PPL pratique dimanche : besoin d'aide
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetInterarmes
- Elève-pilote posteur
PPL pratique dimanche : besoin d'aide
Salut tout le monde, désolé d'ouvrir un nouveau post à ce sujet, mais j'ai beaucoup de questions...
J'aimerai savoir comment se déroule un examen type : la préparation, la mania', la navigation, bref tout !
Quels genre de questions l'examinateur pose-t-il ?
En clair, tout est le bienvenu, je dis bien tout. Je suis super stressé et j'ai l'impression de rien savoir donc si vous pouviez éclairer ma lanterne pour me rassurer !
Merci d'avance à toutes et à tous !
P.S. : Petite question : Peut-on m'expliquer la partie "performances" à présenter à l'inspecteur durant la préparation du vol au sol ?
J'aimerai savoir comment se déroule un examen type : la préparation, la mania', la navigation, bref tout !
Quels genre de questions l'examinateur pose-t-il ?
En clair, tout est le bienvenu, je dis bien tout. Je suis super stressé et j'ai l'impression de rien savoir donc si vous pouviez éclairer ma lanterne pour me rassurer !
Merci d'avance à toutes et à tous !
P.S. : Petite question : Peut-on m'expliquer la partie "performances" à présenter à l'inspecteur durant la préparation du vol au sol ?
-
- Elève-pilote posteur
Ou sont les instructeurs ?
Bonjour,
Tu n'as pas d'instructeur ?
Comment se fait-il que tu poses se genre de questions ici ?
Ton instructeur devrait y repondre tu ne coris pas ?
Même bénévole c'est son boulot....
Je suis instructeur bénévole et tu me croire que mes élèves me les posent ces questions et que je passe le temsp qu'il faut pour y répondre.
Bon test
Tu n'as pas d'instructeur ?
Comment se fait-il que tu poses se genre de questions ici ?
Ton instructeur devrait y repondre tu ne coris pas ?
Même bénévole c'est son boulot....
Je suis instructeur bénévole et tu me croire que mes élèves me les posent ces questions et que je passe le temsp qu'il faut pour y répondre.
Bon test
-
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
Merci steph92, c'est super constructif comme réponse.
Evidemment que mon instructeur a déjà répondu, mais connais-tu le "stress", ça te parle ?
Si oui, eh bien j'aimerais pas avoir un instructeur incapable de détecter cela chez un élève...
Enfin bref, même si tu as du temps a leur consacrer, essaye de les comprendre avant.
Et je te rappelle qu'Aéronet permet d'avoir des avis sur toutes les questions, chacun peut aider les autres (élèves, pilotes, mécanos, passionnés), donc si c'est pour casser les gens, bah retourne faire le bénévole, mais le principe de base ici c'est l'entraide.
Sur ce merci
Evidemment que mon instructeur a déjà répondu, mais connais-tu le "stress", ça te parle ?
Si oui, eh bien j'aimerais pas avoir un instructeur incapable de détecter cela chez un élève...
Enfin bref, même si tu as du temps a leur consacrer, essaye de les comprendre avant.
Et je te rappelle qu'Aéronet permet d'avoir des avis sur toutes les questions, chacun peut aider les autres (élèves, pilotes, mécanos, passionnés), donc si c'est pour casser les gens, bah retourne faire le bénévole, mais le principe de base ici c'est l'entraide.
Sur ce merci
Salut ,
J'ai retrouvé un post qui présentait ce que tu allais sûrement rencontré lors de ton PPL pratique :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=13908
En espérant t'avoir aidé
A+
Pierre
J'ai retrouvé un post qui présentait ce que tu allais sûrement rencontré lors de ton PPL pratique :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=13908
En espérant t'avoir aidé
A+
Pierre
-
- Elève-pilote posteur
Moi je dirai 1 partout (je suis aussi FIInterarmes a écrit :Merci steph92, c'est super constructif comme réponse.
Sur ce merci
Ta question était loin d'être précise. J'avoue avoir eu envie de répondre pareil que steph92.
Si tu avais eu des doutes sur certaines parties du test PPL pratique, j'y répond volontier.
Si la même question était posé par un débutant, qui ne passe pas son PPL dans quelques jours, aucun problème aussi.
Mais j'avoue, même si tu n'y es évidemment pour rien, avoir eu (et peut-être encore) peur de la préparation de ton instructeur. (et ce n'est surement pas le cas d'ailleurs)
Donc si ta question est : "Expliquez moi tout car je ne sais rien" ... là j'ai peur
Si ta question est : "Expliquez moi tout vu que mon instructeur m'a déjà tout expliqué" ... là je perd mon temps
Mais si tu as des questions précises, notamment après avoir lu le guide du candidat et/ou celui de l'examinateur, c'est sans problème que steph92 et moi-même y répondront.
-
- Elève-pilote posteur
Ton tst tu l'as eut ?
Bonjour,
Tu pourrais nous dire comment c'est passe ton test ?
Merci
Tu pourrais nous dire comment c'est passe ton test ?
Merci
-
- Copilote posteur
Hello,
Ce qui m'a attiré le plus dans le titre de ce sujet c'est le "dimanche"... Car j'ai entendu dernièrement de la bouche d'un FE qu'il était interdit de passer le PPL un week end...
Pour la raison suivante : Un élève serait favorisé de passer son PPL un week end car les zones militaires ne sont pas actives, contrairement en semaine... ( Dans la DAC S/E)...
Je vole dans le Nord Est and ça m'a un peu étonné d'entendre ça car il me "sssssemble.." avoir déjà vu des tests PPL se dérouler le week-end !?
Sinon,
Interarmes, les questions que tu te poses et le stress que tu as eu avant ton test, c'est normal, tous ceux qui sont passés par là l'ont connu !
Même si notre cher instructeur nous a rassuré, nous a bien expliqué, il est normal d'être curieux quand au déroulement du test PPL, de stresser, d'apprehender un peu le vol, quelles questions tordues il va bien pouvoir me poser etc... Et il est vrai que ça peut rassurer certain de lire les témoignages des autres.
Cependant, je trouve ta remarque envers Steph92 puérile... Il a juste essayé de comprendre pour mieux t'expliquer ensuite... Et ça me désole de parcourir les forums et de voir de telles réponses, mal poli etc. Même sur un forum, respectez vous bordel !
Sur ce, j'espère que ton test s'est bien passé, et que tu vas sabrer le champagne, car je suis sûre que ça s'est bien passé !!
Fly safe,
Amandine.
Ce qui m'a attiré le plus dans le titre de ce sujet c'est le "dimanche"... Car j'ai entendu dernièrement de la bouche d'un FE qu'il était interdit de passer le PPL un week end...
Pour la raison suivante : Un élève serait favorisé de passer son PPL un week end car les zones militaires ne sont pas actives, contrairement en semaine... ( Dans la DAC S/E)...
Je vole dans le Nord Est and ça m'a un peu étonné d'entendre ça car il me "sssssemble.." avoir déjà vu des tests PPL se dérouler le week-end !?
Sinon,
Interarmes, les questions que tu te poses et le stress que tu as eu avant ton test, c'est normal, tous ceux qui sont passés par là l'ont connu !
Même si notre cher instructeur nous a rassuré, nous a bien expliqué, il est normal d'être curieux quand au déroulement du test PPL, de stresser, d'apprehender un peu le vol, quelles questions tordues il va bien pouvoir me poser etc... Et il est vrai que ça peut rassurer certain de lire les témoignages des autres.
Cependant, je trouve ta remarque envers Steph92 puérile... Il a juste essayé de comprendre pour mieux t'expliquer ensuite... Et ça me désole de parcourir les forums et de voir de telles réponses, mal poli etc. Même sur un forum, respectez vous bordel !
Sur ce, j'espère que ton test s'est bien passé, et que tu vas sabrer le champagne, car je suis sûre que ça s'est bien passé !!
Fly safe,
Amandine.
-
- Chef de secteur posteur
mouahahah, ça doit être une bonne blague heinpapasierra a écrit :j'ai entendu dernièrement de la bouche d'un FE qu'il était interdit de passer le PPL un week end...
-
- Copilote posteur
-