j'ai eu vraiment mal au coeur mais j'ai vraiment été blessé et sa ma énervé quand même mais on ne peut rien y faire malheureusement.
Je dis juste bon courage pour ceux qui sont dans une formation autodidacte mais je l'ai comprends, quand on aime .....
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: F-117 le 2006-08-28 20:07 ]</font>
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Autodidacte n'est pas le terme approprié mais bon que veut on ?! il faut foutre des étiquettes à tout se qui bouge dans ce monde.
je pense qu' AF ayant un monopole et une emprise non négligeable sur le territoire français ça peut expliquer la difficile intégration de tous les "autodidactes"
j'ai entendu dans un journal télévisé de FR3 il y a 2 mois qu' AF aurait besoin de plus de pilotes prochainement mais qu'elle ne comptait pas augmenté ses recrutements cadets...elle s'est adressé au ministère des transports pour éventuellement augmenté le
nombre de nouvelles recrues ENAC et puiser dans ce réservoir...qu'en pensez vous ?
D' ailleurs, pourriez vous me dire comment ça se passe dans les autres états européens ?
Existe-il des écoles publics (donc financer par le contribuable) de formation pilote à la solde de cies nationnales ?
Ou la france est elle unique à ce niveau ?
Merci
je pense qu' AF ayant un monopole et une emprise non négligeable sur le territoire français ça peut expliquer la difficile intégration de tous les "autodidactes"
j'ai entendu dans un journal télévisé de FR3 il y a 2 mois qu' AF aurait besoin de plus de pilotes prochainement mais qu'elle ne comptait pas augmenté ses recrutements cadets...elle s'est adressé au ministère des transports pour éventuellement augmenté le
nombre de nouvelles recrues ENAC et puiser dans ce réservoir...qu'en pensez vous ?
D' ailleurs, pourriez vous me dire comment ça se passe dans les autres états européens ?
Existe-il des écoles publics (donc financer par le contribuable) de formation pilote à la solde de cies nationnales ?
Ou la france est elle unique à ce niveau ?
Merci
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Non, la France est le seul pays europeen qui propose des formations gratuites. Les autres pays proposent autre systemes: ecole militaire, filiere cadet avec payment differe, etc...
Il est assez difficile pour les pilotes francais de trouver du travail a l'etranger car la connaissance de la langue anglaise est une vraie barriere. La plus part des companies aeriennes dans le monde (Asie, Moyen Orient, etc...) recherchent des licenses de langue anglaise : FAA, Canada, UK-JAA (une des plus recherchees au monde), etc...
Il est assez difficile pour les pilotes francais de trouver du travail a l'etranger car la connaissance de la langue anglaise est une vraie barriere. La plus part des companies aeriennes dans le monde (Asie, Moyen Orient, etc...) recherchent des licenses de langue anglaise : FAA, Canada, UK-JAA (une des plus recherchees au monde), etc...
Toutes les formations "autodidactes" en France sont malheureusement décalées par rapport à la triste situation du marché.
Toutes ces écoles ne font aucune sélection sérieuse des candidats (à part l'argent de Papa ou de la banque...pas phylantrope les écoles).
Au résultat on trouve des candidats parfois inaptes à tout mais avec le papier adéquat en sortie (normal le taux de réussite est de l'ordre de 100 % en 2 passages). Ce vivier important de gens "bon à rien" est finalement un élèment extrèmement néfaste pour les personnes susceptibles de remplir correctement la fonction de pilote au sein d'une compagnie car leurs Cvs se "noient" dans la masse.
C'est pourquoi toutes les compagnies mettent en place des épreuves de sélection draconniennes pour se prémunir de ce type de personnnes.
Quant à Af qui va recruter plus de pilotes dans les années à venir c'est un peu l'arlésienne du paysage aéronautique Français....qui sent bon le réchauffé. Au fait, j'ai un tuyau Af recrute un max en 2056 ou 2057
Toutes ces écoles ne font aucune sélection sérieuse des candidats (à part l'argent de Papa ou de la banque...pas phylantrope les écoles).
Au résultat on trouve des candidats parfois inaptes à tout mais avec le papier adéquat en sortie (normal le taux de réussite est de l'ordre de 100 % en 2 passages). Ce vivier important de gens "bon à rien" est finalement un élèment extrèmement néfaste pour les personnes susceptibles de remplir correctement la fonction de pilote au sein d'une compagnie car leurs Cvs se "noient" dans la masse.
C'est pourquoi toutes les compagnies mettent en place des épreuves de sélection draconniennes pour se prémunir de ce type de personnnes.
Quant à Af qui va recruter plus de pilotes dans les années à venir c'est un peu l'arlésienne du paysage aéronautique Français....qui sent bon le réchauffé. Au fait, j'ai un tuyau Af recrute un max en 2056 ou 2057
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snif...j'avais tapé un long texte...bug, disparu.
En bref:
le jeune pilote autodidacte moyen en anglais (je parle de tous les anglais: technique, conversationnel, écrit...) et/ou se bornant à vouloir trouver un premier emploi en France va au devant des problèmes et des désillusions.
AF ne sera pas votre salut...car vous n'avez pas 1500hdv. Les autres compagnies françaises, sans connaissances, c'est très très difficile.
La note d'espoir: si vous êtes sérieux dans votre formation, que l'anglais est une priorité, vous aurez peut être votre chance en dehors des frontières. La tendance globale est à l'abaissement des minimas d'embauche (EZY, TNT, GB Airways pour les exemples que je connais).
En bref:
le jeune pilote autodidacte moyen en anglais (je parle de tous les anglais: technique, conversationnel, écrit...) et/ou se bornant à vouloir trouver un premier emploi en France va au devant des problèmes et des désillusions.
AF ne sera pas votre salut...car vous n'avez pas 1500hdv. Les autres compagnies françaises, sans connaissances, c'est très très difficile.
La note d'espoir: si vous êtes sérieux dans votre formation, que l'anglais est une priorité, vous aurez peut être votre chance en dehors des frontières. La tendance globale est à l'abaissement des minimas d'embauche (EZY, TNT, GB Airways pour les exemples que je connais).
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<!-- BBCode color Start --><font color="blue"><!-- BBCode Start --><U>Note modérateur:</U><!-- BBCode End -->
My dear friend Androde, do not think that speaking english allows you to be rude! It doesn't, and here is the proof!
You can disagree with OVERSPEED and (politely) express your own point of view, but before doing so, please, try to understand what he is saying and don't take everything so personnally!</font><!-- BBCode color End -->
My dear friend Androde, do not think that speaking english allows you to be rude! It doesn't, and here is the proof!
You can disagree with OVERSPEED and (politely) express your own point of view, but before doing so, please, try to understand what he is saying and don't take everything so personnally!</font><!-- BBCode color End -->
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Note au modérateur:(Droit de réponse)
Bonjour il est vrai que je me suis un peu emporté mais je suis énervé à l'idée que l'on colle l'étiquette autodidacte=formation baclée ou décalée, des gars qui sortent de je ne sais ou et dont on ne sait par quel miracle ils ont pu franchir les barrières.
Et d'après tout ce que je peux lire il y a quand même un paquet de pilotes autodidactes et qui de plus ne sont pas des "bons à rien".
C'est vrai je l'ai pris d'une manière personelle mais pensais aussi a ces autres gars qui ont trimé pour y arriver quand j'ai écrit mon message.
Et ça:
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Ce vivier important de gens "bon à rien" est finalement un élèment extrèmement néfaste pour les personnes susceptibles de remplir correctement la fonction de pilote au sein d'une compagnie car leurs Cvs se "noient" dans la masse.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
donne l'impression de faire partie d'un amas de vers de terre.
Le fait d'ecrire en anglais n'etait pas destiné à mieux insulter; c'était une facon de dire :"tu vois je suis autodidacte et je peux aussi m'exprimer en anglais, et je ne suis surement pas le seul".
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Androde le 2006-08-29 14:27 ]</font>
Bonjour il est vrai que je me suis un peu emporté mais je suis énervé à l'idée que l'on colle l'étiquette autodidacte=formation baclée ou décalée, des gars qui sortent de je ne sais ou et dont on ne sait par quel miracle ils ont pu franchir les barrières.
Et d'après tout ce que je peux lire il y a quand même un paquet de pilotes autodidactes et qui de plus ne sont pas des "bons à rien".
C'est vrai je l'ai pris d'une manière personelle mais pensais aussi a ces autres gars qui ont trimé pour y arriver quand j'ai écrit mon message.
Et ça:
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Ce vivier important de gens "bon à rien" est finalement un élèment extrèmement néfaste pour les personnes susceptibles de remplir correctement la fonction de pilote au sein d'une compagnie car leurs Cvs se "noient" dans la masse.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
donne l'impression de faire partie d'un amas de vers de terre.
Le fait d'ecrire en anglais n'etait pas destiné à mieux insulter; c'était une facon de dire :"tu vois je suis autodidacte et je peux aussi m'exprimer en anglais, et je ne suis surement pas le seul".
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Androde le 2006-08-29 14:27 ]</font>
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- Captain posteur
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c'est vrai que c'était un peu extrême comme façon de penser mais il faut tout de même avouer qu'on a pas besoin d'étre "fait" pour ce métier pour réussir ses certifs et autres licences pratiques...
Et malheureusement, parfois, une fois sorti de l'école, le choc est assez violent quand on arrive dans un milieu où personne ne veut de vous.
Et malheureusement, parfois, une fois sorti de l'école, le choc est assez violent quand on arrive dans un milieu où personne ne veut de vous.
Je reviens un peu sur ce post :
- je n'ai absolument rien contre les autodidactes (j'en fait parti....) mais contre les points suivants et au risque de me faire décrier une nouvelle fois je tente une comparaison :
- Les "grandes écoles" font une sélection rigoureuse des candidats admissibles. A la sortie ces derniers trouvent sans problème un job bien rémunéré
- La FAC ne fait aucune séléction à l'entrée, le taux d'échec est très important dès le début du processus (sélection déguisée ?) et il est plus difficile de trouver un job en sortie de cycle universitaire.
En faisant un amalgame avec les FTO, ses dernières ne font aucunes sélections d'entrée, le taux de réussite est important (style école des fans) et les chances de trouver un job.....
Imaginez notre système universitaire avec une quasi-réussite de toutes les inscriptions en 1er année de DEUG. Chaud devant sur le marché de l'emploi....
C'est exactement ce qui se passe avec une formation autodidacte
Maintenant il ne faut éluder, il est vrai, le réussite de certain, mais ils ne sont pas majoritaires, loin de là...
- je n'ai absolument rien contre les autodidactes (j'en fait parti....) mais contre les points suivants et au risque de me faire décrier une nouvelle fois je tente une comparaison :
- Les "grandes écoles" font une sélection rigoureuse des candidats admissibles. A la sortie ces derniers trouvent sans problème un job bien rémunéré
- La FAC ne fait aucune séléction à l'entrée, le taux d'échec est très important dès le début du processus (sélection déguisée ?) et il est plus difficile de trouver un job en sortie de cycle universitaire.
En faisant un amalgame avec les FTO, ses dernières ne font aucunes sélections d'entrée, le taux de réussite est important (style école des fans) et les chances de trouver un job.....
Imaginez notre système universitaire avec une quasi-réussite de toutes les inscriptions en 1er année de DEUG. Chaud devant sur le marché de l'emploi....
C'est exactement ce qui se passe avec une formation autodidacte
Maintenant il ne faut éluder, il est vrai, le réussite de certain, mais ils ne sont pas majoritaires, loin de là...
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