Il paraît que c'est pas obligatoire le stage chez eux grâce à une dérogation de la dgac
En plus tu peux le passer en Anglais le top!
Je t'invite à contacter Fabrice Mercier ou Nicolas Paul ...
Modérateur : Big Brother
Finalement Montpellier c'est à côté de chez moi et je pourrais limite faire le trajet A/R chaque jour ça me reviendrait moins cher que l'hôtellric44 a écrit :En Anglais et pas trop cher tu as l’ESMA à Montpellier.
Package de 2090€ avec :
- support de cours Jeppesen en format informatique (application "EXAM" sur iPad – possibilité d’avoir le support papier à tarif réduit)
- 1 an d’accès à la base de données AviationExam qui est excellente (même découpage en chapitre que la doc Jeppesen).
A prévoir : deux semaines de révision sur Montpellier (4 sessions par an).
En France, tu as aussi Aéropyrénées et l’IAAG qui le font en Anglais.
Méfiance, il ne faut vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, tes connaissances d'ingé vont t'aider mais cela ne fait pas tout malheureusement.Pour quelqu'un qui a mon background, on peut estimer à combien le temps requis pour être prêt aux différents examens ?
Voilà mes commentaires sur les différents sujets. Tout ce qui est physique du vol ça va être relativement facile pour moi grâce à ma formation d'ingé.
Je pense que tu n'as pas due encore ouvrir les bouquins pour dire cela, mon opinion sur les sujets :010-Droit aérien - pas évident
021-Systèmes électriques - pas évident
022-Instrumentation - pas évident
031-Masse et centrage - il ne me manquera que le vocabulaire
032-Performances - aucun soucis
033-Préparation du vol - ??
040-Facteurs humains - sujet facile, non ? en tout cas au ppl c'était le cas
050-Météorologie - pas évident
061-Navigation - ??
062-Radionavigation - ??
070-Procédures opérationnelles - ?
080-Mécanique - aucun soucis
091-Communication VFR - aucun soucis
092-Communication IFR - c'est pas le plus dur ?
Je suppose que tu plaisantes, pour le prix, en effet, tu n'auras pas des stage en classe puisqu'ils ont fermé boutiquespads a écrit :Tu as Sud Aviation training à Auch, les moins chères en France pour seulement 1999,99€ avec les bouquins Jeppesen.
Il paraît que c'est pas obligatoire le stage chez eux grâce à une dérogation de la dgac
https://www.change.org/p/alain-vidalies ... custom_msgJAimeLesAvions a écrit :Je suppose que tu plaisantes, pour le prix, en effet, tu n'auras pas des stage en classe puisqu'ils ont fermé boutiquespads a écrit :Tu as Sud Aviation training à Auch, les moins chères en France pour seulement 1999,99€ avec les bouquins Jeppesen.
Lis le règlement opérationnel, qu'on appelait EU OPS. Il y a dedans une bonne partie de ce qui pourra te servir, et en plus ce sera mieux présenté que les cours. "Dubble a écrit :Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des cours (version pdf) avant de s'inscrire dans une école ?
J'aimerais bosser mon atpl théorique à partir de maintenant, mais j'ai pas le budget pour sortir 2k€ mini et m'inscrire
Vous pouvez me confirmer qu'il y a un délai légal de six mois entre l'inscription et le passage de l'examen ?
Merci
Ne citer que des écoles françaises, c'est de la provocation non?Dubble a écrit :Ca c'est juste pour la partie opérations, non ?
Pour le reste ?
Un truc comme Easy ATPL c'est utile ou pas ?
Je vais demander des devis à
Alain Truchi
ESMA
Mermoz
D'autres écoles à recommander ?