IAAG-EPAG - Vos retours d'expérience ?
Modérateur : Big Brother
oui mais mieux vaut galerer si galere il doit y avoir, dans une salle de cours ou tu peux aller voir le prof a la fin et demander a tes potes de t'aider en dehors de la classe et dans la vie courante, que de galerer dans l'avion quand le prix la minute de vol te donne envie de pleurer.
avec ton resonnement, un mec un peu juste en anglais mais qui pourrait reussir en se donnant un peu de temps...va en fait droit dans le mur.
avec ton resonnement, un mec un peu juste en anglais mais qui pourrait reussir en se donnant un peu de temps...va en fait droit dans le mur.
Hello,
Perso je sors tout juste des 6 mois d'ATPL sur site à l'EPAG, c'est la deuxième promo sur ce principe (24 personnes dont 11 ont tout du premiers coup), une troisième vient de commencer en février. (environ 5 personnes).
J'ai obtenu les 14 certif du premiers coup en deux sessions, les cours sont très bien, mais n'importe quel prof ou cours ne remplace pas un gros travail perso notamment avec les banques de questions en ligne.
Sur 6 mois c'est quand même du gros bourrage de crâne.
L'ESMA propose aussi cette formation en six mois sur site, mais je crois que c'est l'EPAG qui l'a lancé en premier.
Je vais faire ma pratique aussi la bas, au moins CPL MEP IR.
Les instru que j'ai rencontré on l'air très motivés et très investis dans leur job. Je pense qu'il y a aussi un énorme savoir faire en terme de formation de pilote pro.
Le seul inconvénient est que c'est un environnement français.
La solution je pense est de faire un plus ou moins long séjour en pays anglophone genre pour le mûrissement ou après la formation complète. Évidemment rien ne remplace une formation full english!
@++
Perso je sors tout juste des 6 mois d'ATPL sur site à l'EPAG, c'est la deuxième promo sur ce principe (24 personnes dont 11 ont tout du premiers coup), une troisième vient de commencer en février. (environ 5 personnes).
J'ai obtenu les 14 certif du premiers coup en deux sessions, les cours sont très bien, mais n'importe quel prof ou cours ne remplace pas un gros travail perso notamment avec les banques de questions en ligne.
L'ESMA propose aussi cette formation en six mois sur site, mais je crois que c'est l'EPAG qui l'a lancé en premier.
Les instru que j'ai rencontré on l'air très motivés et très investis dans leur job. Je pense qu'il y a aussi un énorme savoir faire en terme de formation de pilote pro.
La solution je pense est de faire un plus ou moins long séjour en pays anglophone genre pour le mûrissement ou après la formation complète. Évidemment rien ne remplace une formation full english!
@++
Hello,
un petit retour sur l'EPAG. J'en suis sorti en 2009 après y avoir fait ATPL CPL IR/ME (le tout en modulaire).
Rien à redire sur la qualité de la formation, qui a fait ses preuves depuis de très longues années. J'ai trouvé une équipé disponible, et malgré la taille de l'école (à l'époque ça grouillait encore de KD!), je n'ai pas eu l'impression de me sentir à l'usine et de n'être qu'un numéro.
Bref niveau pro, je te recommande vivement l'EPAG. Après rends toi sur place pour te faire une idée, et voir si celà te convient.
Pour bosser l'anglais, tu pourrais aller faire ton murissement aux USA...
Bonne journée
un petit retour sur l'EPAG. J'en suis sorti en 2009 après y avoir fait ATPL CPL IR/ME (le tout en modulaire).
Rien à redire sur la qualité de la formation, qui a fait ses preuves depuis de très longues années. J'ai trouvé une équipé disponible, et malgré la taille de l'école (à l'époque ça grouillait encore de KD!), je n'ai pas eu l'impression de me sentir à l'usine et de n'être qu'un numéro.
Bref niveau pro, je te recommande vivement l'EPAG. Après rends toi sur place pour te faire une idée, et voir si celà te convient.
Bonne journée
Merci pour ce feedback, cela me conforte dans ce premier choix.anikki a écrit :Hello,
@++
Comment est la vie sur Merville ?
Merci, c'est rassurant comme avis. Comment a tu trouvé la vie sur site là-bas ?Oliv' a écrit :Hello,
Bonne journée
J'hésite cependant encore avec l'EPAG, en effet j'ai trouvé une école 4500€ moins chère il y a quelques instants avec un devis comprenant ATPL-CPL IR (hors hdv en plus). Ils sont sur DA42...
La vie sur place... Tout dépend de ce que tu aimes faire
Blague à part, tu peux trouver un logement très correct pour vaiment pas cher (j'avais un appart de 70m² dans Merville pour environ 350€ par mois + 150€ d'APL, trouvé par mes propres moyens), donc comparé aux loyers de grandes villes françaises, c'est très très correct.
Sinon Merville, c'est mort! Y a rien à y faire. T'as un bar/resto sympa du côté d'hazebrouck mais ça s'arrête là. Après Lille est une ville très agréable, à environ 30 minutes en voiture
Niveau vie au chateau, c'était assez souvent la fête, mais ceux qui voulaient bosser le faisait sans problème à priori.
Si tu hésites entre plusieurs écoles, le mieux est de leur rendre visite, afin de te faire ta propre opinion sur le sujet. Le choix d'une école reste subjectif, et vu les montants investis, autant s'y sentir bien
Blague à part, tu peux trouver un logement très correct pour vaiment pas cher (j'avais un appart de 70m² dans Merville pour environ 350€ par mois + 150€ d'APL, trouvé par mes propres moyens), donc comparé aux loyers de grandes villes françaises, c'est très très correct.
Sinon Merville, c'est mort! Y a rien à y faire. T'as un bar/resto sympa du côté d'hazebrouck mais ça s'arrête là. Après Lille est une ville très agréable, à environ 30 minutes en voiture
Niveau vie au chateau, c'était assez souvent la fête, mais ceux qui voulaient bosser le faisait sans problème à priori.
Si tu hésites entre plusieurs écoles, le mieux est de leur rendre visite, afin de te faire ta propre opinion sur le sujet. Le choix d'une école reste subjectif, et vu les montants investis, autant s'y sentir bien
Moi je viens de Lille donc je rentre chez moi.beech92 a écrit :
Merci pour ce feedback, cela me conforte dans ce premier choix.
Comment est la vie sur Merville ?
Les autres sont logés au château de l'IAAG mais ça va disparaître et d'autres on une piole sur merville ou les alentours.
Effectivement merville c'est très tranquille, la campagne.
Si ça t'intéresse j'ai des potes qui sont en coloc donc entre futur pire ça peut être sympa
Il y a l'air d'avoir une bonne ambiance, et ensuite en faisant des connaissances à l'EPAG tu trouveras de quoi t'occuper.
@++
C'est vrai que les loyers ne sont pas très élevés à te lire Oliv', cela peut-être intéressant sur la durée. (J'y réfléchis encore, une visite s'impose).
Je réfléchis encore sur le choix de la FTO, je garde ton contact anikki (éventuellement une fuure coloc là-bas avec des mecs de l'EPAG).
En effet Dan, ces derniers jours après avoir discuté avec des potes au club, Envol2001, Cannes Aviaition, Airways on était cités...Vive le sud ! J'ai des bons retours des 3 FTO... Je suis un peu partagé maintenant :/ HELP !!
Jumbo au pire un carton sur le pare-brise et vive l'IFR artificiel
Je réfléchis encore sur le choix de la FTO, je garde ton contact anikki (éventuellement une fuure coloc là-bas avec des mecs de l'EPAG).
En effet Dan, ces derniers jours après avoir discuté avec des potes au club, Envol2001, Cannes Aviaition, Airways on était cités...Vive le sud ! J'ai des bons retours des 3 FTO... Je suis un peu partagé maintenant :/ HELP !!
Jumbo au pire un carton sur le pare-brise et vive l'IFR artificiel
J'ai lu les sujets de Cannes Aviation. Mais un des feedbacks date de 2008...
J'en ai entendu du bien pour ma part sur d'autres supports...
Bref j'hésite maintenant... Un ami va rentrer chez Airways.
Ce week-end j'ai discuté avec un ancien FI qui avait fait Envol2001...qui lui m'as conseiller de faire l'IRME sur Beech55...à défaut du DA42...
Et un autre qui vient de tout finir chez Cannav dans les temps...
avis partagé maintenant !
J'en ai entendu du bien pour ma part sur d'autres supports...
Bref j'hésite maintenant... Un ami va rentrer chez Airways.
Ce week-end j'ai discuté avec un ancien FI qui avait fait Envol2001...qui lui m'as conseiller de faire l'IRME sur Beech55...à défaut du DA42...
Et un autre qui vient de tout finir chez Cannav dans les temps...
avis partagé maintenant !
-
- Chef de secteur posteur
Je prépare un feedback sur Cannav' - si tu as de la patience - j'en suis très heureux et pour rien au monde je serais allé dans une usine type ESMA ou EPAG.
Vieux, c'est le moins qu'on puisse dire, j'ajouterais même erroné, mais bon heureusement tout ce qu'on lit sur Aeronet n'est pas à prendre au pied de la lettre.Cherche un vieux sujet sur Cannes Aviation on en a deja parlé.
Je parlais de ce topic: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11956
Même s'il est vieux, les arguments sur l'environnement et le type d'avion sont toujours valables.
Même s'il est vieux, les arguments sur l'environnement et le type d'avion sont toujours valables.
-
- Chef de secteur posteur
Ah oui d'accord, bon pas de première jeunesse non plus on est d'accord. Pour les arguments que tu évoques, on trouve le même environnement et avions chez Airways non ? Airways que tu classe au même rang que l'EPAG, il y a donc d'autres critères qui rentrent en jeu.Dan a écrit :Je parlais de ce topic: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11956
A mon humble avis, Dan, tu ne connais pas assez bien C.A. pour pouvoir établir un avis fiable dessus. Mais peut-être me trompes-je ? Dire qu'il s'agit d'une école de "plan" inférieur à l'EPAG, je suis sceptique.
-