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Posté : 19 mai 2015, 16:23
par excelaviation
Salut,

En ce qui concerne les carnets de vol... C'est quoi la question??

Posté : 17 juin 2015, 00:34
par helivictor
Je m'appelle Victor et je suis pilote d'helicoptère. Je fais actuellement un montage d'heure aux US vraiment pas chère (environ 200e/h) en faisant du vol photo OFF SHORE. Ma compagnie délivre des Visa, vous loge et vous assure un emploi par la suite. (fais aussi les formation PPL CPL CFI IR ATPL) Je voulais faire partager cette incroyable opportunitée ! Venez voler avec moi sur la terre promise des hélico (sans restriction d'altitude)

Voici mon mail si vous voulez des infos ! Bon vol !
missud.victor@gmail.com

Changement n° licence EASA

Posté : 04 sept. 2015, 11:54
par AF dreamer
Salut à tous,

Question pour les spécialistes : j'ai déjà une licence PRIVATE FAA, créée en 2012 sur la base de la reconnaissance de mon CPL européen (JAR à l'époque).
Mais comme vous le savez sûrement, les numéros de licences ont changé depuis le passage en EASA. Avant = F-LCA00123456 et maintenant = FRA.FCL.CA00123456.

En gros les numéros restent identiques mais les caractères au début ont changé.
Savez-vous si je dois recommencer une "Verification of the Authenticity of a Foreign License" ou bien si ma licence FAA sera acceptée en l'état.

J'ai demandé au FSDO par e-mail mais pas de réponse depuis.

Merci pour votre aide.

Re: Changement n° licence EASA

Posté : 04 sept. 2015, 12:56
par Mouetterieuse
AF dreamer a écrit :Salut à tous,

Question pour les spécialistes : j'ai déjà une licence PRIVATE FAA, créée en 2012 sur la base de la reconnaissance de mon CPL européen (JAR à l'époque).
Mais comme vous le savez sûrement, les numéros de licences ont changé depuis le passage en EASA. Avant = F-LCA00123456 et maintenant = FRA.FCL.CA00123456.

En gros les numéros restent identiques mais les caractères au début ont changé.
Savez-vous si je dois recommencer une "Verification of the Authenticity of a Foreign License" ou bien si ma licence FAA sera acceptée en l'état.

J'ai demandé au FSDO par e-mail mais pas de réponse depuis.

Merci pour votre aide.
Il me semble que la réponse avait déjà été donnée sur ce forum. Il faut refaire la procédure.

La page du site DGAC qui explique, c'est par ici

Posté : 04 sept. 2015, 18:05
par AF dreamer
Merci pour ton aide.

Posté : 20 mars 2017, 01:15
par benty
Bonjour,

Je vais partir pour un semestre en Floride (daytona) et j'aimerais continuer mon murissement sur place. Je souhaite donc convertir mon PPL FR. La plupart des liens semblent ne plus être bons. J'ai trouvé ça:
https://www.faa.gov/licenses_certificat ... ification/

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien cette démarche à suivre? Ou je dois faire d'abord quelque chose auprès de la DGAC?

Merci!

Posté : 20 mars 2017, 08:49
par AF dreamer
Non tu n'as pas besoin de contacter la DGAC au préalable.
Tu traites directement avec la FAA avec le bon formulaire et ce sont eux qui se mettront en relation avec la DGAC.

Posté : 20 mars 2017, 13:19
par benty
AF dreamer a écrit :Non tu n'as pas besoin de contacter la DGAC au préalable.
Tu traites directement avec la FAA avec le bon formulaire et ce sont eux qui se mettront en relation avec la DGAC.
Ok merci!

J'ai une autre question à propos des FSDO. Je vais donc remplir le formulaire et dire ou je souhaite faire mon application (floride donc). Cela signifie que je devrais me rendre sur place avant mon départ pour mon semestre afin de recevoir ma licence? Il n'y a aucun moyen de faire ce rendez-vous auprès d'une autorité US en France?

Posté : 21 mars 2017, 03:50
par -Tomcat-
benty a écrit :J'ai une autre question à propos des FSDO. Je vais donc remplir le formulaire et dire ou je souhaite faire mon application (floride donc). Cela signifie que je devrais me rendre sur place avant mon départ pour mon semestre afin de recevoir ma licence? Il n'y a aucun moyen de faire ce rendez-vous auprès d'une autorité US en France?
Pourquoi veux-tu venir chercher ta licence avant de venir pour ton semestre ? Tu prendras ton rendez-vous après ton arrivée, ca sera quand meme plus simple ? Ou alors j'ai pas compris ton histoire...

Posté : 23 mars 2017, 01:46
par benty
-Tomcat- a écrit :
benty a écrit :J'ai une autre question à propos des FSDO. Je vais donc remplir le formulaire et dire ou je souhaite faire mon application (floride donc). Cela signifie que je devrais me rendre sur place avant mon départ pour mon semestre afin de recevoir ma licence? Il n'y a aucun moyen de faire ce rendez-vous auprès d'une autorité US en France?
Pourquoi veux-tu venir chercher ta licence avant de venir pour ton semestre ? Tu prendras ton rendez-vous après ton arrivée, ca sera quand meme plus simple ? Ou alors j'ai pas compris ton histoire...
Venir chercher la licence c'est une chose, mais il y a bien un entretien à faire afin de la recevoir? Si oui, je présume qu'il y aura un temps d'attente (long?) entre l'entretien et la délivrance de licence?

Ou alors ça ne prend pas beaucoup de temps?

Sinon, oui tu as bien compris ma situation, et si je peux donc tout faire à distance, puis une fois sur place faire l'entretien et recevoir directement ma licence, alors c'est génial!

Posté : 23 mars 2017, 02:37
par chti71
Quand tu seras aux US, tu prend un rendez vous avec le FSDO local, tu vas discuter tout en revoyant tes documents avec un Examinateur FAA...c'est leur façon de vérifier que ton anglais est correct...Tu repars avec un bout de papier (oui littéralement un bout de papier) qui sera ta licence temporaire. Je ne me rappelle plus si les reconnaissances de licence sont délivrer avec un licence plastifiee ?! Si c'est le cas, ils (la FAA) ont jusque 120 jours pour te l'envoyer a l'adresse que tu leur fournis.

Posté : 23 mars 2017, 16:09
par benty
chti71 a écrit :Quand tu seras aux US, tu prend un rendez vous avec le FSDO local, tu vas discuter tout en revoyant tes documents avec un Examinateur FAA...c'est leur façon de vérifier que ton anglais est correct...Tu repars avec un bout de papier (oui littéralement un bout de papier) qui sera ta licence temporaire. Je ne me rappelle plus si les reconnaissances de licence sont délivrer avec un licence plastifiee ?! Si c'est le cas, ils (la FAA) ont jusque 120 jours pour te l'envoyer a l'adresse que tu leur fournis.
Ah génial alors! Je te remercie pour les détails :)

Posté : 23 mars 2017, 16:12
par benty
Ah et au niveau du prix tu as une idée?

Posté : 23 mars 2017, 17:22
par C.R. Hesse
benty a écrit :Ah et au niveau du prix tu as une idée?
Gratos !!

Posté : 23 mars 2017, 19:45
par benty
Putin c'est génial ça!!! Merci :)

Posté : 11 avr. 2017, 14:24
par benty
Bonjour,

Je vais envoyer mon dossier pour faire une équivalence de PPL pour pouvoir voler aux US, cependant j'ai un doute sur la question "Do you read, speak, write and understand the English language with a proficiency of ICAO Level 4 or higher?" YES / NO

Je n'ai jamais fais un de ces tests mais je parle bien anglais. Est ce qu'ils demandent si on détient un ICAO lvl 4 ou si on peut parler un anglais qui correspond au lvl 4?

Merci

Posté : 05 oct. 2018, 22:26
par pierre97133
benty a écrit :Bonjour,

Je vais envoyer mon dossier pour faire une équivalence de PPL pour pouvoir voler aux US, cependant j'ai un doute sur la question "Do you read, speak, write and understand the English language with a proficiency of ICAO Level 4 or higher?" YES / NO

Je n'ai jamais fais un de ces tests mais je parle bien anglais. Est ce qu'ils demandent si on détient un ICAO lvl 4 ou si on peut parler un anglais qui correspond au lvl 4?

Merci
Bonjour,

Je me promenais sur internet et suis tombé sur cette conversation afin d'obtenir le PPL FAA ou américain.

Bien l'ayant depuis plus de dix ans, j'aimerais vous faire noter deux ou trois choses :

1. La procédure est simple, un niveau convenable en anglais est juste nécessaire mais attention les ATCs aux USA (voir au caraibes où je vis sont ppas si simmple et demande de l'attention que seul l'expérience peut offrir). J'écoute parfois des pilotes pro. français qui ont du mal à comprendre...
2. un RDV au plus proche FSDO et vous avez un permis provisoire : pour les antilles Puerto Rico au centre commercial de San Juan.
3. Pour ma part, je ne sais pas si c'est obligatoire, mais un Flight Review (plus un Bii-annual) est effectué par habitude. Pour moi, une année sur deux je fais le français l'autre l'américain. Ca permet d'être à jour.

Pour le log book, c'est il faut utiliser son LOG français.
Enfin pas de niveau LV4, 8, 42, etc. sont nécessaire mais un test peut être demandé mais généralement il s'en aperçoive dans la conversation avec l'interlocuteur du FSDO.
Mais attention, les contrôleurs aérien ne sont pas toujours aussi clément. Pour nous je parle par exemple avec Juliana où ils sont très peu tolérant quitte à vous envoyer loin pour éviter de les embéter avant de se poser où San Juan approach si vous allez aux îles vierge (bon quand même plus cool).

Pierre