Line Training ATR. Block de 500 heures (ETOPS)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Jamais dépensé un sou pour une QT et je ne le ferai jamais .... Sinon j'me la coupe :lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Mister FMS

Message par Mister FMS »

Les gens qui payent un line training le font parce que les choses sont devenues ainsi, point à la ligne.
Autrefois avec un simple CPL IR ME les gens se faisaient payer la MCC, QT, et AEL tout en ayant un salaire pendant toute cette periode. Maintenant, enfin depuis longtemps, il faut avoir CPL IR ME MCC ATPL theorique QT 500 heures machine et JOC pour pouvoir envoyer un CV. Il faut vivre avec son temps. Le fait est que je connais un gars qui s'est payé qt B737 et 500 heures chez Aestraeus et qui a trouvé un autre job mieux payé sur B737 dans une autre compagnie et qui est maintenant copi B777 chez Emirates depuis 2009. "oh c'est pas bien, c'est un mauvais, il a payé por travailler booooouuuuuu" :tss: Pour info un gars de sa promo atpl intégré qui a toujours été contre le fait de payer pour une simple qt est sur le marché de l'emploi avec ses 200 heures totales depuis 2003. Alors vous faites comme vous voulez, chacun son choix et son fric, tout le monde n'a pas la chance d'être un super pilote pistoné qui se vante de n'avoir jamais payé pour obtenir l'experience nécéssaire pour rentrer dans des compagnies respectables.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Pour faire du Beech 200 personne ne demande 500h de jet. Ha c'est moins classe le Beech 200? Claquons 30000 Euros en plus alors!

Les Américains sont décidément moins CONS que nous...
Mister FMS

Message par Mister FMS »

Dan a écrit :Pour faire du Beech 200 personne ne demande 500h de jet. Ha c'est moins classe le Beech 200? Claquons 30000 Euros en plus alors!

Les Américains sont décidément moins CONS que nous...

Je ne crois pas que trouver un job sur Beech 200 soit ci facile que cela, il faudrait arreter de dire n'importe quoi.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ha c'est sûr que c'est moins facile que de payer pour bosser...

Allez moi j'arrête ce débat sans fin contre des têtes de mule qui ne veulent rien entendre. Si vous n'êtes pas foutus de vous mettre dans le crâne que commencer sa carrière sur un avion de 70t ce n'est PAS NORMAL mais une chance qui est offerte à certains... Continuez de vous prostituer au bénéfice de ces vendeurs de rêve. Mais ne comptez pas sur moi pour plaindre ceux qui viendront chialer derrière.

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=25962
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=24670
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=24202
néro
Copilote posteur

Message par néro »

Si tu as des connaissances qui sont prêtes à embaucher des jeunes en sortie de formation fait nous en part Dan.
A la suite de ça, si certains préfèrent payer un LT sur réacteur ben ce sera bien triste.
Mais je suis certain que beaucoup seraient très heureux de commencer sur Beech contrairement à ce que tu as l'air de dire.
Jumbo tu devrais changer ton pseudo par mamouth parce que apparemment tu es d'une époque révolue.

Ps: tout comme le problèmes de tes bourses, j'anticipe de bien jolis jeux de mots avec mamouth.Fais toi plaisir de toute façon on parle encore pour ne rien dire.
Anonyme

Message par Anonyme »

Je suis vraiment, totalement, d'accord avec Dan sauf que mme le marché sur Beech 90/200 est bouché.
néro
Copilote posteur

Message par néro »

Dan a écrit :Ha c'est sûr que c'est moins facile que de payer pour bosser...

Allez moi j'arrête ce débat sans fin contre des têtes de mule qui ne veulent rien entendre. Si vous n'êtes pas foutus de vous mettre dans le crâne que commencer sa carrière sur un avion de 70t ce n'est PAS NORMAL mais une chance qui est offerte à certains... Continuez de vous prostituer au bénéfice de ces vendeurs de rêve. Mais ne comptez pas sur moi pour plaindre ceux qui viendront chialer derrière.

Non mais franchement... tu te prends pour qui!!
Mister FMS

Message par Mister FMS »

Dan a écrit :Ha c'est sûr que c'est moins facile que de payer pour bosser...

Ces gars là n'ont visiblement qu'une QT sèche, car avec 500 heures machine, ça change carrement la donne. D'où l'importance d'avoir 500 heures sur machine et de faire un block d'heures.
De toutes façons les gens qui font du beech 200 devront malheureusement se payer une QT A320/B737 un jour ou l'autre, avec des heures avec car sinon ils resteront à vie sur beech.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Hey les mecs, on vit dans le même monde ?!
Ils demandent pas 500h on type uniquement, en général c'est 1000h TT, voir même 1500h.
Y'a qu'à regarder les sites des recruteurs (rishworth, climbto350 etc..)
Peut être que ça suffisait juste avant 2008, mais aujourd'hui il semble que y'a besoin de plus..
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

néro a écrit :
Non mais franchement... tu te prends pour qui!!
Pour quelqu'un qui a au moins une vague idée de ce dont il parle pour être passé par toutes ces étapes.

Tiens, relisez donc ***entièrement*** ce topic sur Chalair histoire de remettre quelques pendules à l'heure: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=20042
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Le donneur de conseil, doit un grand, grand, grand, grand merci à son copain Duf.

Au moins lui, il a des potes. C est sur qu un mec comme toi, avec une telle mentalité, tu risques pas d en avoir...et donc ta seule solution c est d aligner les $$$...
:lol:
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Putain Dan,

T'étais pote avec ce gars pour qu'il te connaisse comme ça ?
Il était président de ton fan club, tu l'as repoussé une fois et depuis il t'en veut ?
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

:lol: :lol: :lol:

C'est Madame Irma ce mec, j'adooooore ! (ou bien un no-life qui relit tous les posts du mec ciblé)

Au moins ce troll, il est drôle :turn:
On peut le garder, hein, dis ?
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Et bien, il s'en passe des choses, je suis parti de la France pour l'Asie depuis jeudi et c'est la révolution!!!!!! Embrouilles habituelles.
Les deux côtés sont compréhensible, tu as le fric, c'est un fait une chance forcement tu te poses la questions de payer.
Tu l'as pas, au bout d'n certain temps tu arrives à trouver un job, forcement tu te dis que tu as bien fait.
Maintenant, on en est la. Les line training tout le monde en fait et surtout tout le monde a un moment s'est posé la question quand on est en plein desaroi.
ALors arretez de vous tirer dessus, ca ne change rien.
Il est certain que si personne payait un line training, les boites couleraient, il est certain que si personne ne payait une qt meme avec promesse d'embauche, les boites couleraient, il est certain que si l'ATPL modulaire pouvait se faire en candidat libre, Mermoz et autres couleraient ( et j'aurais pas envoyer un cheque de trois mille euros à l'ESMA pour recevoir un CD!!!oui un putain de CD-ROM!!!). Il est certain que si on ne payait pas de MCC, personne la demanderait juste pour postuler sachant qu'on va te la refaire faire derriere.
Alors oui on marche sur la tete, et surtout surtout les gars, il n'y a pas qu'en Europe ou on marche sur la tete!!!!
Donc comme disait l'autre chacun sa route chacun son chemin, passe le message à ton voisin.
Il est vrai que le monde a changé, juste changé.
Avec des si on refait l'aviation et il y a meme des crashs qui seraient evités avec des si.
Donc il veut faire un line training, il a l'argent et bien tant mieux pour, il a pas d'argent il va galéré pendant 10 et à 40 ans quand il integrera une major il se dira c'est bien j'ai galéré je m'en suis sorti.
Bref vous vous prenez la tête pour rien.
Au lieu d'etre solidaire, vous vous entretuez.
Et apres ca parle de CRM...
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Mister FMS a écrit : Monter le club des looser d'aeronet, avec Dan, Balt Hazar, Jumbo et Carback.

Carbak. Il n'y a pas de C à la fin. Sinon bonne idée le club des loosers je trouve ça pas mal. On va se boire une bière les loosers ?
Mister FMS

Message par Mister FMS »

@ Carback: Parle à mon cul, ma tête est malade.
alloverthesky a écrit :Et bien, il s'en passe des choses, je suis parti de la France pour l'Asie depuis jeudi et c'est la révolution!!!!!! Embrouilles habituelles.
Les deux côtés sont compréhensible, tu as le fric, c'est un fait une chance forcement tu te poses la questions de payer.
Tu l'as pas, au bout d'n certain temps tu arrives à trouver un job, forcement tu te dis que tu as bien fait.
Maintenant, on en est la. Les line training tout le monde en fait et surtout tout le monde a un moment s'est posé la question quand on est en plein desaroi.
ALors arretez de vous tirer dessus, ca ne change rien.
Il est certain que si personne payait un line training, les boites couleraient, il est certain que si personne ne payait une qt meme avec promesse d'embauche, les boites couleraient, il est certain que si l'ATPL modulaire pouvait se faire en candidat libre, Mermoz et autres couleraient ( et j'aurais pas envoyer un cheque de trois mille euros à l'ESMA pour recevoir un CD!!!oui un putain de CD-ROM!!!). Il est certain que si on ne payait pas de MCC, personne la demanderait juste pour postuler sachant qu'on va te la refaire faire derriere.
Alors oui on marche sur la tete, et surtout surtout les gars, il n'y a pas qu'en Europe ou on marche sur la tete!!!!
Donc comme disait l'autre chacun sa route chacun son chemin, passe le message à ton voisin.
Il est vrai que le monde a changé, juste changé.
Avec des si on refait l'aviation et il y a meme des crashs qui seraient evités avec des si.
Donc il veut faire un line training, il a l'argent et bien tant mieux pour, il a pas d'argent il va galéré pendant 10 et à 40 ans quand il integrera une major il se dira c'est bien j'ai galéré je m'en suis sorti.
Bref vous vous prenez la tête pour rien.
Au lieu d'etre solidaire, vous vous entretuez.
Et apres ca parle de CRM...
+1 tout à fait d'accord.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Je suis étonné de ne pas être dans la liste :lol:

Coffin syndrom?
Mister FMS

Message par Mister FMS »

Worn Down Piano a écrit :Je suis étonné de ne pas être dans la liste :lol:

Coffin syndrom?
C'est parce que tu as été sage avec moi hier soir. Une vrai pompe aspirante ce petit belge :oops:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Notre boufon de service est de retour :D

Toujours autant à coté de la plaque le coffin euh mister fms (et toujours pas assez fut fut pour pas se faire démasquer coup sur coup). C'est ton passage chez Aer Arann sur l'Ile de man qui t'a flingué le cerveau ? :lol:

En tout cas t'as eu le temps de développer ton imagination, tu devrais envoyer tes scénario à Endemol vu que tu t'y connais en télé réalité...
Répondre