Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

J'aime bien me gratter la nuque quand je réfléchis, est-ce que vous pensez que c'est autorisé ? /s
Avatar du membre
Crazyspoon
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2014, 22:29
Localisation : Lyon
Âge : 26

Message par Crazyspoon »

Mdr, mais ce que je veux dire c'est : est ce que vous ne pensez pas que ça peut être considéré comme de la triche? Si par exemple on répète certaines questions, on pourrait s'imaginer que quelqu'un est dans la même pièce et réfléchit en même temps.. Je suis peut-être un peu parano ouais j'avoue xD
Avatar du membre
FC88
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 29 août 2016, 17:05

Message par FC88 »

Crazyspoon a écrit :Mdr, mais ce que je veux dire c'est : est ce que vous ne pensez pas que ça peut être considéré comme de la triche? Si par exemple on répète certaines questions, on pourrait s'imaginer que quelqu'un est dans la même pièce et réfléchit en même temps.. Je suis peut-être un peu parano ouais j'avoue xD
Je ne peux pas répondre à ta question, mais si tu as l'habitude de réfléchir à haute voix, je pense que tu devrais essayer de te forcer soit à ne pas le faire, soit à parler à voix très très basse (quasi inaudible), parce que pendant les PSY1 ça risque de sérieusement déranger les autres et le surveillant pourrait te le reprocher...

Mais ça n'est que mon avis bien sûr ! :pekin:

Bonne continuation !
Avatar du membre
JM85
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 24 janv. 2018, 10:01
Âge : 35

Message par JM85 »

Sandwich a écrit :
Sixela a écrit :
Sandwich a écrit :Source Twitter pilotesAF:

Si le quota de 110 candidats est atteint avant que la liste 1 ne soit épuisée, ceux réussissant quand même intégreront un stage de la sélection 2019
Comment faut-il le comprendre ? Si + de 110 de candidats ont un avis favorable après PSY2, ils seront d'office intégrés à un stage de l'année suivante ? Au détriment donc du nombre de postes ouverts pour la session 2019 ?
Imagines (c’est extrapolé et utopique) qu’airfrance trouve 250 candidats qui lui conviennent parfaitement! La bonne affaire, car la sélection a un coût et trouver les « perles rares » consome du temps et des ressources, donc Air France pourrait très bien dire (attention c’est extrapolé au maximum) : « c’est bon j’ai déjà mes recrues pour l’annee prochaine, pas besoin d’organiser des sélections en 2019 »
C'est compréhensible du point de vue d' AF mais moins de ceux qui comptent tenter l'année prochaine, si j'avais su ça avant j'aurais peut être modifié mes plans :non:

Sinon quelqu'un a un chiffre (fiable) sur le nombre de personnes qui ont déposé un dossier complet ?
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

JM85 a écrit : Sinon quelqu'un a un chiffre (fiable) sur le nombre de personnes qui ont déposé un dossier complet ?
A vrai dire je crois que même AF n'a pas encore ce chiffre, vu que certains n'auront leurs résultats TOEIC qu'en avril. Quelqu'un ici suggérait la possibilité qu'ils attendent les résultats e psy0 pour ne contrôler que ceux qui ont réussi, ce qui leur épargnerait pas mal de travail.
Avatar du membre
JM85
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 24 janv. 2018, 10:01
Âge : 35

Message par JM85 »

J'ai cru lire sur le twitter pilotes AF qu'il y avait 4300 candidatures...
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

4339 exact, c'est ceux qui sont autorisé à passer les psy0.

Après dans les disons 700 retenus, tu enlèves ceux qui ne correspondent pas au critères + ceux qui n'ont pas 850 au TOEIC en avril
Avatar du membre
cveillerot
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 juin 2017, 13:47
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par cveillerot »

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible d'installer le logiciel Pré-Sélec et de d'utiliser le même identifiant pour deux ordinateurs physiquement différents?

Merci :)
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

cveillerot a écrit :Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible d'installer le logiciel Pré-Sélec et de d'utiliser le même identifiant pour deux ordinateurs physiquement différents?

Merci :)
Bonjour,

Oui c'est possible selon un retour fait dans le post suivant : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37428 :)
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
pingouin84k
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars 2018, 12:10

Message par pingouin84k »

Bonjour à tous,

Les candidatures étant fermés on a plus accès à l'offre d'emploi KD AF.
Est-ce que quelqu'un à fait une copie du descriptif?

Dedans il y avait la liste des PJ à fournir!

Par ailleurs, quand je suis allé passé le TOEIC j'ai entendu des gars parler de 2 pages de lettre de motivation en anglais. J'ai pas pu leur demander s'ils parlaient des sélections AF. Mais du coup j'aimerai bien vérifier s'il y a des instructions particulières pour la rédaction de la LM.

A tout hasard, quelqu'un aurait eu la géniale idée d'enregistrer la description du poste lorsque celle-ci était encore consultable?
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

pingouin84k a écrit :Bonjour à tous,

Les candidatures étant fermés on a plus accès à l'offre d'emploi KD AF.
Est-ce que quelqu'un à fait une copie du descriptif?

Dedans il y avait la liste des PJ à fournir!

Par ailleurs, quand je suis allé passé le TOEIC j'ai entendu des gars parler de 2 pages de lettre de motivation en anglais. J'ai pas pu leur demander s'ils parlaient des sélections AF. Mais du coup j'aimerai bien vérifier s'il y a des instructions particulières pour la rédaction de la LM.

A tout hasard, quelqu'un aurait eu la géniale idée d'enregistrer la description du poste lorsque celle-ci était encore consultable?
Une lettre de motivation en 2 pages ?
V1...Rotate !
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Why not ? J'ai fait 1 page et demie...
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Pirlout a écrit :Why not ? J'ai fait 1 page et demie...
En fait c'est peut être personnel, mais les "standards" veulent que ça soit en une page, pas beaucoup de paragraphes... claire, concise et qui va à l'essentiel.

En tous les cas c'est ce que l'on m'a conseillé à l'unanimité (Rh, pilotes pros, recruteurs...) à qui j'ai fait relire.

J'ai commencé comme toi par écrire une lettre sur une page et demie, mais au final en travaillant dessus suite aux conseils que l'on m'a donné j'ai pu tout faire rentrer en une seule page..

Il faut laisser des billes pour l'entretien individuel si on y arrive...

En tous les cas, c'est mon avis fondé sur plusieurs conseils et orientations de gens du métier :)
V1...Rotate !
Avatar du membre
pingouin84k
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars 2018, 12:10

Message par pingouin84k »

Oui mais tu as fait une page et demie en français? En tout cas personne n'a vu de précision quant à la forme de la LM?

Bon donc AF n'a pas demandé à ce que la LM soit un exercice d'argumentation en anglais si je comprends bien.

Au cas où, quelqu'un aurait fait un screenshot de l'offre d'emploi d'AF?
Modifié en dernier par pingouin84k le 19 mars 2018, 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

pingouin84k a écrit :Oui mais tu as fait une page et demie en français? En tout cas personne n'a vu de précision quant à la forme de la LM?
Mais non, AF ne demande pas de rédiger spécifiquement sa LM en anglais ni de la faire sur tant de pages.
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Sixela a écrit :
pingouin84k a écrit :Oui mais tu as fait une page et demie en français? En tout cas personne n'a vu de précision quant à la forme de la LM?
Mais non, AF ne demande pas de rédiger spécifiquement sa LM en anglais ni de la faire sur tant de pages.
Oui je confirme!

En fait je n'ai pas vu que vous parliez de lettre en Anglais... j'ai rebondi sur la longueur uniquement...
V1...Rotate !
Avatar du membre
RomeoMike2
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:39
Âge : 34

Message par RomeoMike2 »

Et voilà pour le screen:

Image[/img]
Avatar du membre
bigtete
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 25 janv. 2018, 14:32

Message par bigtete »

Normalement (selon des coach en recrutement) la lettre de motivation DOIT être dans la même langue que l'annonce.

Donc faire la lettre de motivation en anglais je pense c'est vouloir trop en faire.
Pour ma part : classique, 1 page et en français
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

LM en français et écrite manuellement de préférence
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

CUJAS a écrit :LM en français et écrite manuellement de préférence
Écrire une lettre de motivation à la main, puis la scanner pour une candidature en ligne, est-ce vraiment approprié?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message