No show ou pas no show...

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Nivek
Copilote posteur

No show ou pas no show...

Message par Nivek »

Bonjour tout le monde,

Pour éviter de continuer de faire du HS sur mon post d'hier (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23549), je pose une question à ceux qui passeraient par là et qui auraient une réponse soit par vécu, soit car c'est tout simplement leur métier...

Voici mon problème.

Pour un déplacement pro, j'ai réservé pour mardi 16/11 un TLS-ARN via CDG

Finalement je ne souhaite pas honorer le tronçon TLS-CDG (je ne détaillerai pas pourquoi je ne pense pas que cela ait de l'intérêt dans mon problème)

J'ai donc appelé le service client ce matin qui me dit : "Attention Monsieur, si vous n'honorez pas le premier tronçon, vous serez considéré No-Show pour l'ensemble du trajet, et donc pas possible de faire juste le CDG-ARN" ce à quoi je me dis dans ma tête "WTF!"

Il me dit qu'il est impossible pour lui de faire disparaitre ce premier tronçon comme les coupons sont "mariés" et ce qui est énorme c'est que la solution qu'on me propose de supprimer l'ensemble de l'aller, puis reprendre juste un CDG-ARN... sauf que ça nécessite un ajustement tarifaire (pour un billet modifiable sans frais, mais je conçois que le tronçon CDG-ARN ait augmenté depuis que j'ai pris mon billet) et que vraiment psychologiquement ça me dérange de devoir payer un supplément pour ne pas effectuer un vol !

A ceux qui penseront : "il n'a qu'à pas tout le temps changer ses plans" je leur dirai qu'ils ont raison, mais que si quelqu'un peut me confirmer qu'effectivement j'ai pas d'autre choix que de racker bah je le ferai... ou pê que certains ont déjà eu ce cas ! (ça doit arriver quand même, surtout pour des raisons pros !)

Bonne journée,

Nivek
rewind
Chef de secteur posteur

Re: No show ou pas no show...

Message par rewind »

Nivek a écrit :
psychologiquement ça me dérange de devoir payer un supplément pour ne pas effectuer un vol !

Nivek
C'est vrai que ça paraît bizarre le côté:

-"Bonjour c'est parce que je veux pas faire se vole là"
-"Ah oui m'sieur mais va falloir faire riper la tune"

En attendant je pense que tu n'auras pas trop de solution.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Les billets A/S sont tres siuvent plus cher que les A/R.

Ton billet est TLS-ARN via CDG donc oui c'est no show, ce qui n'est pas le cas pour un TLS-CDG CDG-ARN.

Tu verras aussi que tu auras des surprises en cas de correspondances douteuses entre le cas TLS-ARN ou la compagnie est responsable de ton transit, et TLS-CDG CDG-ARN qui en cas de connection manquee sera pour ta pomme meme si tu voyages avec la meme compagnie.
Auteur du sujet
Nivek
Copilote posteur

Message par Nivek »

@rewind : t'as tout saisi ! elle est pas mal celle là hein ? :-D c'est con d'être considéré no-show sur les deux tronçons, sur le premier ok, je perds mon coupon, mais pour le deuxième je veux vraiment le prendre cet avion !
5 Rings a écrit :Les billets A/S sont tres siuvent plus cher que les A/R.
Héhé, "oui et non" dans le sens où j'ai moins de 25 ans avec notre compagnie nationale les vols mutli destinations, A/S ou tout autre demande tordue ne génère pas de surplus :-)

Et donc pour donner du détail c'est que je serai à Lyon le lundi soir, que ça me coutait moins cher que de prendre un coupon sec en A/S TLS-LYS que d'essayer de modifier ma modif préalable...

Mais maintenant me voilà comme un c**, un hotel de réservé à Lyon, un vol TLS-LYS le lundi soir et faut que je réaligne pour changer mon TLS-ARN en CDG-ARN le mardi...
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Oui, parfois il est plus intéressant de prendre 2 allers-retours alors qu'on ne veut faire que 2 trajets ! C'est un peu fou la tarification aérienne :turn:
Auteur du sujet
Nivek
Copilote posteur

Message par Nivek »

Gaston77 a écrit :
Oui, parfois il est plus intéressant de prendre 2 allers-retours alors qu'on ne veut faire que 2 trajets ! C'est un peu fou la tarification aérienne :turn:
C'est fou, certes, mais ça présente quelques avantages il faut bien le reconnaitre...

Bon sinon pour revenir à la question principale et peut être plus clairement :

Est-il possible d'annuler le premier coupon d'un trajet avec correspondance tout en pouvant jouir du deuxième coupon ? i.e. pour ne pas être considéré no-show sur les deux vols
Sachant que je ne cherche absolument pas à récupérer des sous, juste pouvoir utiliser le deuxième coupon...

(Je vais rappeler encore AF... on verra bien...)
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Chez AF, un aller simple cout facilement 2 fois plus chère qu'un Aller/Retour. Va comprendre pourquoi.
Je viens d'en faire l'expérience.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 16 mars 2013, 12:09, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Nivek
Copilote posteur

Message par Nivek »

Echo-Delta a écrit : Et la réponse est... NON.
Simple et bonne raison : beaucoup de PAX ont abusé d'un système qui leur coûtait moins cher de perdre un billet (premier leg) et d'utiliser seulement le second (second leg).
En gate, les AEC ont une alerte qui apparaît à l'écran (dont j'ai oublié le nom), et qui dit : rediriger le PAX au comptoir vente, ie ajustement tarifaire.
Sinon dans ton cas, pourquoi ne pas tenter un TLS-GVA, GVA-ARN avec easyJet ? Je sais pas si les horaires sont potables ? Le prix sûrement plus.
J'ai eu la confirmation que c'était non, avec effectivement un réajustement tarifaire pour ceux qui tentent l'aventure, voire l'annulation complète...

Pour mon cas c'est que j'ai "RDV" en centre ville de Lyon le lundi soir, RDV qui n'était pas prévu quand j'ai fait ma résa.
Même modifier mon TLS-ARN en LYS-ARN coutait trop cher, j'ai donc au final pris un TLS-LYS en sec pour 49€, annulé mon premier tronçon pour 30€, pris un train pour Lyon-CDG à 25€ ce qui fait un total de 94€ pour faire le crochet (plus un coupon qui n'aura jamais été utilisé car supprimé !)... c'est pas dramatique mais ça aurait été moins couteux ça aurait été mieux :-) surtout beaucoup plus logique dans ma tête...

Ah oui, encore un truc, en Jeune généralement le prix d'un vol en deux parties en prenant deux tronçons secs coutent mas o menos la même chose que de prendre un vol avec deux coupons mariés... c'est bon à savoir pour pouvoir vraiment modifier sans frais ! et changer ses coupons comme on l'entend :-)

Nivek
Modifié en dernier par Nivek le 08 nov. 2010, 16:35, modifié 1 fois.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Echo-Delta a écrit :pourquoi ne pas tenter un TLS-GVA, GVA-ARN avec easyJet ? Je sais pas si les horaires sont potables ? Le prix sûrement plus.
Parce qu'il part de Lyon :)
Alors on répond sans lire Echo-Delta ?
:lol:
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 16 mars 2013, 12:10, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Nivek
Copilote posteur

Message par Nivek »

Echo-Delta a écrit :
Et puis parfois on pose à Lyon quand GVA est fermé :lol: !
C'est une option que je n'avais pas envisagée :lol:

Et avec EZY pas de vol au poste possible en plus :turn:
Répondre