Choix d'un livre

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Pilotedeligne
Chef pilote posteur

Choix d'un livre

Message par Pilotedeligne »

Bonjour,

Avez-vous un livre à me conseiller ? Je n'aime pas trop lire mais je dois dire que " Erreurs de pilotage " D'Otelli m'a vraiment donné envie de lire des livres de ce genre.

Merci
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Si tu aimes les livres d'Otelli, il en a écrit un paquet. Tous à peu près dans la même veine.
Alberthmann
Elève-pilote posteur

Message par Alberthmann »

Des livres aéo, y'en a pour tous les gouts !
Tu trouves de tout, à toi de chercher ce qui t' intéresse !

Cependant, fonce sur les livres d'Otelli !!!
J'ai du les lire quasiment tous, je n'ai pas été lacé !!! Il y a des histoires vraiment folles !

Je peux aussi te conseiller ce lien pour que tu fasses une idée de bouquains:
http://www.aerolibrairie.com
Modifié en dernier par Alberthmann le 21 janv. 2008, 21:33, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Pilotedeligne
Chef pilote posteur

Message par Pilotedeligne »

Merci à vous 2.

Ciao
Piero
Chef pilote posteur

Message par Piero »

Salut ,

Dans un post précédent , certaines personnes ont conseillé de lire les livres d'Otelli avec un certain recul :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11655 , donc ...

Voila ,

A+
CdB CoCo
Copilote posteur

Message par CdB CoCo »

Je peux aussi vivement te conseiller de lire les deux livres de Jacques DAROLLES: Lignes aériennes, et Le plus beau bureau du monde (l'un étant la suite de l'autre). Il nous raconte ici le métier de pilote de ligne (quand il était copi 747 AF) à travers des anecdotes de sa carrière et c'est vraiment passionnant et très bien raconté. Il aborde autant le pilotage que l'équipage et la vie de naviguant.

Voilà bonne lecture.

Ps: je recherche le même type de livre (genre journal d'un pilote) mais en anglais, quelqu'un aurrait-il quelquechose à me conseiller? (j'ai déjà lu et été déçut par Cockpits de S G KESHNER où il ne parle que de cul!) Merci.
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
alienore
Elève-pilote posteur

Message par alienore »

Salut!

J'ai adoré Autour de l'avion de Gérard Desbois (mécanicien navigant du premier A380). Il y raconte des anecdotes de sa vie de pilote d'aéroclub, de son métier de mécanicien navigant avec les campagnes d'essais, et des délires de pilote. Gérard Desbois ne manque pas d'humour et de petites piques envers certains dirigeants d'un gros constructeur aéronautique... (aller voir sur http://www.boutique.aero/article.aero?id=3770 , il est difficile à trouver dans les librairies).

En ce moment je dévore Aux commandes de l'A380 de Jacques Rosay, pilote du premier vol du même avion. Il y raconte le premier vol de l'A380, mais aussi son parcours professionnel avant d'arriver aux essais en vol à Airbus. Personnage remarquablement bien cultivé ! (http://www.boutique.aero/article.aero?id=4372)

Sinon, j'ai aussi lu Jacques Darolles et Le plus beau bureau du monde et j'ai beaucoup aimé.
Michaelcaine
Elève-pilote posteur

Message par Michaelcaine »

J'ai lu aussi "Aux commandes de l'A380" il y a toute une phase ou le livre est vraiment passionnant mais quand on s'approche de la fin ma parole! Il ne raconte que sa vie, divague en racontant des anecdotes dont je n'ai pu faire le lien avec le propos général du livre. Bref je ne sais pas si c'est un livre à conseiller.

Les livres d'otelli m'ont tous plus, même s'il est clair qu'il la ramène sur tout.
Modifié en dernier par Michaelcaine le 11 mars 2008, 21:42, modifié 1 fois.
alphafloor
Copilote posteur

Message par alphafloor »

Plus jeune, j'aimais aussi beaucoup les livres d'Otelli; depuis quelques temps je regarde les séries d'analyses de crash (Mayday, Air Disaster...) et je me dis...quelle blague! Il avait tout pompé dessus! Quant on connait bien ses livres, ça parait flagrant. Mais ceci est un autre débat :)
Répondre