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Posté : 20 oct. 2009, 21:59
par FL410club
Malheureusement, j'ai eu la meme info d'une autre source de la place genevoise...

Posté : 20 oct. 2009, 22:24
par Dan
Meme si le fond de l'info est vrai, l'info est incomplète. Nous avons malheureusement du nous séparer d'un certain nombre de navigants afin de résorber un surrefectif qui n'était plus justifiable. La compagnie ne s'en porte pas mal pour autant, loin de là.
Vous comprendrez que je ne puisse pas donner plus de détails...

Posté : 21 oct. 2009, 09:08
par pAolO
Dan a écrit : Nous avons malheureusement du nous séparer d'un certain nombre de navigants afin de résorber un surrefectif qui n'était plus justifiable.
T'as du etre RH dans une autre vie :lol:

Posté : 21 oct. 2009, 09:21
par Jumbo
Oui tout a fait la tournure de lettre d'un DRH :lol: :lol: !!

Posté : 21 oct. 2009, 10:32
par Dan
Non j'essaie juste en une phrase de ne pas donner trop de détails tout en donnant les vraies raisons de cette situation dramatique pour mes collègues et amis. Après si ça vous fait rire...

Posté : 21 oct. 2009, 10:58
par pAolO
/humour/drole/'cule un mouton/etc...

En 5 ans de vie professionelle je n'ai fait que des cdd, donc des "Nous avons malheureusement du nous séparer d'un certain nombre de personnels afin de résorber un surrefectif qui n'était plus justifiable." Je l'ai entendu/lu telement de fois (pas plus tard que la semaine derniere), que oui, j'ai pris le parti d'en rire.
Me faire virer, non ca ne me fait pas rire, entendre ce genre de stereotypes, si...

Posté : 21 oct. 2009, 11:13
par Strobeson
6 CDB et 6 OPL c'est enorme compte tenu de la taille de la flotte d'Air Baboo (3 Embraer ?). Ils ont combien d'equipages par avion ? Normalement, dans ces genres de petites compagnies le ratio est de 3-4 equipages par avion, effectivement il devait y avoir un gros sureffectif.

Bon courage pour les gens deja mis sur la touche, et aussi pour ceux qui restent. Les temps sont durs.

Posté : 21 oct. 2009, 11:33
par Dan
Les personnes qui ont été licenciés avaient été embauchées en prévision de l'arrivée d'un ou plusieurs avions qui n'arrivent finalement pas. Nous étions donc effectivement beaucoup trop il n'y a rien de stéréotypé là dedans. Pour certaines raisons la compagnie a décidé de maintenir le surreffectif durant quelques mois, ça ne se justifie plus aujourd'hui.
Au terme de ces licenciements nous reprendrons un crew factor standard (standard plus, même).

Et sinon Strobeson ce n'est pas "Air Baboo" c'est "Baboo" tout court.

PS: ha oui je n'ai aucun intérêt à raconter des conneries, je ne fais pas partie du management, je ne suis qu'un simple copi qui voit partir des potes. Sauf que je ne vais pas cracher dans la soupe pour tout et n'importe quoi, ce n'est pas la France ici... ;)

Posté : 21 oct. 2009, 15:18
par hades
"Sauf que je ne vais pas cracher dans la soupe pour tout et n'importe quoi, ce n'est pas la France ici... " : d'une part que tes potes se fassent virer pour toi c'est "tout et n'importe quoi' ? belle mentalité.... "ce n'est pas la France ici" : ça veut dire quoi ? franchement tu as l'air d'avoir une mentalité de refoulé d'af qui justifie que c'est vachement mieux de bosser ailleurs qu'en France.

Quand tu te feras virer un jour tu repenseras à cette belle phrase "Nous avons malheureusement du nous séparer d'un certain nombre de navigants afin de résorber un surrefectif qui n'était plus justifiable. La compagnie ne s'en porte pas mal pour autant, loin de là. "

Posté : 21 oct. 2009, 15:54
par oligoe
Je pense que Dan faisait plutôt allusion au côté Français hyper syndiqué se mettant en grève dès que quelque chose ne lui plait pas. Je travail dans le même pays que Dan aussi dans une petite compagnie, dans ce genre de boite tu la fermes et tu acceptes sinon tu es très vite remplacé.

A+

Posté : 21 oct. 2009, 16:38
par hip3rion
Ne confondez pas le fait d'être syndiqué et le fait de faire grève plus ou moins facilement.
Malgré un nombre de grèves important selon certains en France (on est pas les Number 1 pour autant), nous sommes parmi les derniers en Europe en pourcentage de travailleurs syndiqués.

Posté : 21 oct. 2009, 19:00
par Dan
hades a écrit :"Sauf que je ne vais pas cracher dans la soupe pour tout et n'importe quoi, ce n'est pas la France ici... " : d'une part que tes potes se fassent virer pour toi c'est "tout et n'importe quoi' ? belle mentalité.... "ce n'est pas la France ici" : ça veut dire quoi ? franchement tu as l'air d'avoir une mentalité de refoulé d'af qui justifie que c'est vachement mieux de bosser ailleurs qu'en France.

Quand tu te feras virer un jour tu repenseras à cette belle phrase "Nous avons malheureusement du nous séparer d'un certain nombre de navigants afin de résorber un surrefectif qui n'était plus justifiable. La compagnie ne s'en porte pas mal pour autant, loin de là. "
Hades je pense que tu comprends mal mes propos.
Que mes potes se fassent virer ce n'est pas n'importe quoi, mais en l'occurrence ce ne serait pas justifié de crier au scandale. Cela fait plusieurs mois que nous sommes en surrefectif et que nous volons en moyenne moins de 30 heures par mois. C'est un fait et rien ne peut le justifier si ce n'est la volonté de la compagnie jusqu'à maintenant de ne pas licencier en alimentant le surrefectif pour parer à l'arrivée de nouveaux avions. Ces avions n'arrivant pas cela paraît logique de licencier, la solidarité doit rester cohérente. Je suis profondément triste de voir partir mes collègues mais malheureusement je ne vois pas d'autre solution et je ne vais donc pas râler. Si j'avais fait partie de la charette (et je ne suis pas passé loin) j'aurais eu la même réaction. Déception et tristesse, mais pas de rancoeur, j'aurais su pourquoi la situation en est arrivée là. On ne licencie pas pour augmenter les dividendes d'un actionnaire.

Je passe sur ta remarque sur AF, complètement hors propos. Si tu veux tout savoir je suis un éliminé d'AF qui vit très bien le fait de ne pas y travailler aujourd'hui et qui ne rejette la faute de mon échec sur personne si ce n'est moi. Aucun souci de ce côté là en ce qui me concerne. J'ai par contre beaucoup plus de mal avec la mentalité qui veut que l'on critique toute décision du management d'une compagnie quelle qu'elle soit. Je suis le premier à l'ouvrir quand c'est justifié, mais là...

Et quand j'écris "La compagnie ne s'en porte pas mal pour autant, loin de là", je n'écris pas "la compagnie ne s'en porte pas plus mal", puisque je pense que c'est ce que tu as compris. Je veux juste dire que contrairement à ce qui est écrit sur PPJN la compagnie ne va pas mal. Point.

Posté : 21 oct. 2009, 19:25
par hades
Dan,
Je pense que quelque soit l'endroit où l'on travaille on est capables de comprendre les décisions du management. Si il ya un sureffectif même un Français est capable de comprendre que des licenciements soient nécessaires pour préserver la santé de l'entreprise.
L'amalgame Français = raleur est un stéréotype également.
Bon courage chez baboo

Posté : 21 oct. 2009, 19:30
par Dan
J'ai malheureusement constaté et nombre de mes collègues aussi que certains, notamment en France, se croient au dessus de la logique et se battent plus que de raison pour des solutions dont on sait qu'elles ne feront que mener une compagnie à se bouffer un mur. C'était le point de ma remarque, à laquelle tu remarqueras que j'avais accolé un smiley.

Sans rancune? ;)

Posté : 21 oct. 2009, 22:03
par hades
sans rancune ;)

Posté : 21 oct. 2009, 22:57
par mbote
Il parait meme que les expenses ne sont plus payees et que les hotesses qui volent chez Hello vont devoir chercher du taf sous 10j...
a part ca, chez Baboo tout va bien, enfin c'est ce que j'ai toujours entendu dire.... j'y etais a la creation et me suis barre fissa fissa

Posté : 21 oct. 2009, 23:02
par Dan
mbote a écrit :Il parait meme que les expenses ne sont plus payees et que les hotesses qui volent chez Hello vont devoir chercher du taf sous 10j...
Pures spéculations. Les salaires sont payés intégralement (expenses compris) et en temps et en heure, et les hôtesses qui ont été détachées chez Hello reviennent voler chez nous à la fin du mois, comme prévu.

Edit: c'est quand même bizarre cette propension à dénigrer les compagnies des copains, quitte à sortir des énormités comme ça. C'est quoi l'intérêt? Plaisir? Vice? Ou autre chose?

Posté : 22 oct. 2009, 22:17
par 5 Rings
moi, de mon balcon, je doute que Baboo soit dans une mauvaise position...mais je peux pas en dire plus, comme Dan...

Posté : 23 oct. 2009, 15:34
par jetoil
que les hotesses qui volent chez Hello vont devoir chercher du taf sous 10j...
Comme l’a dit Dan c’était prévu comme ça dès le départ, ils n’étaient que saisonniers. De toute façon c’est pareil chez Hello, il y a une vague de licenciements en cours.
A+

Posté : 23 oct. 2009, 17:25
par mbote
je me rejouis de rien du tout, je dis juste la verite, julian est parti parce que le conseil d'admin en a eu marre de mettre des chf sur la table, les embraer, a mon avis ne sont pas adaptes au marche actuel dans la region, en revanche, une compagnie genevoise a toute sa place, mais pas avec des managers comme ceux qui sont la (je rappelle quand meme que ce sont les memes qui ont coules swa alors qu'ils annoncaient des 737 NG pour les transats)
maintenant, 6 capt vires il y a 4 mois, 6 fo aujourd'hui, combien d'hotesses dans 7j?
combien de chf dans les caisses et surtout combien de dettes?
courage en tout cas a tout ceux qui y croient.