Page 6 sur 13
Posté : 03 oct. 2011, 10:59
par Ispahan
Thanks! Et toi ? Tu as postulé de mémoire non ?
C'est délicat on peut rien partager...
Honesty and Integrity
British Airways places high importance on honesty and integrity within its recruitment processes. Whilst we appreciate you may want to discuss your application with friends and family please do not share the details of your application and any subsequent assessments with others, especially those applying for the Programme. Sharing details may compromise the fairness and integrity of the entire selection process. Furthermore, it could advantage other applicants and potentially disadvantage you. It may even disqualify you from the selection process...
Posté : 03 oct. 2011, 11:18
par Sterdex
Non, pas postulé, mon objectif c'est déjà d'avoir ma classe 1 l'an prochain !
Posté : 03 oct. 2011, 13:20
par Babar350
J'ai postulé et malgré le temps que j'avais mis à faire les 4 redacs OAA a rejeté ma candidature ...
Ispahan tu es passé par quelle FTO ?
par mp si tu préfères

Posté : 03 oct. 2011, 18:32
par speybrouck
Je suis passé par FTE et toujours pas de réponse. Ce qui n'est pas bon signe vu que pas mal de gens ont déjà été appelé pour cette FTO j'ai l'impression.
Posté : 04 oct. 2011, 11:30
par astroboy
Des gens qui ont candidaté pour CTC ont pris des refus ou pas ? Toujours pas eu de nouvelles de mon côté, ça sent pas bon :/
Posté : 05 oct. 2011, 18:35
par LilacWine
Bonjour,
J'avais postulé via FTE avec mon dossier envoyé last last minute (H-10 minutes...) et viens de recevoir la convocation pour l'assessment day à Coventry. J'espère que ça va arriver pour toi Speybrouck...
Posté : 01 nov. 2011, 11:40
par thomas1984
Reçu la réponse ce matin de CTC : négatif
Soit disant mon profil ne correspond pas aux critères ...
Posté : 01 nov. 2011, 20:42
par totolepilotenherbe
Idem pour moi ...
Posté : 01 nov. 2012, 08:54
par Air France One
Le programme repart, date limite 13 déc. Bonne chance !
Posté : 01 nov. 2012, 09:44
par 5 Rings
Seesion de questions/reponses sur le FPP British Airways, cet apres-midi sur twitter, a 14:30 heure Francaise.
http://www.pprune.org/interviews-jobs-s ... 013-a.html
Posté : 01 nov. 2012, 10:59
par thomas1984
Merci pour l'info les gars.
Posté : 02 nov. 2012, 11:09
par spads
C'est bien le brevet des collèges et le bac qu'il faut?
Posté : 02 nov. 2012, 15:38
par Aurel31
Petite question, des expériences passées... Ca va s'ouvrir au pro ou uniquement comme c'est la pour les gens qui n'on aucun certif ni brevet?
Bon we.
Posté : 02 nov. 2012, 16:15
par fl300
Malheureusement pas de recrutement pro , histoire de creuser les choses un peu plus par le bas ...
Posté : 02 nov. 2012, 21:49
par Ispahan
fl300 a écrit :Malheureusement pas de recrutement pro , histoire de creuser les choses un peu plus par le bas ...
Il faut espérer que ça ne soit que temporaire, à mon avis majoritairement dû à l'intégration des ex BMI. Le plan initial en 2011 était de 800 pilotes sur 4 ans, avec un dispatch annuel grosso modo de 100 pros/100 cadets.
Posté : 06 nov. 2012, 20:17
par Sevenshooter
Bien que j'ai lu toute la rubrique "About You" du FPP, je ne comprends pas bien ce qui est nécessaire pour postuler lorsqu'on est résident français ?
J'ai pas l'impression qu'ils détaillent vraiment sur les postulants étrangers, à moins que l'autorisation de séjourner et de travailler sur le sol anglais soit suffisante...et dans ce cas, vous savez si on l'a d'office en tant que citoyen français ? Ou bien il faut mener une démarche plus approfondie afin d'obtenir cette autorisation ? (désolé je ne connais pas grand chose sur tout ce qui est "administratif")
Merci d'avance pour vos réponses !
EDIT: En cherchant sur Google, j'ai trouvé que les ressortissants français n'avaient pas besoin de permis de travail pour travailler en Angleterre, c'est donc une bonne nouvelle !
Posté : 06 nov. 2012, 22:22
par 5 Rings
si tu as un passeport de l'UE, tu as de fait le droit de resider et travailler au Royaume-Uni.
Posté : 07 nov. 2012, 14:08
par zimflew
Bonjour,
Savez vous si les 3 FTOs ont chacune 1/3 du contingent à former ?
Par ailleurs certaines FTOs sont elle moins demandées ? d'une façon ou d'une autre a-t-on plus de chance en tentant dans une FTO plutôt qu'une autre ou bien c'est kif-kif ?
merci!
Posté : 07 nov. 2012, 19:52
par killthemole
ICAO level 6 required.
Donc déjà 97% d'entre nous passe à la trappe je pense.
J'ai déjà du mal à atteindre le niveau 4.
Posté : 07 nov. 2012, 19:57
par Air France One
Je suis passé à un cheveu du niveau 6 en France, il est jouable mais il faut bosser et avoir une bonne maîtrise de la langue.
Cela dit, le niveau 6 est "facile" à avoir en Angleterre, comparé à la France. Peut être plus pour longtemps, si le tout s'harmonise grâce à l'EASA les niveaux anglais seront reconnus en France et ce sera tout bénef pour tout le monde.