Fregate type Foudre Mistral Jeanne-d''''Arc

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

Salut à tous,
En lisant le petit livre sur les différents bâtiments de la marine j'ai vu que des Hélicos de l'alat pouvait se poser sur les portes Hélicos que j'ai cité dans le titre. Mais les pilotes sont-ils de la Marine? Si non comment fait on pour passer de pilote hélico alat basique à pilote hélico sur porte hélico (ça fait beaucoup d'hélico lol)?

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: aakdeans le 2006-10-21 19:48 ]</font>
Admiral Von Spee
Elève-pilote posteur

Message par Admiral Von Spee »

Tu parles des nouveaux porte-helicoptere(qui font aussi batiments de soutien,debarquement et commandement)???

Si oui je pense que les pilotes qui se posent dessus sont les meme qui pilotent les alouettes,super frelon,panther etc.....
Vesti
Copilote posteur

Message par Vesti »

Mais tu parles des avions de l'alat ou des hélicoptères(gazelle, puma ...)?
bast
Copilote posteur

Message par bast »

Ben les avions de l'alat, ça reste plutot limité !
Des hélicos de l'AT peuvent etre embarqués mais à mon avis, les pilotes sont aussi de l'alat, je vois mal l'armée de terre prêter son matériel pour les marins alors qu'ils ont leurs pilotes, et les marins sont pas necessairement qualifiés sur puma...

Et ce ne sont pas des frégates, mais TCD et BPC, sur les frégates, c'est que des appareils détachés de l'aéronavale...
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Les pilotes de l'ALAT viennent de temps à autre sur les bases aéros pour se re-qualifier sur le pont des BPH MArine.. AInsi, un jour, j'ai vu arriver 53 hélicos de l'ALAT sur la Base de Lanvéoc, en attente du TCD Orage en mer pour eux ..

Pour Bast, sur les Frégates, ce ne sont pas des appareils "détachés" de l'aéronavale: ils dépendent d'une Flottille "mère", chargée de la maintenance des appareils et des qualifications des équipages, FLottille qu'ils rejoignent dès que leur batiment d'affectation est au port base: ils pourraient difficilement s'entrainer à quai, entre deux grues de la DCN et les immeubles de Toulon ou de Brest !!!

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: capc le 2006-10-21 00:01 ]</font>
Dad974
Copilote posteur

Message par Dad974 »

Oui exactemeent je confirme,
comme à la Reunion où se trouve un détachement d'hélicoptèrs PANTHER de la 36F embarqués sur le Nivose et le Floréal qui sont des frégates de surveillance...
bast
Copilote posteur

Message par bast »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Pour Bast, sur les Frégates, ce ne sont pas des appareils "détachés" de l'aéronavale: ils dépendent d'une Flottille "mère", chargée de la maintenance des appareils et des qualifications des équipages, FLottille qu'ils rejoignent dès que leur batiment d'affectation est au port base: ils pourraient difficilement s'entrainer à quai, entre deux grues de la DCN et les immeubles de Toulon ou de Brest !!!
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Oui, je sais bien, j'entends par détachés le fait qu'ils appartiennent à une flotille mais qu'ils n'y sont justement pas basés le temps de l'embarquement sur les frégates.
SoVeKiPUNK
Captain posteur

Message par SoVeKiPUNK »

Un ami qui est pilote sur panther a bossé sur cazaux (armée de l'air) et maintenant il et à lanvéoc, à mon avi les pilotes d'hélico sont dispatchés
Auteur du sujet
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

Ce que je voulais savoir c'était est ce que les pilotes des pumas ou cougar qui se posent sur les portes hélicos sont des pilotes de l'ALAT ou de la Marine?
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
bast
Copilote posteur

Message par bast »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> Les pilotes de l'ALAT viennent de temps à autre sur les bases aéros pour se re-qualifier sur le pont des BPH MArine.. AInsi, un jour, j'ai vu arriver 53 hélicos de l'ALAT sur la Base de Lanvéoc, en attente du TCD Orage en mer pour eux ..
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

De l'ALAT, donc
Répondre