Babar350 a écrit :
Ce n'est pas une question de prudence, lors d'un accident il faut pouvoir prouver que tu connaissais la personne qui est venue avec toi lors du vol.
Si tu ne peux pas, c'est considéré comme une infraction.
Salut Babar350,
Non tu te trompes (sans jeu de mots), c'est considéré comme un accident.
Le risque effectivement, c'est la requalification de vol privé vers transports (sauvage), et pas besoin d'accident pour cela.
Les critères qui seront étudiés sont notamment :
--> publicité faites par le pilote (pub et démarchage interdits, même sur un forum).
--> paiement à l'avance (ce n'est pas un partage des frais engagés, qui ne peut se faire qu'à l'issue du vol une fois connus les frais réellement engagés).
--> paiement de tout ou partie du vol retour 'à vide' (ce n'est pas un partage des frais).
--> caractère habituel, récurent, organisé (ex : secrétariat, dispositif de réservation, délivrance d'un simili billet etc...).
--> voir disproportion flagrante dans les critères de partage (ex : 1€ pour le pilote et le reste pour les passagers).
Même si tu connais bien tes pax, si tu réponds à un des critères ci-dessus tu es dans l'illégalité et tu risques gros !!!
Pour la prudence, je maintiens il ne faut pas voler avec n'importe qui, je connais très bien des pilotes avec qui je ne monterai jamais en place arrière
Bons Vols, et fin de transmission.