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Posté : 10 janv. 2008, 19:53
par invisiblemoon
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça assez insultant pour le service sélections d'AF :lol: :lol: :lol:

Pour répondre c'est 40% des pros qui présentent les sélections qui réussissent ce processus. Il y assez peu d'échec en stage de formation : c'est à cela que sert la sélection ...

Posté : 11 janv. 2008, 10:03
par rils
je pense que c'est plutôt 40% des pros qui sont convoqués en selection passent avec succès les épreuves et mis en stage par la suite !

Posté : 11 janv. 2008, 11:48
par pierrot 51
Vu sur le site devenir pilote

à partir d'Avril 2008 toeic mini à 850 pts

là la marche commence à être assez haute de 785 à 850 , tout augmente mon bon monsieur ....

Posté : 11 janv. 2008, 13:00
par SR71_Blackbird
Quand on voit le niveau du toeic, si un pilote n'arrive pas à avoir au moins entre 850 et 900, c'est qu'il y a un gros problème !!

De meme pour les PNC, il est demandé 665 :o connaissant le toeic, c'est un niveau très mauvais, je suis surpris qu'il ne soit pas demandé plus, car parler couramment anglais, c'est dans les 900 facile.

Posté : 11 janv. 2008, 13:17
par pace
edit

Posté : 11 janv. 2008, 13:18
par Tofly2leretour
Ce qui ne lasse pas de me surprendre, c'est que certains semblent découvrir que pour être pilote, il faut parler anglais...

Posté : 11 janv. 2008, 13:58
par pierrot 51
Ce qui ne me lasse pas de me surprendre , c'est que lorsque l'on donne simplement une info on a tout un tas de personnes qui donnent leur avis sur tout .
ce qui n'intéresse pas grand monde de savoir que l'on connait quelqu'un qui a obtenu 900 pts que y sait même pas parler anglais , comme y faut !!!!!! la honte.....!!!!!!!!

Par contre savoir que les critères de la sel AF changent en Avril 2008 et que le score du toeic passe de 785 à 850 pts , cela me parait intéressant pour ceux qui se préparent à passer la sel AF en 2008 , non ???

Posté : 11 janv. 2008, 16:06
par RZS
Alors, recentrons le début sur ces fameux 40% de réussite et tâchons de savoir à quoi ils correspondent.

V.

Posté : 11 janv. 2008, 17:54
par Slider
RZS,

Franchement je ne vois pas très bien ce qu'il y a de compliqué dans la phrase :
"le taux de réussite des candidats appelés en sélection pro est de 40%" :o

...les textes de français des tests psychotechniques sont un peu plus ardus...

Posté : 11 janv. 2008, 17:58
par Slider
Bonjour Cujas,

Pour relancer le dernier post de Dan,

Avez-vous du nouveau concernant les 1000 heures ?

Merci

Posté : 12 janv. 2008, 10:31
par RZS
Slider a écrit :RZS,

Franchement je ne vois pas très bien ce qu'il y a de compliqué dans la phrase :
"le taux de réussite des candidats appelés en sélection pro est de 40%" :o

...les textes de français des tests psychotechniques sont un peu plus ardus...
C'est justement parce que deux interprétations sont possibles que je pose la question... à laquelle tu peux répondre si tu connais la réponse.

Parle t-on de la réussite à la sélection ou de la réussite après la sélection...

;)

V.

Posté : 12 janv. 2008, 12:40
par pace
;;;

Posté : 12 janv. 2008, 12:56
par RZS
pace a écrit :Air France ne ferait pas une sélection sévère pour avoir ensuite, donc après la sélection, 40% de réussite...
Tout à fait, cela serait embêtant, mais laissons Mr CUJAS nous répondre, bien que je pense en effet que les 40% soit le pourcentage de réussite aux séléctions...

:pekin:

V.

Posté : 12 janv. 2008, 12:59
par invisiblemoon
S'il vous plait ce topic est précieux car il permet des réponses directes à certaines questions importantes alors merci de ne pas le polluer avec des questions inutiles et déjà répondues.

Posté : 13 janv. 2008, 16:54
par oliver_twist
Effectivement, si le taux de réussite après sélection était de 40% pour les pros, ca fait longtemps qu'Air France ne recruterait plus de pros !

Posté : 18 janv. 2008, 12:51
par Slider
Bonjour Cujas,

Avez-vous du nouveau concernant la réduction des 1000 heures ?

Merci

Posté : 18 janv. 2008, 14:04
par CUJAS
A l'ouest, rien de nouveau...Mais vous le saurez en temps voulu

Posté : 18 janv. 2008, 14:18
par SR71_Blackbird
A l'ouest, rien de nouveau...Mais vous le saurez en temps voulu
euh...mais à quoi correspondent alors les 600h de vol dont vous parlez dans un topic voisin ? Cela ne corresponderait pas à la réduction, vous parlez de 2ans/600h ?

J'avoue que je suis un peu perdu la... :-?

Merci si vous pouvez eclairer nos lanternes

Posté : 19 janv. 2008, 17:43
par f-gsun
Bonjour CUJAS,

Les pilotes pro "expérimentés" ne passent pas les tests psychomoteurs (mais le TPRD), à partir de quelle expérience est on considéré "expérimenté" ?

Sur le plan pratique:
Quel est actuellement le délai moyen entre retour triptyque et date de sélection ?
Combien de temps avant la sélection peut on connaître la date des épreuves ? et celle des éventuels entretiens ?
Je travaille la moitié de l'année loin de la France selon un calendrier assez rigide déjà établi pour 2008, je suis présent en France pendant des périodes d'1 mois, mes souhaits de dates seront ils pris en compte pour l'organisation de la sélection ?

Merci

Posté : 20 janv. 2008, 15:30
par quianor
Bonjour à tous,

Je suis belge, j'ai 26 ans et je suis engagé comme copilote chez Brussels Airlines sur Avro RJ.
J'ai commencé à voler en janvier 2007 chez eux, et j'ai accumulé environ 750 heures de vol pendant l'année 2007.
J'ai donc un total d'environ 1000 heures de vol total, et j'ai envoyé ma candidature pro chez Air France il y a quelques jours, via la page en ligne sur le site Air France.
Je compte envoyer cette semaine les documents à la DGAC afin d'obtenir l'équivalence de licence française.

Pourriez-vous me dire à quel moment je devrais obtenir une réponse officielle d'Air France concernant ma candidature?
Le fameux tryptique, quel délai est d'application pour le recevoir?
Si je ne perds pas de temps à répondre et à renvoyer mes documents, et dans l'état actuel des choses, dans combien de temps pourrais-je être appellé en sélection?

Merci beaucoup de vos informations,

Quianor