American aviation academy San Diego : des feedback!!

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

exoSam
Copilote posteur

Message par exoSam »

Pour Omerlin et la bande à San Diego:

J'arrive le 3 septembre à Los Angeles, je devrais commencer les cours vers la mi septembre donc effectivement on devrait se croiser.
J'ai demandé à Martin Lloyd un appart sur place car il me dit que je vais trouver difficilement moins cher ailleurs.
Pour faire plus simple on pourrait se contacter via Skype afin de s'échanger des infos... :turn:
flythe777
Elève-pilote posteur

Message par flythe777 »

Bonjour,

Personne de chez AAA pour une formation complète FAA (PPL, CPL IR, ME)?

Cette école à l'air d'avoir de bon échos mais tout le monde parle d'atpl ou hours building!
fly261
Elève-pilote posteur

Message par fly261 »

oui flythe777 moi je m'interesse .A vrai dire je suis entrain de chercher une école en ce moment et apres avoir lu et cherché c'est une bonne école je trouve AAA.
tu comptes partir pour quand?
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

flying_chad a écrit : Donc si certain(e)s d'entre vous comptent venir durant cette période.... Manifestez vous!
Yup ;)
J'arrive le 3 mai (pour la Red Bull !! :D ) Je reste jusqu'a mi-juillet environ (le temps de dire bonjour aux New-Yorkaises ...)
Je commence a douter a propos de AAA par contre, on peut visiblement trouver beaucoup moins cher.
McCormick m'a dit de jeter un oeil a Montgomery Field (entre Miramar et San Diego, globalement mieux situé et plus proche de la plage que Gillepsie). La liste des terrains se trouve ici :
http://www.sandiego.gov/airports/
;)
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

J'ai contacté AAA il y a 2 semaines maintenant (via leur site), toujours pas de réponse.
Si quelqu'un avait leur mail ... ;)

Tu y vas pour quoi Flying_chad? Hoursbuilding?
Personnellement je veux faire 20h de twin, et toutes les écoles ne sont pas forcément équipées.
AAA possede un Be76 a $220 il me semble.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Si tu ne veux pas t'emmerder, prends leur logement. Ce n'est pas un appart classe, mais comme tu dis, pour quelques mois, ca fait l'affaire. Sinon, tu peux aussi chercher par toi-meme ici (http://sandiego.craigslist.org/apa/), et cherche sur El Cajon, Santee, La Mesa... Tu devrais pouvoir trouver moins cher si tu es pret a partir a l'inconnu! Dans ces locations, tu ne sais jamais sur qui tu tombes...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Mon Flying trouves toi une tite Ricaine pour crécher gratos :oops: :lol: :lol: !!!
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Méf la bas y 'a beaucoup de Sannnndy's ... 110 kgs :oops: :lol: :lol:
peplum
Elève-pilote posteur

Message par peplum »

Pour le CPL/IR ME from scratch, ils indiquent :

Our Package includes the following:

Part 141: $25,845.00
Part 61: $29,058.00

Mais que l'instruction au sol est en plus. Quelqu'un a déjà fait la totale chez eux ?

a+
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

peplum a écrit :Pour le CPL/IR ME from scratch, ils indiquent :

Our Package includes the following:

Part 141: $25,845.00
Part 61: $29,058.00

Mais que l'instruction au sol est en plus. Quelqu'un a déjà fait la totale chez eux ?

a+

En regardant beaucoup de site d'école, ce que j'ai le plus remarqué c'est beaucoup ne connaissent pas le mot exhaustif! Souvent faut les contacter et sortir ta calculette pour les frais additionnel pour pouvoir estimer le coût réel.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Les couts reels sont toujours difficile a estimer: il y a le minimum requis par la FAA, et c'est en general ce que les ecoles untilisent pour leurs tarifs, mais certains eleves demandent plus de temps, ce qui rajoute aux frais de formation, logement, vie courante, etc...

La moyenne nationale aux US pour un PPL est de 75 heures de training. Tout est fonction de beaucoup de parametres (meteo, disponibilite des avions, des instructeurs, les eventuels mais certains problemes mechaniques, la sante, etc...), donc il est tres dur de donner un prix fixe a une formation. C'est pour cela que les ecoles se basent sur le minimum requis par la FAA, et surtout car cela effraie moins les eleves.

Peut etre en comptant 10 a 15% supplementaires serait une marge raisonnable...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Planquez vous tous chez AAA , Flying débarque !! :lol: :lol:
peplum
Elève-pilote posteur

Message par peplum »

75 heures au lieu des 40 heures.. Ca fait juste 1,9 fois plus. 15% c'est vraiment secure comme marge ?
Ca signifierait que la moyenne des candidats Français soient plus fort/assidus que le pilote PPL moyen Américain...

C'est intéressant de savoir combien de temps on va passer réellement à étudié/pratique. J'ai trouvé par hasard une école qui donne le nombre d'heures de cours de théorie

http://www.arizonaflighttrainingcenter. ... &Itemid=61

Si on fait le total sur 6 mois, on a tout juste un mi-temps, d'où ma question sur l'autre thread :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=21136

Personnellement si je dois me lancer, comme je ne suis pas étudiant et ne dispose pas de temps libre comme ça. Il me faut vraiment bien calculer ce que ça peut me coûter en temps et en argent. C'est fondamental. J'ai besoin malheureusement de la formation la plus dense possible quitte à moins bien digérer que sur une longue période.
Répondre