Faire quelques heures aux Etats Unis
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujettibo73
- Elève-pilote posteur
Faire quelques heures aux Etats Unis
Bonjour à tous,
Je dispose du PPL et je vais séjourner pendant 3 semaines aux Etats Unis.
Je souhaiterai savoir s'il était possible de faire quelques heures de vol la bas avec un FI (pas forcement francophone).
Est ce que certain d'entre vous l'avez déjà fait ?
Connaissez vous des adresses aux alentours de Las Vegas où il serait possible de faire cela ?
Je vous remercie de vos réponses.
Je dispose du PPL et je vais séjourner pendant 3 semaines aux Etats Unis.
Je souhaiterai savoir s'il était possible de faire quelques heures de vol la bas avec un FI (pas forcement francophone).
Est ce que certain d'entre vous l'avez déjà fait ?
Connaissez vous des adresses aux alentours de Las Vegas où il serait possible de faire cela ?
Je vous remercie de vos réponses.
CRNA SE
ICNA13A
PPL 2009
ICNA13A
PPL 2009
-
Georges4wd
- Elève-pilote posteur
Bonsoir,
oui je l'ai déjà fait et dans les mêmes conditions que celles qui sont les tiennes; je l'ai fait plusieurs fois au départ de Californie et de Las Vegas..........une expérience inoubliable
Aucun problème avec cela pour les américains.....juste une question de carte bleue !! Dans l'ensemble les FI sont plutôt sympas mais c'est comme partout, il y en a qui sont de vrais c..s !! Ils nous prennent parfois pour des sous doués!!. Se munir de sa license, si possible convertie en JAA car ils aiment bien aujourd'hui savoir à qui ils ont à faire (attentats de NY oblige...)
Sensiblement moins cher qu'en France (la dernière fois c'était en 2005 et heure de vol d'un C177 cardinal RG à 120$ de mémoire (pas sûr) Avion souvent vieux mais quand on aime.....
le gars t'amène généralement où tu veux et moi je suis allé plusieurs fois à Death Valley Airport.....génial !!
oui je l'ai déjà fait et dans les mêmes conditions que celles qui sont les tiennes; je l'ai fait plusieurs fois au départ de Californie et de Las Vegas..........une expérience inoubliable
Aucun problème avec cela pour les américains.....juste une question de carte bleue !! Dans l'ensemble les FI sont plutôt sympas mais c'est comme partout, il y en a qui sont de vrais c..s !! Ils nous prennent parfois pour des sous doués!!. Se munir de sa license, si possible convertie en JAA car ils aiment bien aujourd'hui savoir à qui ils ont à faire (attentats de NY oblige...)
Sensiblement moins cher qu'en France (la dernière fois c'était en 2005 et heure de vol d'un C177 cardinal RG à 120$ de mémoire (pas sûr) Avion souvent vieux mais quand on aime.....
le gars t'amène généralement où tu veux et moi je suis allé plusieurs fois à Death Valley Airport.....génial !!
toute ma vie j'ai révé d'avoir...d'avoir....la tête en l'air !!!
-
jmfrenchpilot
- Chef pilote posteur
Je ne pense pas qu'il te donne le choix. Je pars le 9 Juin et l'école ou je vais voler ne me laisse voler que si j'ai ma licence JAA, même en DC.Georges4wd a écrit :Bonsoir,
Se munir de sa license, si possible convertie en JAA
Pour la conversion il faut t'y prendre bien à l'avance !!!!
Sinon effectivement la rubrique USA regorge d'infos là dessus, et sur le net en général.
Modifié en dernier par anikki le 26 mai 2012, 21:41, modifié 1 fois.
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
B737 TR
-
mightbemac
- Elève-pilote posteur
Re: Faire quelques heures aux Etats Unis
Bonjour, si tu souhaites faire quelques heures avec un FI, tu n'auras pas besoin d'authentification de licence à priori.tibo73 a écrit :Bonjour à tous,
Cette authentification ne te sera nécessaire que pour pour voler PIC.
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
-
golfpapa
- Elève-pilote posteur
+1Blackberry a écrit :Au dela d'un Intro ou Discovery Flight, il faut avoir une TSA Clearance parce que ce sera considéré comme du training pour obtenir un Private.
Je veux pas raconter de bêtise, attendons que frac confirme.
Je ne connais pas les textes par coeur, mais en 2009, j'avais essayé de voler dans le Texas avec ma license FR (sans conversion) et on m'avais expliqué que cela se limiterait à un Discovery flight... Après il y a des FI qui sont plus flexibles...
Si le timing le permet, demande la conversion de ta license FR auprès de la FAA.
Bons vols,
Gregory
-
farfadet
salut,
Perso, j'ai fait mon murissement aux USA en Californie à Montgommery airfield. C'est pas Las Vegas, mais c'était super et tu peux toujours faire des navs sur Las Vegas.
Le FI qui m'a lâché là bas est un français et y vit depuis longtemps, mais vous pouvez faire tout en anglais.
Sinon, sur le même terrain, il y a plusieurs aéroclubs avec des FI locaux.
Si tu veux des renseignements => MP
Perso, j'ai fait mon murissement aux USA en Californie à Montgommery airfield. C'est pas Las Vegas, mais c'était super et tu peux toujours faire des navs sur Las Vegas.
Le FI qui m'a lâché là bas est un français et y vit depuis longtemps, mais vous pouvez faire tout en anglais.
Sinon, sur le même terrain, il y a plusieurs aéroclubs avec des FI locaux.
Si tu veux des renseignements => MP
Work hard... then Enjoy !
-
vbazillio
- Captain posteur
Nicolas ? Alexandre ? Surtout pour un lacher, ça va se passer en anglaisfarfadet a écrit :Le FI qui m'a lâché là bas est un français et y vit depuis longtemps, mais vous pouvez faire tout en anglais
Y-a comme un post dédié sur Plus-One a Montgomery Field sur ce forum, non ? http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=24136
-
farfadet
un monsieur nommé Jean-Jacques.
Voici un feedback d'un pote qui est passé par là aussi (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=15128)
Voici un feedback d'un pote qui est passé par là aussi (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=15128)
Hello,
J'ai fait mon "hour building" en Juillet, j'ai pu volé 75 Heures sur C150 à 68$ pendant 4 semaines.
J'étais basé sur San DIego, j'ai passé un superbe mois, avec pas mal de nav trés interessantes (blog en cours)
Je volais chez: Armed Forces Aero Club. Mon instructeur, trés sympa s'appelait Jean Jacques Bellier.
Au sujet des démarches administratives, elles ont duré env. 2 mois. Entre l'envoie du form, de mes licences
(PPL et classe1) à la FAA(bureau FBO de San Diego) et l'envoie de ses mêmes licences par fax à la DGAC.
Ensuite sur place, j'ai effectué 5 vols avec mon instructeur qui approuvé ma licence auprés de l'officier du FBO
ainsi avec ma licence PPL restricited made USA, j'ai pu ainsi démarrer mes navs solos.
Pour info, j'avais passé mon FCL1200 avant de me rendre sur place, ainsi j'ai pu profiter des échanges radio
avec Montgomerry Tower, Los Angeles Approach, Palm Spring Arrival, Borrego Unicom, Laughlin Traffic ...
Arg je vous envie bons vols and fly safe:-)
Work hard... then Enjoy !
-