Pas sûr que tu touches un CS25 A320 ou B737 avec 170h en poche au CanadaLoophole a écrit : ↑31 déc. 2023, 00:43 Y a rien qui va dans ce commentaire.
Article 1: ils parlent de business jet. C'est quoi le salaire d'un FO français sur Cessna Citation? Et moins le remboursement de l'emprunt de sa QT chaque mois?
Article 2: t'as un exemple de canadiens qui ont immigré en Europe?![]()
Ça me fait rire cet argument. Si un pilote francais gagne 5000€, le meme pilote canadien ne gagne pas 5000$ (3000€) mais 8000$(=5000€). Donc ça revient au meme.le dollar canadien ne vaut rien
On pourrait lister une dizaine de contre exemples.
Les pilotes chez Air Canada et Westjet ont negocié de nouveaux contrats similaires à AF en fin de carriere, beaucoup de compagnies ont augmenté la remuneration des pilotes par plus de 30% apres la crise du covid.
La progression comme captain avec le salaire qui va avec est beaucoup plus rapide.
L'aviation est beaucoup plus solide au Canada, il y aura toujours des avions pour delivrer du cargo dans le Nord. En Europe, l'aviation n'a pas beaucoup d'avenir.
Faire du travail aerien dans l'Arctique est beaucoup plus fun et noble que du faire du pousse boutons. Et ça, pour certains, ça n'a pas de prix.
PS: Ça m'a pris un an pour rembourser ma formation Canadienne. 1000€ en moins chaque mois pendant 10 ans pour rembourser vos prets gargantuesques, vous allez faire comment pour acheter une maison? Bon courage.
Coût Type rating Ryanair et bond?
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
Re: Coût Type rating Ryanair et bond?
Alquipo
-
- Chef de secteur posteur
J'ai de la conscience professionnelle. Elle consiste à optimiser, pas à induire des coûts indus.
Cela dit, un pull up c'est toujours sympa. Tant que c'est pas en croisière et que tu blesses pas les pnc et passagers debout
Cela dit, un pull up c'est toujours sympa. Tant que c'est pas en croisière et que tu blesses pas les pnc et passagers debout
Je dis juste que c'est plus utile à l'humanité. Faut apprendre à lire
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Ce qui est plus logique que de passer du Cessna 172 à l'A320, tu penses pas?
-
Quand tu es bien formé ça ne pose pas de problème 
Je suis moi meme pilote sur jet, je suis conscient que transporter des touristes n'est pas pas la chose la plus utile dans le monde.
Si tu te sens utile à transporter des fêtards entre Larnaca et Budapest pour 20 balles pour bien polluer la planete, cool pour toi.
Ce qui est comique c'est que tu n'as pas d'argument. Seulement des smileys comme les gamines de 12 ans.
Loophole a écrit : ↑03 janv. 2024, 01:37Je suis moi meme pilote sur jet, je suis conscient que transporter des touristes n'est pas pas la chose la plus utile dans le monde.
Si tu te sens utile à transporter des fêtards entre Larnaca et Budapest pour 20 balles pour bien polluer la planete, cool pour toi.
Ce qui est comique c'est que tu n'as pas d'argument. Seulement des smileys comme les gamines de 12 ans.
Oui c’est vrai que c’est l’aviation qui pollue bien la planète, c’est connu. Et même si c’était le cas j’en ai strictement rien à foutre des tribus reculées du tiers du monde tout autant que de polluer la planète
Loophole a écrit : ↑03 janv. 2024, 01:37Je suis moi meme pilote sur jet, je suis conscient que transporter des touristes n'est pas pas la chose la plus utile dans le monde.
Ah mais c’est toi le mytho du forum qui soi-disant touché plus de 2 millions d’euros pour travailler en chine mais qui hésitais à rester là bas car tu n’avais même pas besoin de cet argent
Alors maintenant tu es au Canada c’est bien cette fois ci tu tournes autour de combien 3/4 millions par an?
-
- Elève-pilote posteur
Logique je ne sais pas.
Ça marche très bien en Europe et les Low Cost forment des pilotes carrés, procéduriers et assertif.
Des profils apparemment recherché par AF (ex RYR / ex EZY ...)
PS : Pas sûr qu'un CV 1500 h Cessna 172 vs CV 1500 h A320 ont la même valeur aux yeux des recruteurs.
Y'a pas grand chose qui va dans ton commentaire non plusLoophole a écrit : ↑31 déc. 2023, 00:43 Y a rien qui va dans ce commentaire.
[...]
Article 2: t'as un exemple de canadiens qui ont immigré en Europe?![]()
Ça me fait rire cet argument. Si un pilote francais gagne 5000€, le meme pilote canadien ne gagne pas 5000$ (3000€) mais 8000$(=5000€). Donc ça revient au meme.le dollar canadien ne vaut rien
On pourrait lister une dizaine de contre exemples.
Les pilotes chez Air Canada et Westjet ont negocié de nouveaux contrats similaires à AF en fin de carriere, beaucoup de compagnies ont augmenté la remuneration des pilotes par plus de 30% apres la crise du covid.
Des exemples de Canadiens qui ont migré en Europe? Oui, moi (et dans ma compagnie j'en connais au moins un autre), même si j'avais fait le chemin inverse avant je l'avoue (remigration).
Pour les salaires, Air Canada et Westjet sont encore loin d'Air France. Westjet ont eu 15% d'augmentation cette année, qui sera au final 24% en tout dans 4 ans.
Air Canada n'a eu aucune augmentation pour l'instant, ils sont en négociation et ça va encore prendre des mois. Les copis sont toujours payés au lance-pierre (flat pay les 4 premières années), soit environ 4200$ par mois la 1ère année, donc 2900 euros (et n'oublions pas que tu ne rentres pas chez Air Canada en sortie d'école, il faut quelques années d'expérience). Certains se sont retrouvés direct copi sur 330 ou 777 à l'embauche, mais payés 2900 euros par mois (chez AF c'est 3 fois plus pour un copi long courrier d'après mes potes). Ça en fait les copis long courrier parmi les plus mal payés au monde, une honte. J'ai moi-même été pris chez Air Canada fin 2022 et j'ai finalement décliné à cause de la paie. Si tu te retrouves basé Toronto ou Vancouver où les prix de l'immobilier sont du délire, tu ne peux pas vivre, tu survis.
Mes potes copis 787 et 330 depuis 10 ans chez eux font environ 9000$ par mois, je te laisse convertir en euros mais c'est environ 40% de moins que chez AF.
Et oui le dollars canadien ne vaut pas grand chose quand tu sors du Canada, on le surnomme d'ailleurs le pesos canadien.
C'est avec 1500hdv dans le Nord canadien comme PIC sur turboprop que j'ai developpé mon decision making. Le Nord canadien n'est pas surnommé pour rien the best training in the world. Je pouvais voler sur n'importe quel avion dans le monde, jets inclus par la suite.fred313131 a écrit : ↑03 janv. 2024, 08:47 PS : Pas sûr qu'un CV 1500 h Cessna 172 vs CV 1500 h A320 ont la même valeur aux yeux des recruteurs.
Mais en effet, on est d'accord que si ton objectif c'est de faire de la ligne rapidement, vaut mieux prendre de l'experience sur jet que sur Cessna 172.
@flydream
Y a beaucoup d'opportunités en Europe pour voler sur long courriers quand t'es français et que tu n'es pas chez AF? Et quand t'es pas chez AF, c'est quoi la paye?
@Sacha.kva
Oops j'ai vexé la petite gamine de 12 ans.
Juste les gros mythomane comme toi qui je pense même n’ont jamais touché un avion de leur vie ne devraient pas être sur ce forum. Mais j’adore tes arguments d’abruti, ça fait rire quelques fois.Loophole a écrit : ↑04 janv. 2024, 04:05C'est avec 1500hdv dans le Nord canadien comme PIC sur turboprop que j'ai developpé mon decision making. Le Nord canadien n'est pas surnommé pour rien the best training in the world. Je pouvais voler sur n'importe quel avion dans le monde, jets inclus par la suite.fred313131 a écrit : ↑03 janv. 2024, 08:47 PS : Pas sûr qu'un CV 1500 h Cessna 172 vs CV 1500 h A320 ont la même valeur aux yeux des recruteurs.
Mais en effet, on est d'accord que si ton objectif c'est de faire de la ligne rapidement, vaut mieux prendre de l'experience sur jet que sur Cessna 172.
@flydream
Y a beaucoup d'opportunités en Europe pour voler sur long courriers quand t'es français et que tu n'es pas chez AF? Et quand t'es pas chez AF, c'est quoi la paye?
@Sacha.kva
viewtopic.php?t=44805Sacha.kva a écrit : ↑04 janv. 2024, 07:56Juste les gros mythomane comme toi qui je pense même n’ont jamais touché un avion de leur vie ne devraient pas être sur ce forum. Mais j’adore tes arguments d’abruti, ça fait rire quelques fois.Loophole a écrit : ↑04 janv. 2024, 04:05C'est avec 1500hdv dans le Nord canadien comme PIC sur turboprop que j'ai developpé mon decision making. Le Nord canadien n'est pas surnommé pour rien the best training in the world. Je pouvais voler sur n'importe quel avion dans le monde, jets inclus par la suite.fred313131 a écrit : ↑03 janv. 2024, 08:47 PS : Pas sûr qu'un CV 1500 h Cessna 172 vs CV 1500 h A320 ont la même valeur aux yeux des recruteurs.
@flydream
@Sacha.kva
De plus, tu es entrain de nous dire que tu as volé au Canada pour faire de l’expérience or dans un autre poste tu as dit que tu t’étais formé dans une école en France, Trimaille. Étonnant de faire une conversion de license juste après dans ce cas (si c’est le cas)…Sacha.kva a écrit : ↑04 janv. 2024, 07:56viewtopic.php?t=44805Sacha.kva a écrit : ↑04 janv. 2024, 07:56Juste les gros mythomane comme toi qui je pense même n’ont jamais touché un avion de leur vie ne devraient pas être sur ce forum. Mais j’adore tes arguments d’abruti, ça fait rire quelques fois.Loophole a écrit : ↑04 janv. 2024, 04:05
C'est avec 1500hdv dans le Nord canadien comme PIC sur turboprop que j'ai developpé mon decision making. Le Nord canadien n'est pas surnommé pour rien the best training in the world. Je pouvais voler sur n'importe quel avion dans le monde, jets inclus par la suite.
@flydream
@Sacha.kva
viewtopic.php?p=580599#p580599
Je vois pas ce qu'il y a d'amusant
-
Si tu te mets dans la sauce sur une approche à vue effectivement pilote n'était peut-être pas le bon métier.
J'ai pris l'exemple d'AF car c'est toi qui disais que les pilotes des compagnies canadiennes étaient payés autant que ceux d'AF, ce qui est factuellement faux (et de loin!), je corrigeais juste tes mensonges.
Maintenant pour tes autres questions je ne vais pas te faire une liste exhaustive mais en long courrier en France t'as Corsair, Frenchbee, Air Caraibes, en Europe je sais qu'il y a des Français chez British Airways, Virgin Atlantic, Brussels Airlines, DHL, ASL Blegium, Norse, Cargolux, Hi Fly, Swiss (mais ils parlent allemand biensûr),...
Niveau paie je ne connais pas tous les contrats, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que pour la plupart c'est moins qu'AF (sauf cargolux?), mais ça reste mieux (ou du moins autant) qu'au Canada (pas difficile de faire mieux).
Après je ne regrette pas mes années canadiennes, mais pour autre chose (l'expérience, la brousse, les medevacs, l'Arctique,...).
Tiens, un petit bonus: les pilotes d'Air Canada qui font le piquet pour avoir un "world class contract" comme ils disent, et je leur souhaite vraiment même si ça va prendre du temps:
Modifié en dernier par flydream le 04 janv. 2024, 11:46, modifié 1 fois.
Oui t'as raison j'arrête de ce pas et je retourne à la fac.
La négativité sur ce forum c'est fou...
Ce que je dis c'est que choisir sa compagnie sur la politique de PA ou de visuelle c'est pas un critère pertinent quand on est pilote de ligne. Et combien de fois j'ai volé avec des gars qui se compliquent la vie et se retrouvent à faire une landing checklist bâclée à 500ft à peine stabilisé. Jamais compris le délire
-