Help EOPAN

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
Tomtom²
Captain posteur

Message par Tomtom² »

Salut à toutes et tous,

Je me permets de m'initer dans la forum Aeronavale. En effet, je viens de ma faire bouler lors de la commission, des EOPN.
Je viens de passer 2 jours de remise en question difficile, j'ai faillit tout abandonner mais j'ai repris le dessus.
Aussi j'ai feuilleté un peu tout ce qui s'est dit ici.

Cela m'interesse fortement, vous vous en doutez... et comme je n'ai pas trouvé sur le forum, j'aimerai savoir plusieurs choses:

->qui a des documents, pouvez vous les mettre ici ou les envoyer par MP

->quelqu'un qui a reussit lanveoc peut il me passer son msn pr me fair un petit topo recapitulatif sur ces impressions.

Voilou merci beaucoup a tous par avance et à bientot.

@-++ THOMAS.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Tomtom² le 2006-12-17 13:52 ]</font>
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

de quel documents parle tu? de la fiche où est résumer les connaissances à avoir en anglais ainsi que la description du test hawkeye?

Désolé pour les EOPN ...
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Auteur du sujet
Tomtom²
Captain posteur

Message par Tomtom² »

Salut à toutes et tous,

Une fois de plus j'aurai besoin de quelques renseignements: au niveau de la connaissance aéronotique, quelles sont les choses importantes à bien savoir, au niveau des aeronefs deja, les differents porte avions mais faut il aussi connaitrre les flottilles, l'histoire de l'aeronautique ( si oui quelqu"un connait il un ouvrage ou un site qui permettrait d'etoffer mes connaisses du BIA et de l'aeronautique en genral) merci

@-++
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Ben apparament oui,

je me prépare pour les eopan là, donc je peux pas t'aider, mais d'après mes sources, faut connaitre les différentes flottiles de l'aéronavale, les généralités sur la marine aussi...
je crois que en faisant une recherche tu trouveras les sites qui en parlent...
Le seul truc que je peux te dire, c'est qu'on a un PA, le CDG, que l'aviation de chasse est composé de 3 flottiles, la 11F(SEM avec transfo rafale bientôt), la 12F déjà sur rafale, et la 17F qui reste pour l'instant sur SEM. Tout ce beau monde est stationné à landivisiau hors mission...
bast
Copilote posteur

Message par bast »

Théoriquement, mais je dis bien théoriquement, on est censé être déja passionné avant de passer les présélections...
C'est une faiblesse que je reconnais mais je supporte pas cette idée "d'apprendre" de la culture aéro (quand à mon avis, ça devrait être une passion de longues années), de vouloir savoir ce qu'il faudra dire et uniquement ça, chercher des documents (qui n'existent pas de toute façon) qui permettraient de tricher, etc.

Je veux bien comprendre qu'on apprend les flotilles, les bases, les checks, etc. mais quand on s'apprête à déposer une candidature pour devenir pilote de l'aéronavale et qu'on ne sait pas qu'il n'y a qu'un PA dans la Marine Nationale, ça a le don de m'énerver.

C'est un avis purement personnel qui je sais, est loin d'être partagé par tout le monde...

Pour être plus constructif, le site netmarine regroupe beaucoup d'infos sur l'aéronavale française, pour les flotilles et bases, le site officiel de la marine récapitule aussi.

http://www.netmarine.net/
http://www.defense.gouv.fr/sites/marine/
Auteur du sujet
Tomtom²
Captain posteur

Message par Tomtom² »

Pour répondre a tes propos Bast, je ne dirai que ça: tu as tout a fait raison!

La culture, çe ne se commande pas ça s'aquiert au lond de ta vie de passionné!

Cependant, ma culture aeronautique et spécialement au niveau de l'armee de l'air est plutot importante, mais a bretigny ils m'ont posé des questions qui décoiffent, meme pour les passionnés que nous etions!!

Ils ne m'ont pas retenus a la commission, il ya une raison et je ne peux la connaitre!

Alors cette fois ci, je veux mettre toutes les chances de mon coté et en plus de la connaissance aero que je possede deja, je vais cette fois ci bachotter pour essayer d'avoir le meilleur dossier possible...

Je pense que c'est un point de vue qui se défend!

PS: Merci a toi FOUGA et merci aussi a BAST pr vos sources.
pete mitchell
Captain posteur

Message par pete mitchell »

Salut a tous!
Je suis nouveau sur aéro.net mais j'ai déja passé les préselection à lanvéoc et je me suis fais boulé par manque de maturité... un conseil, n'y allez pas dès vos 17ans!
Un conseil our être au point TomTom, li tout ce que tu peut trouvé sur l'aéro : pioniers, les as, les grandes traversées, et surtout tout sur l'aéronavale d'aujourd'hui et d'hier...
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Maturité et age ne sont pas forcément liés. Vous pouvez être mature à 17 ans et vous présenter et très bien réussir.
Prenez aussi en compte la dimension militaire du métier, le côté "officier" de la chose. Posez-vous des questions sur ce que seront peut-être vos responsabilités plus tard... Ca peut vous aider.
Bon vent et FLY SAFE!
Splashone
Elève-pilote posteur

Message par Splashone »

Saltu a tous du forum je suis selectionné pour la 07A alor je post mon adress msn si sa interess kelk1 qui veu kelk tuyau c pastranazz@hotmail.com cependant un petit mail me permetra de confirmé les personne sinon je ne lé accepteré pa
@+++ et a la chass
Répondre