Conversion de licence FAA en TCAC
Modérateur : aircom
Conversion de licence FAA en TCAC
Bonjour à tous,
Je suis de nationalité française et détenteur de licence FAA (CPL-IR-MULTI). Je désire les convertir en licences Canadiennes.
Vivant à NYC, je prévois d'aller faire un saut à Montréal ou Toronto pour la visite médicale (c'est la première étape d'après ce que j'ai compris).
Mais pour le reste de la procédure, je suis légèrement perdu... Après le médical, que se passe t-il?
Merci,
Régis.
Je suis de nationalité française et détenteur de licence FAA (CPL-IR-MULTI). Je désire les convertir en licences Canadiennes.
Vivant à NYC, je prévois d'aller faire un saut à Montréal ou Toronto pour la visite médicale (c'est la première étape d'après ce que j'ai compris).
Mais pour le reste de la procédure, je suis légèrement perdu... Après le médical, que se passe t-il?
Merci,
Régis.
Hola !
Tu devrais aller voir sur le site de Transport Canada (TC), tout est expliqué.
Les etapes sont : avoir le medical, envoyer de la paperasse avec la licence FAA pour validation aupres de TC, ensuite passer un test de 40 questions . fin .
Et tu dois pouvoir trouver un medecin agrée Transport Canada à NYC j'imagine !
Cheers.
Tu devrais aller voir sur le site de Transport Canada (TC), tout est expliqué.
Les etapes sont : avoir le medical, envoyer de la paperasse avec la licence FAA pour validation aupres de TC, ensuite passer un test de 40 questions . fin .
Et tu dois pouvoir trouver un medecin agrée Transport Canada à NYC j'imagine !
Cheers.
==
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Merci pour la réponse,
Malheureusement il n'y a qu'un seul médecin faisant ce genre de visite à NY. Et il n'est pas à NYC mais upstate... Donc autant monter à Montréal, ce ne sera pas plus cher.
Okay pour le médical. Okay pour l'envoi de la paperasse.
Mais pour le test écrit, y a t-il des ouvrages ou des supports d'étude? Faut-il se rendre au Canada pour effectuer ces examen?
Malheureusement il n'y a qu'un seul médecin faisant ce genre de visite à NY. Et il n'est pas à NYC mais upstate... Donc autant monter à Montréal, ce ne sera pas plus cher.
Okay pour le médical. Okay pour l'envoi de la paperasse.
Mais pour le test écrit, y a t-il des ouvrages ou des supports d'étude? Faut-il se rendre au Canada pour effectuer ces examen?
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- Copilote posteur
- Messages : 142
- Enregistré le : 24 nov. 2009, 14:38
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 50
Sais tu si c'est la meme chose pour les ATP FAA?wboldus a écrit :Hola !
Tu devrais aller voir sur le site de Transport Canada (TC), tout est expliqué.
Les etapes sont : avoir le medical, envoyer de la paperasse avec la licence FAA pour validation aupres de TC, ensuite passer un test de 40 questions . fin .
Et tu dois pouvoir trouver un medecin agrée Transport Canada à NYC j'imagine !
Cheers.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
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- Chef pilote posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
Salut,
qques petits liens pour avoir une idée sur le sujet des conversions FAA-TC et inversement :
1/ sur le site de Trasnports Canada (FAA vers TC) :
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/s ... a-2393.htm
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/s ... nu-483.htm
2/ sur le site de la FAA (TC vers FAA) :
http://www.faa.gov/training_testing/tes ... 082-2A.pdf
Les démarches sont relativement simples, en fait...
Greg
qques petits liens pour avoir une idée sur le sujet des conversions FAA-TC et inversement :
1/ sur le site de Trasnports Canada (FAA vers TC) :
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/s ... a-2393.htm
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/s ... nu-483.htm
2/ sur le site de la FAA (TC vers FAA) :
http://www.faa.gov/training_testing/tes ... 082-2A.pdf
Les démarches sont relativement simples, en fait...
Greg
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 10 févr. 2010, 13:21
- Localisation : Montréal
- Âge : 59
CONVERSION
Bonjour
est-ce la même voie à suivre pour les licences hélicoptère?
Merci
est-ce la même voie à suivre pour les licences hélicoptère?
Merci
FAA ATP A CFI, CFII, MEI,
FAA ATP H
TCCA CPL A-IR
FAA ATP H
TCCA CPL A-IR
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
Salut,
Je te renvoie au topic que tu as cree il y a qques temps... En resume, la reponse etait : pas de conversion FAA-TC pour les helicos actuellement.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=20944
Greg
Je te renvoie au topic que tu as cree il y a qques temps... En resume, la reponse etait : pas de conversion FAA-TC pour les helicos actuellement.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=20944
Greg
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 10 févr. 2010, 13:21
- Localisation : Montréal
- Âge : 59
En fait je reposais la question car l'aviation civile canadienne parlait de créer une équivalence cette année.
Je me demandais si cela était effectif.
Mais il faut croire que ce n'est pas pour tout de suite.
Autre chose intéressante, j'ai un ATP avion FAA mais que je ne peux convertir car je n'ai pas le minimum d'heures avion requis.
Il faut 900 heures pour les canadiens mais seulement 250 pour les américains.
Je ne peux obtenir que le CPL.
Je me demandais si cela était effectif.
Mais il faut croire que ce n'est pas pour tout de suite.
Autre chose intéressante, j'ai un ATP avion FAA mais que je ne peux convertir car je n'ai pas le minimum d'heures avion requis.
Il faut 900 heures pour les canadiens mais seulement 250 pour les américains.
Je ne peux obtenir que le CPL.
FAA ATP A CFI, CFII, MEI,
FAA ATP H
TCCA CPL A-IR
FAA ATP H
TCCA CPL A-IR
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- Chef pilote posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
Salut,
Pour la conversion FAA vers TCCA, l'examen repose sur les différences Air Law + Communications.
Nom de l'examen : FAACA. Durée : 1 heure, 20 questions. 60% de bonnes réponses pour le reussir.
Voici les matériels a étudier, selon le guide de référence TC : http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/p ... n-1261.htm
En gros, vous trouvez ca sur le site web Transport Canada (les liens sont en bas de page du lien ci-dessus, mais sait on jamais...) :
CARS (Canadian Regulations) : http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/r ... s/menu.htm
AIM : http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/p ... u-3092.htm
En espérant que ca aide...
Cheers,
Greg
Pour la conversion FAA vers TCCA, l'examen repose sur les différences Air Law + Communications.
Nom de l'examen : FAACA. Durée : 1 heure, 20 questions. 60% de bonnes réponses pour le reussir.
Voici les matériels a étudier, selon le guide de référence TC : http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/p ... n-1261.htm
En gros, vous trouvez ca sur le site web Transport Canada (les liens sont en bas de page du lien ci-dessus, mais sait on jamais...) :
CARS (Canadian Regulations) : http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/r ... s/menu.htm
AIM : http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/p ... u-3092.htm
En espérant que ca aide...
Cheers,
Greg
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