jambe plus courte que l''''autre...??

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Charly du 85
Copilote posteur

Message par Charly du 85 »

bonjour, je passe la visite médicale dans trois semaines et une question m'intrigue. j'ai passé une radio il y a quelques mois et apparament, j'ai une hanche plus basse que l'autre, ou un truc du genre... un décalage quoi, de 9mm. une jambe plus courte que l'autre...
mon médecin m'a dit que du moment que c'était en dessous d'un cm, le corps compensait... mais bon,est-ce qu'à la visite médicale pour pilote,ils ne sont pas plus stricts?? est-ce que ca va me pénaliser??? peut-etre qu'ils s'attardent plus sur la colonne vertébrale que sur les jambes...
je sais pas du tout! si quelqu'un peut m'aider à trouver une réponse! merci d'avance
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

salut.

tout va dépendre de la situation de ta colonne vertébrale. Si la dissymétrie a engendré un affaissement d'un disque...ça peut poser problème. Si ta colonne est nickel, pas de pb.

Si tu n'en as pas idée, le mieux est de faire un cliché complet de ton rachis et de demander l'avis éclairé d'un radiologue.

@chao
palmito
Buzz2000
Elève-pilote posteur

jambe plus courte

Message par Buzz2000 »

Salut je repond peut etre tard mais bon:
Si ca peut te rassurer je suis pilote et j'ai une jambe de 2 cm plus courte suite a un accident apres mon incorporation. Mais cela ne gene pas les medecins du CEMPN. Et d'ailleur personne na les jambes de la meme taille a 5mm pres. Maintenant Palmito a raison il ne faut pas que ca ait joué sur la colone mais 9mm ca me parrait pas assez pour ca. Enfin c'est ce qu'on ma dit apres mon accident.
igmar
Elève-pilote posteur

jambe plus courte que l'autre

Message par igmar »

Ta eu quoi comme accident pour avoir eu ca!!?
Répondre