Page 1 sur 5
Posté : 15 janv. 2003, 12:29
par bruno pilote 60
Salut a tous je fait ce nouveau topic dans le but de savoir si quelqu'un sur ce forum peut expliciter ce métier et donner ces impression.Cela met venu a l'esprit car on ma dit qu' après cognac il te dise si tu suit la formation de pilote ou si tu va suivre la filière NOSA.Pour ma part je trouve cela très frustant d'etre dans un avion et de ne pas toucher au manche!!!En plus on ma dit qu'il y avait un fort pourcentage orienter dans cette branche.J' attend vos réaction et vos informations merci d'avance!!!
Posté : 15 janv. 2003, 14:53
par baz0991
...
Posté : 16 janv. 2003, 10:11
par Auré
Merci Baz de ce message, il efface tous mauvais préjugés sur le métier de NOSA. Et je pense que ce n'est pas une éventualité à proscrire.
Bonne continuation;)
Auré
Posté : 16 janv. 2003, 12:36
par blueway
Oui t'as bien expliqué et ça donne envie... mais une question que je me pose: quand tu es NOSA, dans ton M2000, tu as un manche et des commandes ou juste des instruments de nav, communication, etc... (et quoi d'autre d'ailleurs pour la gestion de la mission comme tu l'expliques) ?
Je suis meme pas encore présélec (bientot j'espere) ni bachelier (bientot j'espere) mais ça m'interesse (vu que bonne partie sont orientés vers NOSA)...
@+ et bon vol (baz), veinard ...
Posté : 16 janv. 2003, 13:24
par J&B
Est ce que qqn connait les possibles reconversions des NOSA dans le civil...si il y en a bien sur!
Posté : 19 janv. 2003, 15:56
par Mirage
Je crois k'il y a pas des masses de metiers de reconversion etant donner ke les heures de vol ne sont pas comptées chez un NOSA. C d'apres ce ke g entendu, je voudrais pas dire de betises alors c a confirmé par un pro.
C vrai ke j'avais des préjugés moi aussi, mais on dirait ke ca a l'air sympa. Et puis, on vole a la meme vitesse ke le pilote. <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
Posté : 17 févr. 2003, 20:38
par baz0991
...
Posté : 17 févr. 2003, 20:43
par baz0991
La preuve !
Posté : 17 févr. 2003, 22:29
par OZSTRIKER
OH [tuuuuuut]....!!! (pardon les gros mots) mais BAZ tu vas pas me dire ke ctoi sur les photos..??? si oui alors j'avoue NOSA c aussi la CLASSE..
Posté : 18 févr. 2003, 12:30
par bustoo
franchement sa donne envie
moi je prefere etre ,osa quetre pilote dans le civil
Posté : 14 août 2003, 23:47
par Transpi
Merci à Scramble de m' avoir fait découvrir ce topic, car nous avons été tous deux pris comme NOSA à la dernière selec, et franchement la pilule a été dure à avaler pour ma part. Car comme la majorité d' entre nous , on se défonce comme des malades afin de toucher notre rêve : Devenir pilote de chasse, sans même savoir ce qu' est un NOSA. Ce qui fait que quand on ne nous propose que ça, sans déconner, ça fait mal. Mais bon plus je continue à me renseigner sur ce métier, plus je trouve que ça à l' air d' être vraiment le feu, et de compenser largement les frustrations de ne pas tenir le manche. Ca me met vraiment une patate d' enfer pour continuer la tête haute et me défoncer encore plus. Merci à toi, Baz de nous faire partager ton expérience, en espérant arriver où tu es, et voler sur les mêmes bijoux.
Posté : 15 août 2003, 12:07
par jet-7
Salut Transpi !
-J'ai lu ton message qui m'a quand meme touché , parceque je me suis mis à ta place , et c'est vrai que ça fait mal . Mais les idées me sont revenus , et faut rester dans le monde réelle quand meme . T'as beaucoup de chance d'etre au point où tu en es là , maintenant ! Personellement , je t'envie , parceque je n'ai pas encore parcouru le chemin que tu viens de faire , vu que je n'a pas encore fait Brétigny , je compte encore aller plus loin que toi j'te rassure .
-Pour te réconforté , je peux déjà te dire que t'es une élite , et pas n'imorte laquelle . L'échelle humaine est très grande , je veux dire par là que t'as les deux extremes , c'est très simple , le jour où tu sera NOSA et que t'aura gouté à la PC etc , et que tu re-verra un sans habrit dehors , tu réalisera mieux ce que tu es et la chance que tu as ! J'ai pris volontairement un extreme pour te faire voir , mais on ne compare pas un SDF et un pilote de chasse , je sais , tous ça pour dire que toute ta vie , tu sera fiere de ce que tu as fais de toi , et que tu pourra te comparé à n'importe qui , qu'il soit Avocat , Medecin jusqu'au delears de drogues etc . . . et comme on dit , il faut de tous pour faire un monde .
-Et à mon avis , tes parents sont déjà très fiers de ce que tu as fais , ne serait-ce que de l'ambition et du courage que tu as !
. . . Tchao tchao ! ! !
Posté : 15 août 2003, 12:22
par fox one
je suis tt a fait d'accord
tu as vraiment bcp de chance
hé pense aussi à tout ceux qui l'ont raté....
sa fé réfléchir qd méme un peu...
tchô
Posté : 16 août 2003, 00:18
par david
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
-Pour te réconforté , je peux déjà te dire que t'es une élite , et pas n'imorte laquelle ........
....
blablabla........
.......
-Et à mon avis , tes parents sont déjà très fiers de ce que tu as fais , ne serait-ce que de l'ambition et du courage que tu as !
. . . Tchao tchao ! ! !
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
personnellement si je veux faire pilote c'est par parce que je me dis "ouèè je vais faire pilote de chasse c'est moi le meilleur et mes parents seront fiers de moi !!", faut arreter...
jet-7 si tu veux faire pilote pour ça et non pour ta passion de voler, vaut mieux retourner regarder top-gun...
Posté : 16 août 2003, 10:52
par DeeJoh
Biensur qu'il y a la passion de voler mais il y aussi le prestige de ce métier,il n'est pas donné à tout le monde de finir brétigny et ensuite de devenir pilote...
Si tu as seulement la passion de voler faut rester en aéroclub,pilote de chasse c'est aussi se porter garant des valeur qu'incarne notre pays et pour lesquelles bcp ont donné leur vie.
ARRETEZ DE VOUS BALANCER DES VACHERIES !!!!
Jet7 voulais juste aider !!!
Peace and lol
Posté : 16 août 2003, 10:52
par jet-7
-Mais de quoi tu parles toi , tu m'connais pour te permettre de dire ça , gros vilain va ! Tu sais ce qui me motive au moin ? Si t'es meme pas capable de comprendre un paragraphe , tu devrai toi par contre t'abonné à Mickey-Parade .
-Que tes parents soient fier de toi , c'est le petit plus (je dirai meme un gros +), évidement , bien sùr que je fais pas ça uniquement pour eux , d'ailleur ils ne sont meme pas tout à fait avec moi puisque ils trouvent que c'est un métier risqué . Te permet pas de te laché sur les gens que tu connais pas comme ça , on a pas élevé les cochons enssemble je crois , non ?
-La conclusion puisqu'évidement tu n'as pas compris , c'est que dans la vie , on ne peux pas tout avoir , et que NOSA est un très beau métier , avec des responsabilités souvent plus importante que celle de pilote . . . mais c'est vrai que c'est pas pilote .
Voila tchao tchao ! ! !
PS;Je demande à mon p'tit frere le prix d'un abonnement pour Mickey Pardade et je te l'envoie en privée , d'accord ?
Posté : 16 août 2003, 13:50
par Transpi
Mis à part les petites " explications " entre certains, je tenais à remercier jet-7 et fox one pour leur réactions. Car rares sont ceux qui tiennent le même discours au sujet des NOSA. C' est vraiment cool de votre part. Bon courage à vous deux en espérant que vous puissiez aller plus loin que moi !!!!!!!!!!! Et qui sait, on se retrouvera peut être dans le même avion un jour ?????
Posté : 16 août 2003, 15:58
par jet-7
-Bon courage pour la suite Transpi et j'espere que tous se passera bien pour toi .
-Tchao tchao ! ! !
Posté : 16 août 2003, 20:12
par benkiki
NOSa c'est déja bien j'trouve
Moi si je ne serais "que" NOSA je serais trés heureux.
Tu est dans un avion de chasse, c'est déja super, non?
Posté : 16 août 2003, 20:36
par jet-7
-Ben moi c'est ce que je pensais aussi au début , mais si tu te penche plus sur la question , c'est encore beaucoup plus compliqué et par conséquent encore plus intéréssant 8 )) .
-Mais qu'on se comprenne tout de meme , je reconnais juste le métier de NOSA , mais sincerement , je dirai "non" si on me propose parceque j'ai la passion du pilotage avant toute choses . Ce n'est evidement que mon avi personelle seulement .
Voila tchao tchao ! ! !