formation MULTI -IFR au manitoba: c'est tellement moins cher

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

anthony613
Elève-pilote posteur

Message par anthony613 »

Bonjour,

Plus tard si/quand j'aurais ma classe 1, je voudrai bien passer mon CPL IR/ME, pas de problème, pour trouver le coût du CPL, mais j'ai du mal à trouver le prix même approximatif (cela dépend du nb d'heures que l'on fait biensûr) du IR/ME.

En espérent que quelqu'un a des info, ou si il y a des gens qui sont passé par cette case, pourront-ils me dire combien ça leur à coûter.

Bon vols ...
zapoi67
Copilote posteur

Message par zapoi67 »

Ordre de grandeur pour le minimun légal d'heures : 40 k$ canadiens. Sans les frais de subsustance.

Pour les coûts réels, Whopper avait lancé un thread sur le sujet il y a quelque temps...
Whopper
Elève-pilote posteur

Message par Whopper »

Thread mis a jour hier. Chez Harv's, la moyenne des eleves ces 6 derniers mois tourne autour des 40h pour le multi / ifr, soit 12,000 CAD$ environ
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=13766
invité
Copilote posteur

Message par invité »

Salut

Connaissez vous une école qui aurait la même ambiance que celle décrite par airtractor à l'époque chez Harvsair.
Quand aux prix ils font rêver 88dollars l'heure sur C152, et moi je me réveille trop tard...

Bon vols à tous
flyingcowboy
Elève-pilote posteur

Message par flyingcowboy »

pas cher mais qu est ce qu on s ennuie au Manitoba...c est hallucinant, j ai du redefinir ma definition du rien. Mais pas cher...si en plus c etait cher ce serait une bonne blague.
invité
Copilote posteur

Message par invité »

flyingcowboy a écrit :pas cher mais qu est ce qu on s ennuie au Manitoba...c est hallucinant, j ai du redefinir ma definition du rien. Mais pas cher...si en plus c etait cher ce serait une bonne blague.
Bonjour

Merci pour ton post qui ne répond pas à la question, mais enfin c'est gentil d'avoir pris le temps
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

Bien, Cowboys tu sembles bien remonté ? qu'est ce qu'il a bien pu t'arriver au Manitoba ? tu n'aurais pas oublié de sortir de Steinbach par hasard ?

Il existe une foultitude d'ecoles entre l'Ouest d'Ottawa et l'Est de Calgary, donc les plaines ou pas les options ne manquent paset les plaine ne se bornent pas à une petite ville un peu à part du Manitoba, à part de Canada en fait. Pour ma part j'ai été decu par le customer care de Harv's Air mais ca m'a pas empeché de boucler ca vite fait bien fait pour quitter l'endroit et faire le ME IFR chez Perimeter, que je recommande systematiquement . Je dirais meme que j'ai malgré la monotonie du patelin passé de bons moments et surtout etablit un reseau d'importance pour l'etape "recherche d'emploi "...

Apres tout est question de savoir ce que l'on est pret à conceder pour reussir son projet , si c'est privilegier le standing de vie alors autant aller à Sydney Australie, lifestyle de malade, 20°C min en hiver, en revanche pour demarrer une carriere ca va ramer dur ... Je me suis posé la question ... Sydney ... Steinbach ... mmmhmmh .

Montreal en revanche, c'est bien pour les boites et les bons restos... pour demarrer sa carriere je crois que des plus anciens pourront temoigner ... ( l'on deja fait en fait ... )

Bonne chance à toi ceci dit .
==

==
Répondre