OXFORD
Modérateur : Big Brother
OXFORD
Salut à tous,
J'envisage de m'inscrire à Oxford aviation academy l'année prochaine, mais j'avais encore quelques questions avant de les contacter :
-est-ce que le test d'entrée est sélectif (j'ai une chance de ne pas être pris?) (mon parcours sup/spé et école d'ingé)
-j'ai PPL 90heures mais avec ce que j'ai entendu, j'avais envie de demander une formation intégrée ça vous parait vraiment bête?
-y a-t-il des avis récents sur cette écoles ou des conseils que des gens qui sont passés par là auraient envie de donner à un nouveau qui va se lancer dans cette école
Merci pour vos réponses!
(edit j'ai oublié 2 choses :
-quand sont les rentrées des promos?
- avec un ATPL d'oxford (anglais) peut-on postuler pour EPL/U à l'ENAC?
J'envisage de m'inscrire à Oxford aviation academy l'année prochaine, mais j'avais encore quelques questions avant de les contacter :
-est-ce que le test d'entrée est sélectif (j'ai une chance de ne pas être pris?) (mon parcours sup/spé et école d'ingé)
-j'ai PPL 90heures mais avec ce que j'ai entendu, j'avais envie de demander une formation intégrée ça vous parait vraiment bête?
-y a-t-il des avis récents sur cette écoles ou des conseils que des gens qui sont passés par là auraient envie de donner à un nouveau qui va se lancer dans cette école
Merci pour vos réponses!
(edit j'ai oublié 2 choses :
-quand sont les rentrées des promos?
Re: OXFORD
Bonjour Maxime,m@xime a écrit : -est-ce que le test d'entrée est sélectif (j'ai une chance de ne pas être pris?) (mon parcours sup/spé et école d'ingé)
Je connais quelques personnes qui sont passé par ces test: la plupart du temps c'est du vent, il n'y a qu'à faire le chèque à la fin.
De plus avec le parcours que tu as, tu n'auras aucun problème...
Avec 90hdv, ça serait très bête de faire de l'intégré surtout qu'il ne te manque que 60h pour le modulaire qui est quand même beaucoup moins cher.m@xime a écrit :j'ai PPL 90heures mais avec ce que j'ai entendu, j'avais envie de demander une formation intégrée ça vous parait vraiment bête?
De plus, je crois qu'Oxford demande de ne pas avoir le PPL pour l'integrated course. A vérifier tout de même.
Il y a des rentrées de promo assez souvent, c'est marqué sur le site.m@xime a écrit :-quand sont les rentrées des promos?
Il faut voir avec la DGAC. Avant c'était un refus catégorique mais peut-être cela a t'il changé?m@xime a écrit :avec un ATPL d'oxford (anglais) peut-on postuler pour EPL/U à l'ENAC?
Sinon voici un topic intéressant sur la préférence des intégrés sur les modulaires par l'école :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17086
A+
J'ai appelé récemment l'ENAC pour savoir si avec un CPL belge on pouvais tenter les EPL/P,la dame qui m'as répondu m'as dit qu'il fallait avoir une dérogation de la DGAC pour le CPL, mais que dans tout les cas, il fallait que l'ATPL soit fait dans une FTO française..m@xime a écrit :
Peut être est-ce différent pour EPL/U mais je pense pas, appel les tu sera mieux fixé
Ben Gi a écrit :Bonjour Maxime,m@xime a écrit : -est-ce que le test d'entrée est sélectif (j'ai une chance de ne pas être pris?) (mon parcours sup/spé et école d'ingé)
Je connais quelques personnes qui sont passé par ces test: la plupart du temps c'est du vent, il n'y a qu'à faire le chèque à la fin.
De plus avec le parcours que tu as, tu n'auras aucun problème...
Avec 90hdv, ça serait très bête de faire de l'intégré surtout qu'il ne te manque que 60h pour le modulaire qui est quand même beaucoup moins cher.m@xime a écrit :j'ai PPL 90heures mais avec ce que j'ai entendu, j'avais envie de demander une formation intégrée ça vous parait vraiment bête?
De plus, je crois qu'Oxford demande de ne pas avoir le PPL pour l'integrated course. A vérifier tout de même.
Il y a des rentrées de promo assez souvent, c'est marqué sur le site.m@xime a écrit :-quand sont les rentrées des promos?
Il faut voir avec la DGAC. Avant c'était un refus catégorique mais peut-être cela a t'il changé?m@xime a écrit :avec un ATPL d'oxford (anglais) peut-on postuler pour EPL/U à l'ENAC?
Sinon voici un topic intéressant sur la préférence des intégrés sur les modulaires par l'école :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17086
A+
Merci pour ces réponses.
Je ne suis pas au courant que le PPL pourrait empecher la formation intégrée je vais donc me renseigner.
Au sujet de l'ENAC, j'avais entendu que ça ne passait pas mais j'avais aussi entendu la rumeur qu'avec les nouvelles normes européennes ça pourrait passer, c'est pour c=ça que je demandais
Je pense que je vais appeler en effet mais ça a l'air un peu compromis...J'ai appelé récemment l'ENAC pour savoir si avec un CPL belge on pouvais tenter les EPL/P,la dame qui m'as répondu m'as dit qu'il fallait avoir une dérogation de la DGAC pour le CPL, mais que dans tout les cas, il fallait que l'ATPL soit fait dans une FTO française..
Peut être est-ce différent pour EPL/U mais je pense pas, appel les tu sera mieux fixé
-
- Copilote posteur
Je me renseigne aussi pour CTC mais est-ce qu'on peut dire qu'avec les temps actuels il y a encore un job à la clé?Jsuis pas malin a écrit :Sans vouloir dire de conneries, si tu veux une formation integree UK, pour quelques dollars de moins tu as CTC qui je crois t'apporte en plus un job a la sortie la ou Oxford te laissera tout seul...
reflechis bien, Oxford c'est tres tres cher
Et puis pour CTC le test d'entrée est assez sélectif.
Par contre si tu me dis que les perspectives sont meilleures alors je vais peut-être considérer d'y postuler
-
- Copilote posteur
Je ne sais pas trop pour le job avec CTC, en ce moment c'est surement un peu plus difficile, je crois que t'as pas mal de personnes ici qui pourront te renseigner.
Pour ce qui est de la selection, il ne faut pas voir la difficulte comme un critere dans tes choix mais comme une preuve supplementaire du serieux de la formation.
Quoiqu'il en soit t'as deja fait un choix important : celui de la formation en anglais! Ne reviens pas sur cette decision, c'est la meilleure et la seule viable!
Pour ce qui est de la selection, il ne faut pas voir la difficulte comme un critere dans tes choix mais comme une preuve supplementaire du serieux de la formation.
Quoiqu'il en soit t'as deja fait un choix important : celui de la formation en anglais! Ne reviens pas sur cette decision, c'est la meilleure et la seule viable!
Je fais mon atpl theorique en modulaire a oxford en ce moment(fini dans un mois!!!) et des intégrés dont deux francais ont un ppl et 200h...donc pas de problemes de ce coté la.
Pour les tests comme dit plus haut c'est du vent,juste 200 livres en plus des 66000 que tu va leur laisser si tu fait un atpl intégré.Certaines personnes dans ma classe ne savent pas faire de regles de trois ou aditionner des fractions donc avec ton baguage scolaire...ca te laisse une idée des moments de solitude que tu va avoir!(je ne parle pas pour moi les maths n'ont jamais été mon point fort,pas a ce point la quand meme!,mais un mec de ma classe qui a fait math sus spé en a été désespéré!!!)
Les jolies brochures en papier glacé avec un mec avec des rayban qui pose a coté d'un 737 c'est ce qui peut arriver ou pas...
Va faire un tour sur pprune il y a un topic oaa
Cheers.
Pour les tests comme dit plus haut c'est du vent,juste 200 livres en plus des 66000 que tu va leur laisser si tu fait un atpl intégré.Certaines personnes dans ma classe ne savent pas faire de regles de trois ou aditionner des fractions donc avec ton baguage scolaire...ca te laisse une idée des moments de solitude que tu va avoir!(je ne parle pas pour moi les maths n'ont jamais été mon point fort,pas a ce point la quand meme!,mais un mec de ma classe qui a fait math sus spé en a été désespéré!!!)
Les jolies brochures en papier glacé avec un mec avec des rayban qui pose a coté d'un 737 c'est ce qui peut arriver ou pas...
Va faire un tour sur pprune il y a un topic oaa
Cheers.
Ben Gi a écrit :66000£ + logement + exams fees = 78k£, ce qui nous fait (en ce moment) dans les 90k€ !clem3265 a écrit :... des 66000 que tu va leur laisser si tu fait un atpl intégré...
Cheers.
Et le modulaire, sans logement : 35k£ = 40k€.
A méditer.
Même si à la fin la licence est la même je ne pense pas que ce soit la même prestation.
Donc certes ça peut être intéressant pour un budget serré d'aller voir du côté du modulaire mais si ce n'est pas un problème je n'hésite pas trop...
"Même si à la fin la licence est la même je ne pense pas que ce soit la même prestation.
Donc certes ça peut être intéressant pour un budget serré d'aller voir du côté du modulaire mais si ce n'est pas un problème je n'hésite pas trop..."
- Je ne suis pas du tout d'accord. C'est exactement pareil, meme licences au final, sauf qu'en integre c'est plus rapide mais tu paye beaucoup trop!! Sachant qu'il faut prendre sont temps, faire de l'integre semble un mauvais plan.
Si c'etait a refaire, dans mon cas, je fairais ATPL, sur site en priorite, a Bristol ou OAA...il n'y a rien a dire, leurs livres sont vraiment les meilleurs!! Ensuite, je prendrais le meilleur rapport qualite prix au uk, donc PAT ou BCFT (la ou je suis), c'est bien et pas trop chere! voila!!
Donc certes ça peut être intéressant pour un budget serré d'aller voir du côté du modulaire mais si ce n'est pas un problème je n'hésite pas trop..."
- Je ne suis pas du tout d'accord. C'est exactement pareil, meme licences au final, sauf qu'en integre c'est plus rapide mais tu paye beaucoup trop!! Sachant qu'il faut prendre sont temps, faire de l'integre semble un mauvais plan.
Si c'etait a refaire, dans mon cas, je fairais ATPL, sur site en priorite, a Bristol ou OAA...il n'y a rien a dire, leurs livres sont vraiment les meilleurs!! Ensuite, je prendrais le meilleur rapport qualite prix au uk, donc PAT ou BCFT (la ou je suis), c'est bien et pas trop chere! voila!!
Le mieux reste encore de venir sur place pour visiter et parler directement avec les profs et les eleves... Que ce soit pour l'OAA ou CTC, il y a regulierement des journees portes ouvertes, et vue la somme investie dans la formation c'est la moindre des choses de ne pas s'inscrire ici ou la sur la seule foi de divers forum ou des brochures.
En ce qui concerne l'OAA, si tu n'es pas dispo pendant une de leur open day, il suffit de fixer un rendez vous avec une personne du customer service qui te prendra en charge pendant 2 heures afin de t'expliquer le fonctionnement de l'ecole puis de te la faire visiter entierement, et ce quasiment n'importe quand durant la semaine. Donc n'hesites pas a aller jeter un coup d'oeil par toi meme !
En ce qui concerne l'OAA, si tu n'es pas dispo pendant une de leur open day, il suffit de fixer un rendez vous avec une personne du customer service qui te prendra en charge pendant 2 heures afin de t'expliquer le fonctionnement de l'ecole puis de te la faire visiter entierement, et ce quasiment n'importe quand durant la semaine. Donc n'hesites pas a aller jeter un coup d'oeil par toi meme !
-