time building pendant 2 mois juillet aout
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmaratsafin66
- Copilote posteur
time building pendant 2 mois juillet aout
Bonjour à tous ,
Est il possible pour un jeune PPL de louer un avion sur 2 mois pour faire le tour des état unis ?
Je souhaiterai faire 90 ou 100 heures de vol sur 2 mois.
gracias
Est il possible pour un jeune PPL de louer un avion sur 2 mois pour faire le tour des état unis ?
gracias
Re: time building pendant 2 mois juillet aout
Il faut convertir ton PPL JAA en PPL FAA, je viens juste de le faire, il me reste à passer un rendez avec un Instru la bas.maratsafin66 a écrit :Bonjour à tous ,
gracias
Regarde la http://www.johanpercherin.info/category ... alifornia/
++
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
B737 TR
-
- Chef de secteur posteur
Le "tour" des USA, si tu y as jamais voler et que ton niveau d'anglais est "moyen+"...c'est un projet un peu ambitieux.
Je ne dis pas que c'est pas faisable.
Le topic de blackberry resume tres bien le sujet.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Copilote posteur
Je te conseille de te preparer a la radio ainsi qu'aux espaces aeriens, a mon avis plus facile qu'en europe. Tu peux faire un tour sur le site aopa: cherche airspace, communication. Si les documents ne sont accessibles qu'aux membres, deviens membre. Je crois que c'est $60 et ca te donne acces a enormenment de chose: formation en ligne (airspace, com, sfra new york et washington), trip planner, ... Il y a aussi des formations chez sportys et autres. Voire meme des apps.
Les 2 bouquins suivant m'avaient pas mal aider:
1- "say again, please" de bob gardner, edition asa, isbn 1-56027-573-1
2- "the pilot's radio communications handbook" de paul e. Illman, edition mc graw hill, isbn 0-07-031832-8
Ce dernier est mon prefere. Il explique les airspaces et ce qu'il faut faire.
Le aim n'est pas une mauvaise idee. L'avoir en app aide a trouver les infos.
Bonne lecture
Manu
Les 2 bouquins suivant m'avaient pas mal aider:
1- "say again, please" de bob gardner, edition asa, isbn 1-56027-573-1
2- "the pilot's radio communications handbook" de paul e. Illman, edition mc graw hill, isbn 0-07-031832-8
Ce dernier est mon prefere. Il explique les airspaces et ce qu'il faut faire.
Le aim n'est pas une mauvaise idee. L'avoir en app aide a trouver les infos.
Bonne lecture
Manu
C'est maratsafin66 qui veut faire le tour des états unis et il n'a pas dit son niveau d'Anglaischti71 a écrit :Le "tour" des USA, si tu y as jamais voler et que ton niveau d'anglais est "moyen+"...c'est un projet un peu ambitieux.
Je ne dis pas que c'est pas faisable.
Le topic de blackberry resume tres bien le sujet.
Modifié en dernier par anikki le 23 avr. 2012, 13:58, modifié 1 fois.
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
B737 TR
-
C'est pourtant ce que j'ai fait...bon je venais de finir mon atpl a oxford 15 jours avant donc ca allait niveau anglais.Blackberry a écrit :Jeune PPL + Tour des us... Faisable mais fortement déconseillé.
Je suis arrivé a Chino avec 55 hr d'un PPL Francais...
J'ai pris quelque heures d'instruction(4 ou 5),du non controlled en partant sur French valley puis du controlled juste au nord a Ontario pour me sentir a l'aise avec la radio quand c'est busy.
Ca ne ma pas empéché par la suite de faire tout l'ouest des etats unis jusqu'a Seattle et du Wyoming jusqu'en Arizona!
Donc pour quelqu'un de motivé c'est tres faisable a mon avis.
Tu fera des erreurs comme tout le monde qui t'apporteront enormement au niveau confiance pour la suite.
Le seul point noir c'est la période juin juillet avec la brume cotiere sur San Diego et sa région avec pas mal de journées overcast 1000ft.
-
Quoi, on m'aurait menti, il ne fait pas toujours beau en Californie?excelaviation a écrit :Mai-Juin a San Diego, les retours de vol ne sont pas toujours garantis sur KMYF, KCRQ, KSDM apres 17h local. Le reste en general est degage, comme KSEE, KRNM.
May Gray, June Gloom, No-Sky July, Fogust
Marc-Olivier
-
Moralité, partez en Septembre / Octobre, il y a eu des jours pourris mais j'ai quand même bouclé 100 h en 6 semaines.frac a écrit :Quoi, on m'aurait menti, il ne fait pas toujours beau en Californie?excelaviation a écrit :Mai-Juin a San Diego, les retours de vol ne sont pas toujours garantis sur KMYF, KCRQ, KSDM apres 17h local. Le reste en general est degage, comme KSEE, KRNM.
May Gray, June Gloom, No-Sky July, Fogust
Marc-Olivier
-
c'est pas le Tour des USC'est pourtant ce que j'ai fait...
Ca ne ma pas empéché par la suite de faire tout l'ouest des etats unis jusqu'a Seattle et du Wyoming jusqu'en Arizona!
et il y a jeune pilote et jeune pilote.
la motivation seule n'est pas suffisante.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Nulle part je n'ai marqué que c'était malin...Blackberry a écrit :Et surtout: c'est pas pour autant que c'est malin.
Tout le monde n'a pas eut la meme expérience aux us que toi Blackberry.
Juste qu'avec un bon instructeur au debut,y aller crescendo avec la difficultée des navs,faire du flight following n'a rien de surhumain!
Il a déja pris ca decision de partir donc le mieux est de l'aider a se préparer!
Je l'ai deja mis en garde comme tu as put le faire dans ton topic sur le choix de l'avion qu'il vaut mieux avoir avec des chevaux,etant donné les high density altitude qu'il risque de rencontrer surtout l'été avec des temperatures de plus de 40°C...
-