Critère d''''âge + rattrapage

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
ptitpierre77
Copilote posteur

Message par ptitpierre77 »

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, je tiens à féliciter les membres de ce forum pour le nombre de questions que je me posais et auxquelles j'ai trouvé réponse ici. Deux d'entre elles demeurent toutefois sans réponse :
- selon les sites que j'ai visités, il est parfois noté qu'il faut avoir 30 ans maxi pour le CSS, parfois 34, ou même 35 ! Qu'en est-il ? Cet âge limite est-il considéré pour l'inscription ou pour l'admission ? En fait j'aurai 29 ans à la fois du mois d'octobre, et je compte demander à mon employeur un congé individuel de formation pour suivre une formation au CSS. Elle a le droit de me le refuser une fois, pas deux. Si je lui redemande l'an prochain, j'ai peur d'arriver trop près de mes 30 ans.
- si j'échoue une première fois aux épreuves, puis-je me re-présenter ? Et dans quel délai ?

Merci par avance pour vos réponses, ici, en message privé, par mail ou par MSN. @+.

Pierre
quats
Elève-pilote posteur

Message par quats »

Hello !

Je ne pense pas qu'il y ait d'age limite pour pouvoir passer le CSS (il y avait dans ma classe de CSS des personnes qui avaient bien dépassé les 30 ans), mais par contre ce sont les compagnies aériennes qui ont des limites d'age (officielle ou officieuse ?). Certaines ne prennent pas de PNC qui ont plus de 30 ou 35 ans, surtout si elles n'ont jamais volé avant. Mais ce n'est pas une regle générale, alors si ton employeur te refuse ton CIF cette année, c'est encore jouable
Auteur du sujet
ptitpierre77
Copilote posteur

Salut Quats,

Merci pour ta réponse, elle m'incite à être très attentif sur la qualité de la demande de CIF que je vais remettre à mon employeur. En effet, plus tôt j'ai fait cette formation, mieux ce sera. Je suis conscient que certaines compagnies ont des limites d'âge officielles et des limites d'âge officieuses. Des recherches menées il y a quelques jours après de Airemploi m'ont permis de savoir que 35 ans était l'âge limite d'embauche (du moins chez Air France, et en temps que débutant), pas l'âge limite d'entrée en formation. J'ai bientôt 29 ans, si je fais ma formation l'an prochain j'aurai donc potentiellement mes chances.
J'ai écrit sur un doc tous les arguments que je peux être amené à mettre en avant (mon parcours, mes qualités, mes "plus", pourquoi j'ai attendu, ce que j'attends de cette formation, etc.) que ce soit pour ce dossier ou au cours d'un entretien d'orientation ou de recrutement. Je ne vais pas l'apprendre par coeur, mais au moins ça formalise un peu toutes les idées que j'ai et ça me permet d'être plus sûr de moi quand je dois exposer mes motivations. Qu'en penses-tu ? Si je souhaite te le faire lire, peux-tu me laisser ton adresse mail en MP ?
Merci de ta réponse et à bientôt.

Pierre

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: ptitpierre77 le 2006-10-14 12:18 ]</font>
medley
Elève-pilote posteur

Message par medley »

plus d age limite chez air france
Auteur du sujet
ptitpierre77
Copilote posteur

C'est bien parti...

Re-bonjour !

En novembre j'ai demandé un CIF à mon employeur, qui l'a accepté pour les dates qui m'intéressaient. J'aurai la réponse pour le financement en début de semaine prochaine. J'ai hâte !
Du coup pour anticiper un peu j'ai passé ma visite d'aptitude en janvier au CPEMPN de Clamart, et je l'ai eue. Je suis rassuré de voir que tout se passe bien, que mes 29 ans ne me causeront pas de tort, et que je suis encore "coté à l'Argus"... Même si je sais que les délais de recrutement sont longs une fois terminée la formation, je suis lancé. Et c'est un bon point de départ, ça !
@ bientôt.

Pierre
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" - Antoine de St-Exupéry
Répondre